Mountain Equipment Company

Avis de sécurité : kayak 9R II de Pyranha

Si vous avez acheté un kayak 9R II de Pyranha, veuillez noter que l’entreprise a récemment publié un avis de sécurité s’adressant à tous les propriétaires de ce kayak en raison d’un risque de coincement dans certaines embarcations de ce modèle.

Selon Pyranha, dans le kayak 9R II, le haut de la chandelle servant de point d’appui pour faciliter l’évacuation du kayakiste est moulé pour correspondre à la forme interne de l’embarcation à cet endroit et ainsi empêcher que tout point de tension se concentre sur le pont ou la coque du kayak. En raison de la nature du rotomoulage, la grandeur de l’écart formant ce point d’appui entre le dessus de la chandelle et le kayak peut varier d’un kayak à l’autre. Si cet écart est assez grand pour que vous puissiez y glisser la semelle de votre chaussure, vous pourriez rester coincé.

Consultez le site de Pyranha (en anglais) pour lire l’article complet et voir des photos d’écarts acceptables et inacceptables.

Si votre kayak nécessite une pièce pour que vous combliez l’écart entre la chandelle et le kayak, veuillez communiquer avec le magasin MEC le plus près de chez vous ou avec notre Centre de services. Puisque nous commanderons des ensembles de pièces au besoin, veuillez vous assurer de nous téléphoner avant de vous présenter en magasin afin que nous ayons un ensemble de pièces pour vous.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours).