Review Ghost Riot LT_Stephen Iceland hero

Évaluation du vélo Riot LT 8 LC de Ghost

J’ai récemment eu le bonheur d’essayer le tout nouveau vélo tout-terrain de Ghost, le Riot LT 8 LC. Des différences marquées le distinguent du Riot 7 LC que j’ai utilisé en 2014, et voici mes commentaires au sujet des changements qui ont mené à la nouvelle série LT.

– Évaluation de notre ambassadeur Stephen Matthews

Après une année remplie de succès à pédaler sur le vélo le plus plaisant qu’il m’ait été donné d’essayer, le Riot 7 LC de Ghost, j’avais bien hâte d’enfourcher le nouveau modèle 2015, le Riot LT 8 LC.

LT signifie « long-travel », pour refléter l’utilisation de la fourche Fox 34 Talas ajustable à 120 ou 150 mm de débattement sur le nouveau modèle. Bien qu’il comporte la même suspension Riot-link de 130 mm que le Riot 7 LC, le LT 8 est plus haut dans l’ensemble et sa géométrie est plus relâchée que celle de son prédécesseur. L’angle de 67 degrés du tube de direction assure un meilleur contrôle lorsque vous descendez en terrain difficile, sans toutefois compromettre la performance du vélo à l’ascension ni sa manœuvrabilité.

Review of Ghost Bikes Riot LT

Le Riot LT 8 LC en fibre de carbone est le modèle moyen de gamme de la série Riot LT. En plus de composantes d’entraînement XT de Shimano, il comprend un dérailleur arrière à chape moyenne et embrayage, et un pédalier 38-24 dents à 2 x 10 vitesses. Le système de freinage est également composé de pièces XT de Shimano, chef de file dans la conception de freins hydrauliques à deux pistons.

Review of Ghost Bikes Riot LT

La tige de selle ajustable a gagné le cœur des amateurs de vélo de montagne, et ce vélo offre un bel exemple de la solidité et de la fiabilité de cette technologie avec sa tige de selle KS LEV. Grâce à sa hauteur ajustable par câble de 125 mm, cette tige de selle vous permet de fixer votre selle dans la bonne position sur tous les types de terrain. Le câblage interne ajoute à son allure épurée en plus de protéger les câbles contre l’usure prématurée et de les garder propres et efficaces.

Review of Ghost Bikes Riot LT

L’une des caractéristiques les plus remarquables du nouveau Riot LT est sa nouvelle suspension arrière Double Barrel Inline de Cane Creek. La stabilité et le dynamisme du cadre en carbone sont optimisés grâce à la précision d’ajustement de la suspension, une qualité qui permet au vélo d’atteindre un niveau supérieur d’excellence. La suspension suit une courbe digressive durant le premier 20 % du mouvement pour assurer une plus grande efficacité. Puis la courbe suit un trajet plus linéaire sur le 60 % suivant du mouvement. Lorsque le Riot Link parvient au dernier 20 % du trajet, la courbe devient plus progressive pour empêcher la suspension de cogner. Il en résulte un vélo rapide assurant un confort à tous les stades du mouvement de la suspension et qui est capable de prendre de gros impacts.

Review of Ghost Bikes Riot LT

Je recommande fortement ce vélo à tous les cyclistes qui sont à la recherche d’un vélo de montagne agile facilitant l’ascension tout en permettant une descente dynamique. Grâce à ses 20 mm de débattement supplémentaires à la fourche, à sa hauteur globale et à l’angle de son tube de direction, cette machine augmentera votre confiance au moment d’affronter des sentiers techniques. Le vélo Riot LT doit en partie sa grande performance à la suspension primée utilisée pour les vélos de la série Riot.

Review of Ghost Bikes Riot LT
MEC Ambassador Stephen Mathews
Stephen Matthews

Épris d'aventures, Stephen est un véritable mordu de vélo de montagne. Animal de compagnie ? Un retriever de Nouvelle-Écosse nommé Merlin.