MEC Ambassador Reuben Krabbe on skis

Idées cadeaux pour skieurs pas si fendants que ça

Skier le plus souvent possible n’est pas facile. En effet, pour y arriver, ça prend un dévouement et une planification considérables. Tout est une question de préparation : il faut s’équiper pour traverser les tempêtes ou explorer de nouvelles régions, mais aussi prévoir l’après-ski avec un flasque et des lunettes de soleil.

L’équipement de cette liste s’adresse aux skieurs sérieux qui veulent se sentir en confiance dans leurs bottines et optimiser leur plaisir en skiant :

MEC Ambassador Reuben Krabbe

1. des Skis fantastiques

G3 Sendr Skis

Si le nom de ces skis n’enflamme pas votre imagination, probablement que rien n’y parviendra. Les skis Sendr 112 de G3 sont incroyablement légers, bien finis et rigides. Le déroulé progressif à la spatule vous permet de flotter dans la poudreuse en plus d’assurer une bonne prise de carres sur les surfaces durcies. Ski hors-piste, nous voici !

2. des Sangles d’ajustement Booster

Booster ski straps

Il est difficile d’expliquer à quel point les sangles d’ajustement Booster de Tools4boards sont meilleures que les modèles classiques avec bande autogrippante. Les skieurs qui aiment dévaler les pentes à vive allure peuvent parfois ressentir de la douleur aux tibias en raison de sangles d’ajustement serrées. Avant d’utiliser des sangles d’ajustement Booster, je prenais des comprimés d’ibuprofène sur la montagne pour surmonter la douleur. Maintenant, je peux serrer davantage mes sangles, mais sans ressentir de douleur.

3. un Sac à dos bien ajusté

MEC Alpinelite Tour 45 backpack

Un sac à dos bien ajusté est l’un des produits les plus essentiels en prévision d’une journée de ski réussie. Le sac à dos AlpineLite Tour 45 offre amplement d’espace pour ranger tout votre matériel de plein air en plus de comporter des caractéristiques de ski de haute route bien pensées, notamment un système pour transporter des skis.

4. un Manteau éprouvé pour milieu alpin

MEC Synergy Jacket

Je porte le manteau Synergy depuis des années. Et chaque année, on apporte de petites améliorations aux nouvelles moutures de ce manteau en GORE-TEX afin qu’il reste à la fine pointe de la technologie.

5. une GoPro Hero5

GoPro Hero5

Gardez des souvenirs de vos sorties de ski. La caméra Hero5 de GoPro présente toutes les qualités et les caractéristiques que toute personne aimerait avoir dans une caméra, mais dans un petit format épuré qui n’attire pas beaucoup l’attention.

6. des Chaussettes de ski géniales

Dissent ski socks

Je skie avec les chaussettes Dissent Labs depuis les cinq dernières saisons, et les chaussettes GFX Compression DL-Wool sont mes préférées. Elles sont très respirantes et confortables pour les longues journées dans vos bottes. La laine mérinos possède des propriétés antimicrobiennes. En d’autres mots, elles ne sentiront pas mauvais.

7. La couche parfaite

MEC Light Obsession Hoodie

L’an dernier, Noël est arrivé tôt lorsque MEC m’a envoyé un prototype du chandail à capuchon Light Obsession. Il s’est immédiatement hissé au sommet de ma liste de vêtements MEC préférés. C’est comme être emmitouflé de draps 50000 fils au pouce tout en restant au chaud. Compact et facile à transporter, ce vêtement convient parfaitement au multicouche.

7. des Peaux d’ascension très adhérentes

G3 Alpinist Skins

Pour bien descendre, vous devez d’abord monter ! Les peaux d’ascension Alpinist de G3 vont vous aider à atteindre le sommet de la montagne.

9. une Nouvelle pelle

G3 Avitech Shovel

Tout le monde aime une nouvelle pelle. La poignée en D de la pelle à neige AviTech permet de creuser plus facilement, et la pelle s’attache à la boucle porte-piolet d’un sac à dos, comme le Alpinelite Tour de MEC.

10. un Détecteur de victimes d’avalanche (DVA)

J’utilise le DVA 3+ de Ortovox depuis les derniers hivers. C’est un appareil facile à utiliser. En effet, son interface conviviale a contribué à assurer ma sécurité et celle de mes amis.

11. un Flasque résistant aux fuites

Stanley stainless steel flask

À votre santé !

12. des Lunettes classiques

Oakley Frogskins sunglasses

Les Frogskins de Oakley ont été lancées en 1985 et sont parfaites pour l’après-ski.

13. des Couches de base de qualité

MEC T3 base layer bottoms

Lorsque je skie dans des régions plus froides, comme les Rocheuses, j’enfile mon sous-vêtement préféré, le caleçon long T3. Il est léger, chaud et très fonctionnel pour les sorties de ski intenses.

14. des Bottes de ski

Faites le bonheur de vos pieds sur les pentes. Je skie avec les bottes de ski MTN Lab de Salomon de génération antérieure et je peux facilement dire qu’elles performent au-delà de mes attentes. Elles sont compatibles avec des fixations techniques et avec certains modèles de fixation de Salomon conçue pour le ski en centre. La technologie Sensifit Shell permet un ajustement sur mesure.

15. une Lampe frontale brillante

À l’ouverture des remontées mécaniques et vers les dernières descentes, j’ai l’impression que mes déplacements s’effectuent toujours à la noirceur. La lampe frontale Tikka est la solution à ce problème.

16. un Sac de couchage pour lève-tôt

MEC Talon 3 sleeping bag

Le Talon -3 °C de MEC est mon modèle idéal. Il offre un bel équilibre entre légèreté et chaleur pour camper en tout temps, sauf peut-être durant les nuits d’hiver les plus froides. Je l’utilise durant mes séjours en refuge, en camping à haute altitude ou bien encore à l’automne.

17. une Vision nette

On ne mettra jamais assez l’accent sur la vue pendant la pratique de sports dans la neige. Durant les journées ensoleillées, vous pourriez attraper un coup de soleil aux yeux. Et lorsque la lumière est peu contrastée, le choix de vos verres pourrait faire toute la différence entre une descente grisante et sécuritaire et une mauvaise sortie de piste. Les verres Prizm de Oakley, y compris ceux qui se trouvent dans les montures des lunettes de ski Fall Line, assurent une visibilité dans un large éventail de conditions lumineuses. En prime, elles vous donneront plutôt fière allure.

18. un Réchaud compact

MSR Pocket Rocket 2 Stove

Le réchaud PocketRocket 2 est conçu pour préparer rapidement de véritables festins. De plus, il se range facilement dans son propre petit étui. Le système de pare-vent intégré protège la flamme du brûleur contre les rafales, alors que le bouton de contrôle est assez gros pour vous permettre d’ajuster la flamme en portant des gants.

19. Du carburant

Préparez du café tonifiant grâce à l’Aeropress et versez-le dans cette bouteille isolante de 1 l. Du coup, vous pourrez vous réchauffer en attendant la bonne luminosité pour prendre des photos.

20. des Collations

À la maison, je suis le gars avec la cuillère dans le pot de beurre d’arachides, mais sur les pentes, je mise simplement sur cette barre énergétique au chocolat salé et arachides.

Vive la neige !

Reuben Krabbe
Reuben Krabbe

Ambassadeur MEC reconnu pour ses photos à faire tomber les mâchoires, Reuben dévale les pentes de ski lorsqu'il n'est pas derrière sa lentille.