Mountain Equipment Company Logo

MEC : une croissance axée sur le personnel, la vente au détail et les opérations

Vancouver, C.-B. – Au terme d’une année d’expansion, le détaillant de plein air le plus digne de confiance au Canada, Mountain Equipment Company (MEC), annonce aujourd’hui qu’il continuera à concentrer ses efforts sur sa croissance future. Ses intentions pour 2023 comprennent l’ouverture d’un nouveau centre de distribution dans l’ouest du Canada, une expansion de ses activités de vente au détail et la rénovation de plusieurs magasins existants partout au pays. Ces projets renforcent l’engagement et les valeurs de l’entreprise en faveur du développement durable dans les affaires et de l’amélioration des services aux membres, tout en stimulant l’emploi dans les collectivités locales.

Le nouveau centre de distribution, qui devrait ouvrir ses portes d’ici l’automne 2023, est situé au 19550, 36 Avenue, Surrey, C.-B., tout près des locaux actuels de MEC. Le bâtiment de 212 000 pieds carrés est plus grand que le centre actuel, afin d’offrir l’espace nécessaire à la croissance substantielle de l’entreprise et d’accélérer les processus de livraison pour les commandes en magasin et en ligne. De nombreux emplois seront créés et offriront des possibilités d’évolution vers des postes de direction à mesure que MEC augmentera ses capacités et intensifiera ses opérations.

Dans le cadre de l’engagement de MEC en faveur du développement durable, le nouveau bâtiment détiendra une certification LEED, qui reconnaît les édifices efficaces, rentables et meilleurs pour les occupants et l’environnement. La construction comprendra les plus récentes technologies d’efficacité, de sorte que la consommation d’énergie sera réduite de 20 % par rapport à un bâtiment standard.

« MEC est sur une trajectoire de croissance forte fondée sur le développement durable, et nous restons concentrés sur les fondements essentiels de l’entreprise : les gens, l’innovation des produits, les valeurs de diversité, d’équité et d’inclusion et le rapport qualité-prix, explique Eric Claus, président du conseil d’administration et PDG de MEC. Un bon exemple de notre engagement en faveur de la croissance et de l’innovation est la mise en œuvre de nouveaux systèmes qui permettent d’améliorer l’expérience des membres, comme notre nouveau service de collecte en magasin dans les deux heures. Cela signifie que nous pouvons continuer à offrir l’expérience omnicanal hors pair que nos membres attendent du détaillant de plein air le plus digne de confiance au Canada. »

En 2022, MEC a créé 300 emplois à l’échelle du pays grâce à son investissement dans sa marque maison, la marque MEC, et à son partenariat avec la Baie d’Hudson, qui lui a permis d’ouvrir trois espaces-boutiques de premier ordre en Ontario. L’élan de recrutement de l’entreprise se poursuivra, avec d’autres expansions et rénovations de magasins prévues pour 2023.

À propos de MEC

Fondée en 1971, MEC est la destination de plein air préférée des Canadiens et Canadiennes pour faire le plein d’équipement technique, de savoir-faire et d’inspiration. En combinant vêtements et équipement de haute qualité avec conseils d’experts et expérience sur le terrain, MEC soutient un large éventail d’activités, notamment le camping, les sports d’hiver, les activités nautiques, le vélo, l’escalade, la randonnée, la course sur sentier et le voyage. Depuis des décennies, MEC est un partenaire financier incontournable d’organisations axées sur le développement durable et la création de communautés, et a versé 48 millions de dollars (jusqu’à maintenant) à des organismes sans but lucratif qui soutiennent des projets récréatifs en plein air et des initiatives de conservation de la nature. Pour de plus amples renseignements, visitez https://www.mec.ca/fr, suivez @mec ou visitez l’un de nos magasins à l’échelle du pays.