Nicole holding binoculars

Idées cadeaux de Nicole

« Un de mes aspects préférés de mon emploi en magasin est l’occasion de rencontrer des gens intéressants de tous les horizons, affirme Nicole, employée MEC. J’adore aussi travailler avec d’autres adeptes de plein air qui ont le même sens de l’humour que moi. »

Dans ses temps libres, Nicole fait de la randonnée, du camping et de l’escalade. Elle s’est récemment initiée à une nouvelle façon de passer du temps dehors : l’observation des oiseaux. « Au début, je sortais deux fois par jour, ajoute-t-elle. J’ai même invité une collègue à découvrir cette activité. »

Grâce à sa curiosité et à ses années d’expérience en magasin, Nicole a plusieurs idées de cadeaux qui pourraient plaire aux personnes sur votre liste. Voici ses recommandations :

Des jumelles

« J’ai reçu les jumelles de Pentax pour mon anniversaire et je les utilise pratiquement tous les jours pour observer les oiseaux, déclare Nicole. Elles offrent une clarté exceptionnelle en plus d’être légères et durables, et elles m’ont permis d’examiner en détail le plumage de plusieurs espèces, comme la chouette rayée et le labbe parasite. » Et puisqu’elles sont étanches, elles sont parfaites pour les journées pluvieuses.

Un manteau à capuchon Atom LT d’Arc’teryx

« Léger et incroyablement chaud, ce manteau se porte très bien sous une coquille pendant une randonnée ou une sortie en montagne. Il est très populaire sur les sentiers. » Le manteau à capuchon Atom LT d’Arc’teryx comporte un isolant efficace et peu volumineux qui, selon les évaluations, plaît à une foule de gens.

Nicole in Arc'teryx jacket

Du chocolat chaud qui a du piquant

« C’est le meilleur que je n’aie jamais bu. Le chocolat chaud au chili et aux épices de Cocoa Camino est un indispensable lorsque je pars en randonnée l’automne ou que je me plonge dans un bon livre à la maison. Les épices rehaussent parfaitement le goût du chocolat. » De plus, il est biologique, certifié équitable et offert en plusieurs saveurs délicieuses.

Un sac à dos Gregory

« Le sac à dos Amber 34 de Gregory est probablement mon sac à dos préféré. J’ai eu beaucoup de difficulté à trouver un modèle qui m’allait bien jusqu’à ce que je découvre cette marque. Les sacs de Gregory sont très confortables sans être trop lourds, et en tant que femme de petit gabarit, je les recommande toujours aux personnes qui ont environ la même taille que moi. Ce modèle est facile à ajuster et présente un format idéal pour les randonnées ambitieuses d’une journée et les séjours en refuge entre ami·e·s. »

Nicole wearing Gregory backpack

Un chapeau polyvalent

« Mon frère a acheté le chapeau en toile cirée Oilskin de KNP il y a quelques années et il l’adore. Il le porte beau temps mauvais temps, et quand il pleut, l’étoffe imperméable garde sa tête bien au sec. » Découvrez notre sélection complète de chapeaux et tuques pour aider vos proches à protéger leur coco.

Des chaussettes Darn Tough

Conseil de pro : les chaussettes neuves font toujours fureur. « Mes chaussettes Darn Tough sont les plus confortables de ma collection, atteste Nicole. Avant, je pensais que toutes les chaussettes se valaient. Mais non! Je porte celles-ci tous les jours, même l’été, et je les enfilais sous mes bottes à cap d’acier lorsque je travaillais comme ébéniste. Vous ne me verrez plus porter de chaussettes en coton! »

Nicole holding Darn Tough socks

Un phare Turtle Light de MEC

Vous cherchez des idées cadeaux pour le bas de Noël? « Le phare Super Turtle de MEC est l’une des choses les plus pratiques que m’a offertes ma mère, affirme Nicole. Je l’ai accroché à mon porte-clés et je m’en sers constamment, que ce soit pour éclairer mon chemin en rentrant chez moi ou pour déverrouiller ma porte dans l’obscurité. »

Un chandail Better Sweater de Patagonia

« Il est sur ma liste de souhaits depuis des années. Le chandail Better Sweater de Patagonia est très populaire et se porte bien à tout moment de l’année. Parfait pour la randonnée, il a aussi fière allure si vous célébrez vos exploits sur une terrasse en fin de journée. » Si vous connaissez Nicole, vous savez maintenant quoi lui offrir… Sinon, ce chandail plaira certainement à l’une des personnes sur votre liste.

Nicole holding Patagonia Better Sweater

Une tasse réutilisable de qualité

« J’utilise toujours la bouteille TKWide Cafe 473 ml de Klean Kanteen pour transporter mon café, et j’ai été surprise qu’elle le garde chaud pendant aussi longtemps. En plus, elle ne fuit pas comme mon ancienne tasse. Fini les taches de café sur toutes mes choses! » Cette bouteille garde les boissons chaudes pendant un maximum de 14 heures ou froides pendant près de 47 heures.

Des bottes Blundstone

« Vous ne pouvez pas vous tromper avec des bottes Blundstone. Ces incontournables pour la vie en ville sont très durables; je porte ma plus récente paire depuis 4 ans déjà. » Il y a aussi des modèles d’hiver pour braver les journées froides.

 

Nicole in her Blundstone boots

Un réchaud Jetboil

« Je ne pars jamais en camping sans mon réchaud Jetboil. . En plus d’être composé de pièces s’emboîtant parfaitement dans la tasse, ce réchaud ultraléger amène l’eau à ébullition très rapidement. La dernière fois que je l’ai utilisé, c’était pour me préparer du chocolat chaud sur la plage pendant un voyage de camping en fourgonnette. Je l’apporte aussi durant mes longues randonnées pour réhydrater mes repas en un rien de temps. »

Nicole on a hiking trail, looking at a lake next to a photo of Nicole at work in an MEC store

Nicole et son sac à dos pendant une randonnée au mont Eagle, sur la côte de la Colombie-Britannique

Un immense merci à Nicole de s’être inspirée de ses expériences en plein air et en magasin pour nous présenter ses idées cadeaux préférées.

Jumping people on a dock
Employé·e MEC

Une équipe pancanadienne d’aventurières, de penseurs, d’écrivaines, de photographes, de gens d’action et d’amoureux du plein air.