18_CM_61_Diversity_MiniDocs_hero_freedom

Zìyóu (Liberté)

Durée : 7 minutes 16 secondes

Comment savez-vous si vous profitez pleinement de votre vie ?

Voici Emily, c’est entre l’eau et le ciel que cette mordue de kayak se sent réellement le plus libre. En cassant le moule qui l’emprisonnait, elle a décidé de vivre pour elle-même et d’écouter attentivement sa voix intérieure. Pour Emily, le bonheur c’est d’être aux commandes de sa vie et de ses choix – une notion mise à l’épreuve lorsqu’elle est confrontée à une situation totalement hors de son contrôle.

Lorsqu’elle est soudainement confrontée à une situation à laquelle la plupart des gens ne souhaitent jamais faire face, elle doit réévaluer ses choix et décider de ce qu’elle fera différemment dans le prochain chapitre de sa vie.

Suivez-la dans ses réflexions sur la signification d’être résolument libre.

Mot du réalisateur

Ziyou relate l’histoire d’une personne qui surmonte les difficultés relatives à sa propre culture et à ses traditions familiales, mais en réalité, le film va beaucoup plus loin que ça. Il s’agit d’une histoire universelle sur la volonté d’une personne de tracer une voie fidèle à ses valeurs intrinsèques qui lui servent de boussole. Selon moi, l’histoire d’Emily représente la véritable signification de la liberté.

Et c’est ce qui me fascine le plus : malgré toutes ses tribulations familiales et ses problèmes de santé, Emily a su constamment maintenir le cap sur ses valeurs en décidant d’écrire sa propre histoire et non de vivre celle qui a été écrite pour elle. Cette histoire explore la façon dont une personne connecte avec la nature et y trouve un sens profond, de la joie et du réconfort.

Goh Iromoto

Réalisateur

Goh a reçu son baccalauréat en géographie humaine, puis sa curiosité pour l’esprit humain l’a poussé à faire carrière en photographie documentaire et en cinéma. Tout ce qu’il a appris en travaillant dans ces domaines continue d’avoir une influence considérable sur son travail commercial, où il est reconnu pour ses réalisations cinématographiques authentiques, viscérales et exécutées avec soin. Aujourd’hui, Goh cumule de nombreux prix, notamment le prix Webeo 2016 de la Canadian Society of Cinematographers pour son court métrage intitulé We Belong To It.

Regarder son œuvre, c’est voir un cinéaste qui a été transformé par ce qu’il vu à travers l’objectif de sa caméra. Des rencontres avec des personnes remarquables aux explorations de certains des lieux parmi les plus incroyables de la planète, Goh s’appuie sur les expériences uniques de sa vie et sur sa passion pour les histoires bien racontées.


D’autres vidéos