Mountain Equipment Company
Image de héros

Une virée de plein air à Virginia Beach

13 juin 2017

blog.article.found.in

Vous cherchez une nouvelle destination de plein air pour vos vacances estivales ? Direction Virginia Beach.

Oui, on vient à Virginia Beach pour ses plages… mais il y a beaucoup plus encore. Ses alentours sont un véritable terrain de jeu pour le camping, la rando, le kayak, le surf et le fat bike, tout en profitant d’une situation géographique particulière.

Trois plages

Virginia Beach propose trois plages qui dégagent des ambiances très distinctes. Attraction la plus populaire de la ville, la plage principale aimante de nombreux touristes et résidents à la recherche d’un bain de soleil sur le sable chaud.

Entre la plage et la succession d’hôtels, de restaurants et de boutiques, le boardwalk s’étire sur 5 km de bitume où les badauds se mêlent aux adeptes de vélo, de patin à roues alignées et de course à pied.

Pour bronzer tranquille à l’écart du brouhaha touristique, il suffit de s’éloigner du boardwalk en direction de la plage de la baie de Chesepeake. Vous pouvez y flâner en étant caressé par les embruns.

Une vingtaine de kilomètres au sud du* boardwalk* se trouve la merveilleuse plage Sandbridge qui s’étend sur 8 km de dunes sablonneuses. Dépourvue d’hôtels, cette oasis de paix est bordée de maisons de plage colorées sur pilotis qui lui confèrent un charme singulier. L’endroit est aussi populaire auprès des surfeurs: en maillot ou en bikini, la planche sous le bras, ils guettent la prochaine vague. Ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme peuvent enfourcher un fat bike en respirant l’air vivifiant du large ou s’adonner à une séance de  yoga pour dynamiser l’organisme et apaiser l’esprit.

First Landing State Park

Tout près de la baie se trouve le First Landing State Park qui offre 30 km de jolis sentiers de **randonnée******et de véloqui se faufilent à travers des marécages, des marais salés, des zones humides, des dunes et le littoral. Le parc a été nommé en l’honneur des premiers colons britanniques qui sont arrivés en Amérique en 1607. Avis aux intéressés, le parc propose aussi plus de 200 sites de camping au confort plutôt spartiate.

Observation de dauphins en kayak

De mai à octobre, une colonie de dauphins batifolent dans les courants chauds de l’Atlantique en sautant souvent de l’eau au grand plaisir des visiteurs. On vous invite fortement à participer à une excursion en kayak ou en surf à pagaie pour les observer dans leur environnement naturel. Vous croiserez aussi des balbuzards et une variété d’oiseaux marins durant votre virée exquise.

False Cape State Park

Le sud de la plage Sandbridge aboutit au  False Cape State Park, un petit parc national qui est seulement accessible par vélo, par bateau ou à **pied.**Très peu fréquenté en raison de son isolement, le parc offre néanmoins un choix intéressant de sentiers de rando et de vélo de difficulté moyenne. Selon les marées et les périodes de l’année, vous pouvez planter votre tente sur la plage du parc pour dormir sous les étoiles en écoutant le va-et-vient des vagues.

Infos pratiques****

Événements

Du 20 au 27 août 2017, Virginia Beach accueille l’East Coast Surfing Championships & Beach Sports Festival qui fédère des milliers d’amateurs de surf.

L’un des plus grands événements musicaux de la côte est américaine, le Virginia Beach American Music Festival, débarque en ville du 1er septembre au 3 septembre. Quel genre de musique ? Un peu de tout, du rock, du swing, du jazz, du blues, du pop et du folk.

Distance de Montréal

Environ 1200 km de voiture séparent Montréal de Virginia Beach. Avant d’arriver à destination, vous devez rouler 37 km sur l’un des plus longs ponts du globe, le spectaculaire Chesapeake Bay.

Où se loger ?

Le First Landing State Park offre des sites de camping au confort rudimentaire.

Tenu par un Québécois, le Holiday Travel-L-Park propose des sites de camping de base, des terrains avec eau et électricité et même des cabines avec ou sans air conditionné.

La promotion Semaines du Canada permet aux Canadiens de profiter de rabais sur des hôtels participants à condition de réserver pour un minimum de 4 nuitées.

Où prendre un verre ?

Le Back Bay Brewing Claimed est un bar à l’ambiance décontractée qui offre une belle sélection de bières artisanales brassées sur place. On y présente des spectacles de musiciens aux allégeances musicales variées.

Où louer des surfs à pagaie et des kayaks ?

Rudee Tours** et**Chesapean Outdoors

En plus d’offrir la location de kayaks et de surfs à pagaie, ces deux entreprises proposent aussi des excursions nautiques pour l’observation des dauphins.

Où louer un vélo ou un fat bike ?

Ocean Rentals


Articles récents