MEC's website cookie policy

Effective October  30, 2020

This Cookie Policy explains how MEC Canada Inc. (herein referred to as “MEC”) uses cookies to store and retrieve information on your internet browser and the types of cookies used on our website. It also explains your options with respect to these cookies.

What is a cookie?

A “cookie” is a small text or image file that is passed from a website to your computer and is automatically stored by your internet browser on your local hard drive (e.g. Safari, Google Chrome etc.) when you visit a website. Cookie files store information about your visit to the website, such as the time and date and pages viewed, along with other information such as your preferences or your device identification information. When you request more pages from the web server, your internet browser sends the cookie back to the server and so forth. In this way, cookies can serve a very useful purpose in allowing users to customize their preferences on our Sites and App without the need to re-enter the same information on each subsequent visit. Cookies also allow us to better understand how our users access and navigate our Sites and App so that we can design and build a better experience for you.

Cookies can be classified as either “First Party Cookies” or “Third Party Cookies”. First Party Cookies are placed on your internet browser by MEC. Third Party Cookies are placed on your device by another party when you visit our website (e.g. MEC uses Google Analytics to better understand how our website is being used and a Google Analytics’ cookie would be placed on your internet browser), or by one of our business partners so that they can advertise products and services to you when you are on our website or on other non-MEC websites on the internet. MEC is not able to access Third Party Cookies, and third parties are unable to access data in the First Party Cookies we use on our website.

Policy

At MEC we respect your right to privacy. At any time, you can delete any First Party cookies that are already on your computer or First Party cookies, however, please note that your experience on our website and your ability to purchase products may be impacted. To delete cookies or initiate “Do Not Track” signals on your browser, you can refer to your internet browser’s “Help” guide in the browser menu to walk through the specific requirements. You can find more information about cookies, how to control your cookie preferences and how to delete cookies at www.aboutcookies.org

Overview of cookies on MEC’S website

On our website, we use the following cookies that are either necessary for website functionality or are used to provide you with a better user experience and enhanced website performance.

Essential cookies

We place cookies on your internet browser to ensure the MEC website delivers you information and services securely and optimally. You must accept these necessary First Party Cookies to be able to make use of our website.

Performance cookies

We use a number of tools that monitor visitor behaviour on our website to help us improve our information and services, including the performance of the website and your experience as you browse and make purchases. These cookies provide us with information such as how many visitors use our website, the pages that visitors frequent most often, and how visitors use our website. They may be either First- or Third-Party Cookies.

Functional cookies

These cookies enable our website to recognize you when you access our website and provide you with enhanced functionality and personalization such as providing you with live chat functions. They may be set by us (First Party Cookies) or by third party providers (Third Party Cookies) whose services we have added to our pages.

Targeting cookies

These cookies may be set through our website by our advertising partners (Third Party Cookies). They may be used by third party advertising partners to build a profile of your interests and show you relevant advertisements on their websites. These cookies record your visit to our website, the pages you have visited and the links you have followed. If you do not allow these cookies, you will experience less targeted advertising and a less personalized experience with content and products.

How to refuse the use of cookies

Here are the different options when it comes to managing your cookies.  Accept, refuse or delete.  If you choose to delete or refuse to accept cookies, then some or all functions on our website and apps may not be available. You can configure settings to manage and delete cookies in your internet browser of choice:

  • Manage cookie settings in Chromeand Chrome Android and Chrome iOS
  • Manage cookie settings in Safariand Safari iOS
  • Manage cookie settings in Firefox
  • Manage cookie settings in Internet Explorer
  • Manage cookie settings in Opera

Changes to this cookie policy

We may update this Cookie Policy to reflect changes to our information practices and we will post any changes to this page. Your continued use of our website and/or app following the posting of changes to this Cookie Policy will mean that you accept and agree to the changes to the Cookie Policy. We will also keep prior versions of this Policy in an archive for your review. We encourage you to periodically review our Cookie Policy for the latest information on our privacy practices and to contact us if you have any questions or concerns.

Contact us

MEC’s Privacy Officer is responsible for receiving your privacy-related questions. You may send us your privacy-related questions or challenge our compliance with our Cookie Policy by submitting your concern to:

MEC Canada Inc. – Privacy Officer
1077 Great Northern Way
Vancouver, BC Canada  V5T 1E1
Tel: (604) 707-3300
Email: privacy@mec.ca

Mountain Equipment Company

Politique sur les témoins utilisés sur le site web de MEC

Date d’entrée en vigueur : le 1 septembre 2022

Portée et but

Cette Politique sur les témoins utilisés sur le site Web explique comment MEC Mountain Equipment Company Ltd. (ci-après désignée par « MEC » ou « nous ») utilise les témoins pour recueillir et stocker des renseignements sur votre navigateur Internet, et définit les types de témoins utilisés sur notre site Web www.mec.ca (le « site »). Elle décrit également vos options en ce qui a trait à ces témoins.

Si des renseignements recueillis par les témoins de notre site permettent de vous identifier, nous les traiterons comme des renseignements personnels conformément à la Politique de confidentialité de MEC.

Aperçu

Qu’est-ce qu’un témoin?

Un « témoin » est un petit fichier texte ou fichier image qui est transféré d’un site Web à votre ordinateur et qui est automatiquement stocké par votre navigateur Internet (p. ex., Safari, Google Chrome, etc.) sur votre disque dur lorsque vous visitez un site Web. Les témoins stockent de l’information à propos de votre visite sur le site Web, comme la date et l’heure de votre visite, les pages que vous avez consultées, ainsi que d’autres renseignements comme vos préférences ou l’identifiant de votre appareil.

Les témoins sont nécessaires pour effectuer des achats sur notre site. Les témoins peuvent aussi être très utiles pour les utilisateur·rice·s, car ils leur permettent de personnaliser leurs préférences sur notre site et leur évitent de devoir saisir les mêmes renseignements chaque fois qu’ils ou elles le consultent. Les témoins nous aident également à mieux comprendre comment les utilisateur·rice·s accèdent à notre site et y naviguent ainsi qu’à améliorer leur expérience.

Les témoins peuvent être classés en deux catégories : les « témoins internes » et les « témoins tiers ». Les témoins internes sont placés sur votre navigateur Internet par MEC. Les témoins tiers sont placés sur votre appareil par une autre partie lorsque vous visitez notre site et permettent à cette partie de reconnaître votre appareil lorsque vous visitez notre site ainsi que d’autres sites Web. Par exemple, MEC utilise Google Analytics pour mieux comprendre comment son site Web est utilisé. Google Analytics place un fichier témoin sur votre navigateur Internet, puis fournit à MEC des rapports présentant des données groupées sur la démographie et les activités des visiteurs et visiteuses du site. Les partenaires d’affaires de MEC, dont Meta (Facebook et Instagram), Pinterest, Google et YouTube, utilisent aussi des témoins tiers pour vous présenter des publicités de produits et services lorsque vous visitez notre site ou d’autres sites Web n’appartenant pas à MEC. MEC ne peut pas accéder aux témoins tiers, et les tiers ne peuvent pas accéder aux données recueillies par les témoins internes que nous utilisons sur notre site Web.

Politique

Chez MEC, nous respectons votre droit à la vie privée. Vous pouvez désactiver les témoins en configurant les paramètres de votre navigateur. Si vous désactivez ou refusez les témoins, veuillez noter que certaines parties de notre site pourraient vous être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Vous pouvez également supprimer tout témoin interne se trouvant déjà sur votre ordinateur. Cependant, veuillez noter que cela pourrait avoir une incidence sur votre expérience lors de l’utilisation de notre site ou sur votre capacité d’acheter des produits. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les témoins, sur la façon de définir vos préférences quant à leur utilisation et sur la façon de les supprimer à l’adresse www.aboutcookies.org (en anglais seulement).

Aperçu des témoins sur le site Web de MEC

Sur notre site, nous utilisons des témoins qui sont essentiels au fonctionnement du site Web ou qui servent à améliorer votre expérience utilisateur·rice et le rendement du site.

Témoins essentiels

Nous plaçons des témoins essentiels sur votre navigateur Internet pour assurer que le site vous fournit des renseignements et des services de façon sécuritaire et optimale. Puisque ces témoins internes sont nécessaires au fonctionnement du site, vous devez les accepter pour pouvoir utiliser notre site.

Témoins de rendement

Nous utilisons plusieurs outils pour surveiller le comportement des visiteur·se·s sur notre site, lesquels nous aident à améliorer les renseignements et les services que nous offrons, notamment le rendement du site. Ces témoins nous fournissent, entre autres, des renseignements sur le nombre de visiteur·se·s qui ont consulté notre site, les pages qu’ils et elles visitent le plus souvent et la façon dont ils et elles utilisent notre site Web. Ces témoins peuvent être des témoins internes ou des témoins tiers. L’information recueillie par ces témoins nous est également présentée sous forme de données groupées pour nous aider à évaluer l’efficacité de nos campagnes de marketing.

Témoins fonctionnels

Ces témoins permettent à notre site de vous reconnaître lorsque vous y accédez, vous donnent accès à des capacités de personnalisation ainsi qu’à des fonctionnalités améliorées, comme une fonction de clavardage, et améliorent votre expérience de navigation et d’achat. Ils peuvent être mis en place par MEC (témoins internes) ou par des fournisseurs tiers (témoins tiers) proposant des services que nous avons ajoutés à nos pages.

Témoins de ciblage

Ces témoins peuvent être placés sur notre site par nos partenaires publicitaires (témoins tiers). Ils peuvent être utilisés par ces partenaires publicitaires externes pour dresser un profil fondé sur vos champs d’intérêt et pour vous présenter les messages publicitaires les plus pertinents pour vous en fonction de ces champs d’intérêt. Ces témoins enregistrent votre visite sur notre site, les pages que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Si vous n’acceptez pas ces témoins, la publicité, le contenu et les produits qui vous seront présentés ne refléteront pas nécessairement vos intérêts et votre expérience sera moins personnalisée.

Comment refuser l’utilisation de témoins

Pour gérer et supprimer les témoins, configurez les paramètres de votre navigateur Internet.

  • Configurer les paramètres des témoins dans Chrome, Chrome pour Android et Chrome pour iOS

  • Configurer les paramètres des témoins dans Safari et Safari pour iOS

  • Configurer les paramètres des témoins dans Firefox

  • Configurer les paramètres des témoins dans Internet Explorer

  • Configurer les paramètres des témoins dans Opera

Si vous décidez de refuser l’utilisation de témoins, vous pouvez toujours utiliser notre site, mais il se peut que votre accès à certaines fonctionnalités et zones de notre site soit restreint. Certains navigateurs permettent d’envoyer des requêtes « Interdire le suivi », mais, à l’heure actuelle, notre site ne traite pas ces requêtes.

Modifications à la présente politique

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette Politique sur les témoins utilisés sur le site Web afin de refléter tous les changements apportés à nos pratiques. Le cas échéant, ces modifications seront publiées sur cette page. En continuant d’utiliser notre site après la publication des modifications apportées à la présente politique, vous acceptez et approuvez ces modifications. Nous vous encourageons à consulter régulièrement notre Politique sur les témoins utilisés sur le site Web pour rester à l’affût de nos pratiques en la matière et nous vous invitons à communiquer avec nous si vous avez des questions ou des préoccupations à l’égard de celles-ci.

Communiquez avec nous

L’agent·e à la protection des renseignements personnels (privacy@mec.ca) de MEC est responsable de la réception des questions liées à la protection de la vie privée. Pour toute question ou préoccupation au sujet de la Politique sur les témoins utilisés sur le site Web ou à propos de témoins en particulier, veuillez communiquer avec l’agent·e à la protection des renseignements personnels de MEC aux coordonnées ci-dessous :

MEC Mountain Equipment Company Ltd. 887, Great Northern Way, bureau 101 Vancouver (Colombie-Britannique) V5T 4T5 Canada Téléphone : 604 707-3300 Courriel : privacy@mec.ca