Liquide de frein à disque DOT de Filzer (janvier 2017)

Santé Canada a récemment lancé un rappel pour quatre formats de bouteilles de liquide de frein à disque de Filzer précisant que ces produits rappelés « ne sont pas munis de dispositifs de fermeture à l’épreuve des enfants et des étiquettes mentionnant les dangers prévus par le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) (RPCCC-2001) en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC). L’absence de mises en garde requises et de dispositifs de sûreté à l’épreuve des enfants pourrait entraîner une mauvaise utilisation du produit ou un entreposage inadéquat et présenter un risque de blessure pour les consommateurs ».

Voici les bouteilles de liquide de frein à disque de Filzer mal étiquetées et qui ne sont pas munies de dispositifs de fermeture à l’épreuve des enfants :

  • Liquide de frein à disque DOT 4 (120 ml) de Filzer
  • Liquide de frein à disque DOT 4 (1 l) de Filzer
  • Liquide de frein à disque DOT 5,1 (120 ml) de Filzer
  • Liquide de frein à disque DOT 5.1 (1 l) de Filzer

Si vous souhaitez retourner votre bouteille de liquide de frein à disque DOT de Filzer en raison d’absence de mises en garde requises et de dispositifs de sûreté à l’épreuve des enfants, veuillez l’apporter à votre magasin MEC afin de recevoir un remboursement complet. Vous pouvez également retourner votre lubrifiant ou vos lubrifiants par la poste. Pour obtenir de plus amples renseignements ou si vous souhaitez retourner le produit par la poste, veuillez communiquer avec notre Centre de services en écrivant à info@mec.ca ou en téléphonant au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours).

Malheureusement pour l’instant, nous n’avons pas de produit de liquide de frein à disque DOT de rechange. Toutefois, de nombreux autres détaillants de vélos ou magasins de pièces d’automobile vendent des produits semblables.

Pour de plus amples renseignements
Si vous n’êtes pas certain du format de bouteille de liquide de frein à disque en votre possession, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achat et vous confirmer si votre bouteille est touchée par ce rappel.