MEC Pride Logo
The crowd at the Vancouver store listening to our panelists introduce themselves.

POW : l’union fait la force pour la défense de l’environnement et du climat

30 novembre 2023

Articles trouvés dans Nouvelles de la communauté

Pour terminer l’année en beauté, nous sommes allés à la rencontre de la communauté MEC! Notre Ouverture de la saison MEC X POW, en partenariat avec Arc’teryx, a pris son envol en octobre, et il s’agit de notre plus grande tournée à ce jour. En plus des prix incroyables et des films motivants pour la saison à venir, le public a eu droit à des conversations stimulantes avec nos panels d’athlètes professionnels et bien plus encore. Nous avons également ajouté quelques arrêts supplémentaires à notre tournée (une nouveauté en 2023), question de répandre l’amour – salutations spéciales à nos défenseurs du climat à Kelowna, Edmonton, Kitchener, Ottawa et Québec!

Avec ses neuf événements et ses représentations à guichets fermés à travers le pays, l’Ouverture de la saison a rassemblé plus de 1200 passionnés de plein air pour célébrer l’hiver. Ensemble, nous avons amassé une somme record de 40 000 $ pour Protect our Winters Canada, qui servira à lutter contre les changements climatiques.

Vous avez manqué nos événements cette année, ou vous souhaitez vous replonger dans l’atmosphère? Ne vous en faites pas, nous vous ferons (re)vivre les moments forts.

Vidéo: Anthony Bonello / @anthonybonello

C’est notre magasin phare de Vancouver qui a parti le bal. La foule était pleine d’énergie, l’atmosphère était à la fête et les prix étaient incroyables. L’événement affichait complet : 300 personnes remplissaient l’espace, de haut en bas du magasin.

Our four pro-athlete panelists at the Vancouver event.

Photo: Abby Cooper / @abbydells

Encore une fois, nous avions une belle brochette d’invités, à la fois athlètes et défenseurs du mouvement de lutte contre les changements climatiques. À Vancouver, nous avons accueilli les légendes du ski (et de la planche à neige) Mike Douglas, Anna Segal, Tobin Seagal et Marie-France Roy. Nos panélistes ont fait passer le message que le changement des mentalités est un outil puissant et que même le plus petit geste peut avoir un impact.

Nous avons également parlé de sujets chauds pour la saison d’hiver avec nos pros, qui ont offert des conseils pour éviter de geler des pieds dans nos bottes!

« Saupoudrez vos pieds de poudre pour bébé avant de mettre vos bas de ski ou de planche à neige : la poudre absorbera l’humidité et empêchera vos pieds de devenir froids. » – Anna Segal, athlète POW et skieuse professionnelle

VR experience presented by Arc'teryx

Photo: Abby Cooper / @abbydells

Nos amis d’Arc’teryx nous ont accompagnés dans tous nos arrêts, et ont transporté notre public dans des refuges de l’arrière-pays grâce à leur expérience de réalité virtuelle. L’équipe ReBird s’est ajoutée aux événements cette année, pour partager son parcours de circularité entrepris par l’entremise des programmes ReCARE, ReGEAR ReCUT. Nous avons discuté de conseils et de trucs pour prolonger la vie utile de nos vêtements techniques par l’entretien et la réparation, avec l’objectif d’éviter qu’ils se retrouvent au dépotoir.

Photo of the two Arc'teryx ReBird team members at their booth in Toronto.

Photo: Carolyn Campbell / @carolyn_campbell

Une célébration hivernale ne serait pas complète sans la projection de films de ski pour nous donner envie d’entamer la saison à venir. Nous étions ravis de présenter deux films qui devraient absolument faire partie de votre liste d’incontournables à regarder. Tout d’abord, le film Unlikely Duo, présenté par Arc’teryx, explore les aventures de deux skieurs compétitifs de classe mondiale, Tom Peiffer et Eric Carter, qui ont décidé de former une équipe.

The crowd enjoying the film Unlikely Duo.

Photo: Abby Cooper / @abbydells

Nous avons eu la chance de recevoir Anne Segal, athlète POW et skieuse professionnelle, qui était à Vancouver pour présenter son film. Réalisé par Jeff Thomas, 23.4 Degrees retrace le parcours de la skieuse à travers les vallées, les forêts et les sommets de la Colombie-Britannique. Anna explore son affinité avec les changements de saison, et le rôle qu’ils jouent en reliant notre mode de vie moderne au monde naturel.

The crowd watching the film 23.4 degrees produced by POW Athlete and Olympic SKier, Anna Segal.

Photo: Carolyn Campbell / @carolyn_campbell

3, 2, 1... Nous nous sommes ensuite rendus à Montréal, où nous étions en quête des meilleurs encouragements de la foule. Si vous n’avez pas encore regardé notre scène, la voici (ça nous fait plaisir). Nous étions ravis d’avoir comme animatrice Arianne Dufour, de l’équipe de POW Canada, accompagnée de nos panélistes Pascale Vezina Rioux (de Les Chèvres de Montagne), Phil Marquis, Marion Thenault et Félix Savard-Côté.

Un autre bon conseil de notre panel d’athlètes professionnels pour vous permettre de profiter le plus possible de l’hiver?

Two of our four panelists at the Montreal event.

Photo: Kyle Smith / @kyle.cc.smith

« Allez-y progressivement et respectez vos limites cet hiver pour avoir du fun jusqu’au mois de mars, avril, mai. » – Philippe Marquis, athlète POW et skieur professionnel

Our three panelists in Toronto.

Photo: Carolyn Campbell / @carolyn_campbell

Nous sommes arrivés à Toronto, notre troisième arrêt, transportés par toute l’énergie insufflée par le public de Montréal. L’événement s’est amorcé avec un message spécial de Mario Rigby athlète POW et éco-explorateur, qui a donné le ton aux conversations ce soir-là. Ali Wines, directrice générale de POW Canada, était accompagnée de deux fantastiques panélistes, Yuki Tsubota ambassadrice MEC et athlète POW, et Dave Spies responsable de la section régionale de POW.

The Toronto crowd listening to our three panelists.

Photo: Carolyn Campbell / @carolyn_campbell

Nous avons eu droit à une perspective différente offerte pas Dave Spies, dont le travail se concentre sur la loi environnementale et la défense des terres publiques. Yuki a partagé ses expériences sur la montagne, où elle constate que le paysage devient de plus en plus imprévisible, ce qui complexifie l’accès à l’arrière-pays.

Guests spinning the wheel at the Avalanche Canada booth at our Calgary event.

Photo: Nicolas Nolet / @nnolet

Nous avons enfilé nos parkas et poursuivi notre chasse à l’hiver vers notre prochaine destination : Calgary. Nous ne croyions pas pouvoir battre l’événement de Vancouver (désolée, je suis native de Vancouver et j’adore ma ville!), mais Calgary a fait monter le niveau d’énergie et d’enthousiasme au plafond. Les participants sont arrivés en très grand nombre avec des skis et des planches à neige pour profiter du fartage contre un don, les boissons de brasseries locales coulaient à flots et DJ Sonidef s’occupait de l’ambiance musicale.

Our three panelists in Calgary, introducing themselves.

Photo: Nicolas Nolet / @nnolet

Notre dernier panel de cette tournée comprenait Anna Segal, Dahria Beatty et Elladj Balde avec Kieren Britton, de POW Canada, à l’animation. Un autre sport d’hiver incroyable? Le patinage artistique – Elladj Balde est en mission pour le remettre à la mode! Vous l’avez entendu ici en premier!

One guest winning the customized YETI cooler at the end of the Vancouver event.

Photo: Abby Cooper / @abbydells

Nous avions une quantité impressionnante de prix cette année, dont une glacière Tundra de YETI personnalisée par les WKNDRS, d’incroyables produits d’Arc’teryx, un ensemble de vêtements de ski de la marque MEC, des bottes de ski Salomon AT, des sacs Osprey, des ensembles de sécurité Backcountry Access et plus encore.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ces événements. C’est toujours un moment si privilégié d’aller à la rencontre de notre communauté.

Un merci tout spécial aux employés de MEC, aux bénévoles et aux commanditaires : Arc’teryx, YETI, Osprey, Backcountry Access et Salomon. À nos commanditaires de boissons, merci de nous avoir hydratés : Backcountry Brewing, Athletic Brewing, Boréale, Burdock Brewery, Eighty-Eight Brewing et Strait and Narrow.

On se rejoint sur les pentes!

Pour plus de photos de notre événement, consultez notre album complet sur Facebook.


Articles récents