Mountain Equipment Company
Hero Image

Notice: MEC Gear Swap

Hey there, MEC community: the current version of the Online Gear Swap has been retired as of February 19, 2022.

What a ride. Way back in 1997, a little thing called the MEC Online Gear Swap was born as a place for people to sell and buy used gear and find trip partners. It pre-dated Craigslist, Facebook Marketplace and Kijiji in the world of scoring online deals for used outdoor gear; at its height in 2005, it boasted more than 21,000 posts.

Since then, it’s been awesome to see the market for secondhand gear take off on so many other sites (and fun to know the MEC community was among the first).

We know people now have lots of options to buy and sell used gear online, and postings on our own gear swap slowed significantly over the last few years. So it seemed like the right time to push pause on our online gear swap as we regroup, look at potential improvements, and consider other ways MEC can help to extend the life of outdoor gear.

To all the dedicated gear swappers

Thank you. You helped create an online movement of people committed to keeping gear in the wild (while saving a few bucks along the way, nice). If you have old gear that may need a small fix to keep it going, check out our how-to articles and videos on popular gear repair and maintenance topics.

Postings on the gear swap

Any remaining postings that were active on the MEC Online Gear Swap have been deleted. We hope you’re able to find a new home for your gear or snag that elusive pair of electric blue 1992 Rad Pants on another site.

Mountain Equipment Company
Image de héros

Avis : Grand Marché MEC

Chère communauté MEC : la version du Grand Marché MEC que vous connaissez a été retirée de notre site Web le 19 février 2022.

Quelle aventure! En 1997, nous avions mis le Grand Marché MEC en ligne pour aider les gens à acheter et vendre du matériel de plein air usagé et à trouver des partenaires pour leurs activités. Prédécesseur de Craigslist, de Facebook Marketplace et de Kijiji dans le monde du matériel de plein air d’occasion, il comptait plus de 21 000 annonces à son apogée en 2005.

Depuis, nous avons observé avec intérêt la croissance du marché du matériel usagé sur de nombreux autres sites (en nous réjouissant du fait que la communauté MEC avait été pionnière dans le domaine).

Nous savons que les gens ont maintenant beaucoup d’options pour la vente et l’achat en ligne de matériel usagé, et le nombre d’annonces sur le Grand Marché MEC a considérablement diminué dans les dernières années. C’est pourquoi le moment nous semble bien choisi pour interrompre les activités du Grand Marché MEC afin de faire le point, d’évaluer les améliorations potentielles et de trouver d’autres façons de prolonger la durée de vie du matériel de plein air.

À tous nos annonceurs, annonceuses, acheteurs et acheteuses dévoué·e·s

Merci. Vous avez participé à la création d’un mouvement virtuel axé sur la durabilité du matériel (tout en économisant quelques dollars en cours de route, ce qui est génial). Si vous avez du vieil équipement qui a besoin d’un peu d’amour avant de repartir à l’aventure, consultez nos articles et vidéos pratiques sur des sujets populaires en matière de réparation et d’entretien de matériel.

Annonces du Grand Marché MEC

Les annonces actives qui se trouvaient toujours sur le Grand Marché MEC ont été supprimées. Nous espérons que vous pourrez utiliser un autre site pour trouver un nouveau foyer à votre équipement ou pour dénicher le pantalon Rad bleu électrique que vous cherchez depuis 1992.