Mountain Equipment Company
Image de héros

Idées cadeaux pour chefs en camping

1 novembre 2017

blog.article.found.in Produits

Peu importe la raison, qu’il s’agisse de l’air frais ou du paysage époustouflant, tous les repas ont meilleur goût en plein air. Même le plus simple des hot-dogs ou le macaroni au fromage devient une expérience gastronomique lorsqu’on mange près d’un feu de camp.

Toutefois, certains chefs en camping voient grand et adorent créer des mets délicieux à savourer au grand air qu’ils aient parcouru des kilomètres de sentier ou qu’ils aient roulé en voiture jusqu’à un camping provincial.

Si vous avez la chance d’aller en camping avec l’une de ces personnes, vous allez être servi. Trouver des idées de cadeaux pour ces chefs peut présenter un défi. C’est pourquoi nous avons demandé à Fiona, employée MEC, de nous faire part de ses conseils. Lorsqu’elle n’est pas en mode création graphique pour notre site Web et nos courriels, elle pratique la longue randonnée et le camping en voiture en testant de nouvelles idées de repas en cours de route.

« Après cinq heures de rando, tous les repas ont meilleur goût. » – Fiona, employée MEC

Voici donc nos meilleures suggestions de cadeaux pour un chef en camping, peu importe s’il préfère la courte randonnée ou le camping en voiture entre amis :

1. une Surprise originale et savoureuse

Qui a dit qu’en camping, tous les aliments devaient être cuits sur feu de bois ? Versez quelques ingrédients dans cette boule à crème glacée, brassez-la pendant environ 20 minutes et voilà une bonne collation rafraîchissante ! « C’est surprenant ! dit Fiona. Assurez-vous seulement d’avoir suffisamment de glace avant de commencer ou vous vous retrouverez avec une sloche peu appétissante. » Ces bols isolants en acier l’empêcheront de fondre trop vite.

2. une Surface de cuisson tout usage

Grillez des steaks, préparez des crêpes ou faites bouillir de l’eau pour le café : ce système de cuisson compact peut tout faire. « J’aimerais bien qu’on me l’offre en cadeau, nous dit Fiona. Il est super pratique et il se rangerait bien dans mon minuscule appartement. »

3. un Livre de recettes de camping

Plus de 50 ans d’expérience en cuisine en grande nature ont inspiré ces 200 recettes et plus. Le livre NOLS Cookery 7th Edition fournit de nombreux trucs pour la planification des menus et des rations, l’emballage des aliments, la préparation d’un feu, etc.

4. une Glacière durable

Pour concocter leurs délicieux repas en plein air, votre chef aura besoin de garder ses ingrédients au frais. Les membres qui ont évalué la glacière Chilli de MEC sont unanimes à propos de son isolation et de sa durabilité. « Tout reste frais, même après trois jours », écrit un membre.

5. une Chaise confortable

Laissez le chef profiter d’un repos bien mérité dans une chaise légère. En prime, ajoute Fiona, « si votre feu perd de son ardeur, vous pouvez vous servir de la chaise pour faire du vent et ranimer ses flammes en un rien de temps »

6. une Poêle en fonte

Biscuits, brownies, crêpes ou pizza ? Toutes ces réponses, s’il vous plaît.

7. un Ustensile de luxe

« Génial pour faire le traditionnel grilled-cheese, mais aussi pour faire cuire des brioches à la cannelle, des légumes, des œufs, du bacon et même des steaks ! », écrit un usager à propos de ce minifour en fonte.

8. un Ensemble de cuisine léger

Tout ce dont il a besoin pour cuisiner dehors en un seul ensemble pratique. « J’aime son petit format – tout s’imbrique ensemble pour prendre peu d’espace dans le sac à dos, explique Fiona. De plus, le sac de transport sert de lavabo pour laver la vaisselle. »

9. une Cafetière de camping

Peu importe les besoins de votre chef – une dose d’espresso bien tassée ou trois grandes tasses –, assurez-vous qu’il se lève du bon pied.

10. une Bouilloire légère

Le chef que vous connaissez préfère-t-il le thé ou est-il adepte de camping d’hiver ? Cette bouilloire compacte est légère, mais assez robuste pour les longues randonnées. De plus, elle est conçue pour faciliter le transport : elle est juste assez grande pour contenir une cartouche de combustible.

11. un Mélangeur manuel

« Pouvez-vous imaginer avoir la possibilité de faire un smoothie frais à partir de bleuets sauvages ? demande Fiona. Ce mélangeur à manivelle ferait de moi la personne la plus populaire du campement – il figure assurément sur ma liste ». Il peut aussi servir à faire de la soupe, des purées de bébé ou même des margaritas :

12. la Paire parfaite

HydroFlask and wine glass

« Après une longue journée sur les sentiers, c’est si agréable de boire un bon verre de vin », révèle Fiona. Gardez le rouge, le blanc ou le rosé de votre chef à la température idéale grâce à cette bouteille isolante incassable. Ajoutez-y des verres à vin avec pied amovible pour combler un goût de luxe.

13. un Gobelet pratique durable

Pour déguster une tasse de chocolat chaud à l’arrivée au sommet ou un verre de bière pendant l’installation du campement, votre chef adorera ces verres isolants qui gardent les boissons bien chaudes ou bien froides. « La boisson chaude aux pommes est ce que je préfère, surtout durant les soirées fraîches du printemps ou de l’automne », dit Fiona.

14. une Tasse à cocktail de grande classe

Les mixologues pourront faire étalage de leur savoir-faire en camping en préparant des Moscow Mulesou des Old-Fashioned. De plus, pour chaque tasse en cuivre gravée vendue, United By Blue s’engage à retirer 450 g (1 lb) de déchets des océans et des cours d’eau de la planète.

15. un Couteau efficace et une planche à découper

Snow Peak chopping board

Admirez les passionnés de cuisine manier le couteau avec cet ensemble portatif de Snow Peak. La planche à découper est dotée de crans de protection à chaque coin pour la maintenir bien en place. Après usage, elle se plie en deux pour se transformer en étui de transport pour le couteau.

16. DE la Bouffe RAPIDE réconfortante

Après une longue journée à progresser vers le sommet ou à conduire jusqu’au début d’un sentier, votre chef préféré ne voudra sans doute pas trop se casser la tête. Les repas déshydratés sont faciles et rapides à préparer – il suffit d’ajouter de l’eau. Fiona en a essayé toute une panoplie, et son préféré est la lasagne avec sauce à la viande de Mountain House. « C’est délicieux ! », s’extasie-t-elle. Et les 31 évaluations de notre site Web semblent abonder dans le même sens.

17. UNE Pizza gastronomique

Est-ce que votre mordu de cuisine aime vraiment la pizza ? Aidez-le à perfectionner sa croûte à pizza avec ce four à bois.

18. DU Chocolat

Chuao peppermint chocolate

« Qui n’aime pas le chocolat ? », se questionne Fiona. Votre chef en camping a travaillé fort pour cuisiner un mets délicieux. Laissez-le déguster une tablette de chocolat noir pendant que vous faites la vaisselle.

Buen provecho !


Articles récents