Cheena wearing the Honcho Poncho

Les idées cadeaux de Cheena

Vous vous êtes déjà demandé qui décide quels produits sont offerts dans les magasins MEC? Voici Cheena, qui fait partie de l’équipe des achats dont la responsabilité est de s’acquitter de cette tâche. « J’ai la chance incroyable de découvrir une tonne de nouveaux produits géniaux une saison à l’avance. Et je travaille avec des personnes exceptionnelles, aussi adeptes de plein air – ce n’est pas tous les emplois qui offrent l’occasion de descendre dans la poudreuse, de pédaler en montagne et de faire de la randonnée avec ses collègues. »

Quand Cheena n’est pas en train de feuilleter des catalogues ou de travailler sur un tableau Excel, elle fait des plans pour aller jouer dehors. « J’ai tellement hâte d’aller skier dans l’arrière-pays. Je suis toujours étonnée de constater à quel point il est possible de couvrir du terrain avec ses deux jambes… Et le bon équipement. »

Donc, voici la liste des meilleurs choix de cadeaux de Cheena pour l’hiver et au-delà.

Le poncho Honcho de Therm-A-Rest

« Un cadeau génial à donner… ou à recevoir, dit Cheena. J’apporte mon poncho Honcho en camping, ou même pour relaxer dans un chalet. C’est comme une couverture que l’on peut porter. » Il se range dans sa propre poche pour faciliter le transport.

La veste en duvet Boundary Light de MEC

« Elle est parfaite pour le ski de haute route, affirme Cheena. Cette veste de MEC me protège du froid sans que j’aie trop chaud quand je m’attaque à l’ascension d’une haute montagne par une journée très froide. » Elle est aussi excellente comme couche intermédiaire pour combiner avec d’autres vêtements et créer son système multicouche.

Cheena wearing the Boundary Light Down Vest

Une bouteille d’eau isolante

Offrez en cadeau le plaisir de ne plus jamais se retrouver avec une boisson tiède. La préférée de Cheena? La bouteille à grand goulot de Hydro Flask. « C’est la meilleure! Je peux y mettre de la glace, et mon eau reste froide pendant des heures. » Elle peut aussi garder les boissons chaudes jusqu’à 12 heures, et elle est lavable au lave-vaisselle.

Cheena drinking out of a Hydroflask bottle

Un équipement de ski de haute route

Vous vous sentez l’âme généreuse? Équipez votre skieur ou skieuse préféré·e pour le ski de haute route. « Les fixations Ion 10 de G3 sont mes premières fixations techniques, et elles sont extraordinaires, raconte Cheena. Elles permettent de passer facilement du mode marche au mode ski, en plus d’être très légères, ce qui rend les ascensions beaucoup plus agréables. » Bien sûr, les cours de sécurité en avalanche sont un incontournable pour les aventures dans l’arrière-pays.

Une machine à café portative

C’est un fait : les caféinomanes ne peuvent jamais avoir trop d’options pour faire un bon café. La cafetière de voyage AeroPress Go d’Aeropress se glisse très bien dans un bas de Noël, puis dans un sac à dos. « Je l’apporte partout où je vais : en camping, en voyage, partout. Tous les accessoires s’emboîtent dans la tasse, et elle comprend un porte-filtre. Surtout, elle fait un café délicieux. »

Cheena using the Aeropress Go

Un réchaud

« Le réchaud PocketRocket 2 de MSR est léger et facile à utiliser. Il est parfait pour les sentiers. Je l’apporte dans presque toutes mes aventures, dit Cheena. Et je peux en tirer des mets tout à fait délicieux. » Jumelez-le à quelques repas de camping pour faire rêver les adeptes de randonnée de leur prochain souper en plein air.

Une tuque confortable

Une tuque peut faire le bonheur de n’importe qui sur votre liste, qu’il s’agisse de votre partenaire de course (avec qui vous courez à 2 m de distance) ou de votre maman. « Ce modèle de Coal garde ma tête au chaud, surtout grâce au tricot duveteux avec lequel il est fabriqué. »

Cheena wearing a white fuzzy Coal toque

Des chaussettes Smartwool

Remplissez leur bas de Noël avec la magie de la laine mérinos. « Les chaussettes Smartwool épousent parfaitement vos pieds pour les garder au chaud durant les mois d’hiver », dit Cheena. Trouvez une variété de motifs, de couleurs et de hauteurs pour plaire à toutes les personnes sur votre liste.

La montre Fenix 6S Pro de Garmin

Une personne sur votre liste a des objectifs ambitieux? La montre Fenix 6S Pro de Garmin est parfaite pour les adeptes de ski, de course, de vélo, de natation et plus. « C’est motivant de suivre notre progression, explique Cheena. Et depuis que j’ai jumelé la mienne à mon téléphone, je ne manque aucun message ni notification. »

Cheena wearing the Garmin Fenix watch

Des sacs réutilisables de Stasher

« J’adore mon sac Stasher!, partage Cheena. Il est fait de silicone durable de qualité alimentaire, alors je sais qu’il ne risque pas de se déchirer et de répandre son contenu dans mon sac à dos. » Ce cadeau écologique pourrait même servir à emballer un autre cadeau pour vos proches à la fibre écolo.

Cheena in the backcountry ripping off ski skins, next to a photo of Cheena at her desk at home

Un grand merci à Cheena de nous avoir présenté ses idées cadeaux préférées, ainsi qu’un petit aperçu de son travail (qu’elle fait à partir de la maison) qui consiste à planifier les produits qui seront offerts en magasin et sur mec.ca.

Jumping people on a dock
Employé·e MEC

Une équipe pancanadienne d’aventurières, de penseurs, d’écrivaines, de photographes, de gens d’action et d’amoureux du plein air.