elyse-bike-gear-dump-mg32266

29 (plus ou moins) incontournables pour rouler l’été

Gadgets, collations, outils dignes de MacGyver et autres incontournables : certains produits devraient toujours partir avec vous. Voici 29 indispensables (plus ou moins) pour les sorties ambitieuses après les semaines de travail interminables ou simplement par plaisir. Certains peuvent se ranger dans les poches de votre maillot, d’autres non. Malgré tout, nous sommes prêts à parier que la plupart d’entre eux finiront par vous suivre lorsque l’envie vous prendre le guidon.

1. Vélo

Vous n’irez pas très loin sans lui. Si vous aimez la fibre de carbone, le vélo Fenix SL40 offre un bon dégagement sans compromettre la rigidité digne d’un vélo de course, tandis que le vélos de la série X-Trail de Ridley sont parfaits pour les sorties sur route avec un club cycliste, sur les routes de gravier peu fréquentées et sur les circuits de cyclocross quand l’été tire à sa fin.

2. Casques

Rouler sans casque est dépassé. C’est vous qui auriez l’air fou. Surtout qu’aujourd’hui, ils sont très confortables et plutôt beaux en plus d’assurer votre protection. Sérieusement, pourquoi s’en passer ? Choisissez-en un des collections de Mavic ou de MET.

3. Cuissards à bretelles

Si vous avez l’intention de passer des heures assis sur une toute petite selle, vous devriez optimiser votre confort. Et sur ce plan-là, les pantalons et collants de Castelli ne vous laisseront pas tomber.

4. Maillots

Vous pensez trimballer quelques-unes des suggestions de cette liste ? Choisissez un maillot doté de plusieurs poches. Les matériaux aérés et les caractéristiques pour l’aérodynamisme sont aussi bienvenus. Prenez la route en portant un beau maillot de Castelli (MEC offre un excellent choix) ou de Pearl Izumi.

5. Chaussures

Un vrai cycliste dévoué mise avant tout sur l’efficacité de son coup de pédale. On le reconnait à sa démarche étrange et bruyante lorsqu’il descend de selle. Oubliez les cale-pieds en optant pour des chaussures de Shimano ou de Fizik.

6. Chaussettes sophistiquées

Elles sont absolument cruciales. Assurez-vous qu’elles sont de la bonne hauteur avec au moins sept nuances de couleurs fluo.

7. GPS

Données d’entraînement, routes secrètes et compétitions sur Strava : les raisons de se procurer un appareil GPS comme le cyclomètre M450 GPS de Polar sont nombreuses.

8. Outils multifonction (9. pompes 10. chambres à air 11. démonte-pneu)

Ne partez pas sans eux. Comptez sur les outils Park Tool pour parer à tous vos problèmes mécaniques.

12. Bière

Surtout utile pour la période de récupération…

13. Café

Le café est absolument essentiel pour 98 % des cyclistes. Si vous désirez un espresso rapide, la machine éprouvée Aeropress fait très bien l’affaire. Ajoutez-y des grains de votre barista préféré et vous aurez un combo parfait.

14. Thé

Certains préfèrent le café, d’autres le thé. Nous ne comprenons pas réellement l’engouement pour le thé, mais considérant la vitesse à laquelle pédalent certains buveurs de thé, celui-ci doit avoir un effet bénéfique.

15. Banane

Un aliment nutritif pour tous les cyclistes à travers le monde. Et pour une bonne raison : facile à transporter, facile à manger d’une seule main et excellente source de potassium.

16. Appareil-photo ou téléphone

Sans eux, comment allez-vous partager ces trésors #onserejointdehors sur Instagram ?

17. Bonbons énergétiques

Ils sont comme des bonbons avec en plus les électrolytes et les glucides essentiels à votre performance. L’enfant en vous en redemandera. Bonbons énergétiques à saveur de cola cerise ou jujubes énergisants au melon d’eau.

18. Chips

Si cette collation n’est pas la meilleure pour refaire le plein d’énergie à mi-parcours, elle n’a pas son pareil pour vous récompenser à la toute fin.

19. Écran solaire

Pensez à prendre soin de votre peau durant les longues sorties. De plus, il est important d’entretenir vos marques de bronzage de maillot.

20. Bouteilles et comprimés d’électrolytes

Choisissez votre bouteille préférée et remplissez-la de l’un de nos mélanges d’électrolytes (éprouvés par la science) pour vous garder bien hydraté sans compromettre sur la saveur.

21. Casquette

Elle est indispensable pour créer votre look du Tour. Il existe toutefois un débat concernant le port de la casquette en été. À partir de là, la décision vous appartient. Mais si vous la portez, souvenez-vous de toujours la retirer lorsque vous ne portez plus le maillot. Les règles sont les règles !

22. Manteau

Vous aurez certainement très chaud en attaquant cette longue montée. Mais en descendant, vous pourriez frissonner. Apportez un vêtement compressible et pratique.

23. Barre énergétique

Reconstituez vos réserves de calories. Évitez seulement de déguster votre barre Vega dans une pente en soufflant bruyamment – l’image est un peu bizarre. Vous voulez faire changement ? Essayez des barres aux noix.

24. Oranges

Un beau fruit qui est tout aussi rafraîchissant.

25. Haut-parleurs

Si vous planifiez un parcours comprenant un arrêt à la plage ou une baignade, pourquoi ne pas agrémenter le tout de musique?

26. Ananas

N’essayez PAS d’en glisser un complet dans la pochette de votre maillot. Vous le regretterez. Faites-nous confiance là-dessus.

27. Gants

Classique. De plus, ils protègent vos paumes et vos jointures en cas de chute, et le coussinage léger assure votre confort. Jetez un œil à notre vaste sélection de gants de vélo de route.

28. Baume à lèvres

Des cas ont été rapportés de cyclistes qui abandonnaient la course parce qu’ils avaient les lèvres extrêmement gercées. Cela pourrait vous arriver. Pensez à votre sécurité !

29. Crème Chamois

Certains peuvent pédaler des jours sans l’utiliser alors que d’autres ne peuvent s’en passer. Notre avis ? Un pur luxe.

Jonathan Johnson

Writer, resident coffee addict and spandex expert. Tirelessly seeking the perfect writing/riding playlist.