Mountain Equipment Company
Image de héros

Idées pour échange de cadeaux

15 novembre 2017

blog.article.found.in Produits

Les échanges de cadeaux peuvent devenir de véritables casse-têtes, notamment si vous avez pigé le nom d’un nouveau collègue de travail, d’un nouvel ami ou de votre nouvelle belle-mère. Prenez une gorgée de lait de poule et détendez-vous. Grâce aux idées sur cette liste, vous aurez l’assurance d’offrir des cadeaux qui font plaisir, même aux personnes que vous ne connaissez pas très bien.

Pour nous aider à dénicher des idées cadeaux, nous avons discuté avec Michael, un employé MEC qui a assez confiance en ses idées cadeaux. « J’ai beaucoup réfléchi pour trouver le cadeau idéal, même dans le cadre d’échanges de cadeaux, dit-il. Ma stratégie consiste à donner des cadeaux qui feront plaisir à coup sûr. »

« Je constate que les personnes sont très ravies lorsqu’elles reçoivent un cadeau que je possède et que j’aime ou sur lequel j’ai un œil. » – Michael, employé MEC

Person eating Ritter Sport chocolate bar

1. Une très belle bouteille d’eau

Une bouteille S’well bien conçue est probablement la plus belle façon pour quelqu’un de boire la quantité d’eau recommandée durant une journée. Conseil de Michael : « J’ai une bouteille S’well et je l’aime bien parce qu’elle garde mon eau au froid et qu’elle a fière allure. De plus, elle est faite en acier inoxydable léger. »

2. Un bandeau douillet pour l’hiver

Coal headband

Ce bandeau Whatcom de Coal est une bonne façon d’offrir un article chaud et douillet sans devoir vous soucier de trouver la bonne taille.

3. Des verres à liqueur élégants

United by Blue copper shot glasses

Ils aiment prendre un verre ? Alors ils vont adorer cet ensemble de verres à liqueur en cuivre de United by Blue pour ajouter une touche de charme à n’importe quel party de Noël. Cadeau en prime : pour chaque article vendu, United By Blue s’engage à ramasser une livre de déchets dans les océans et rivières de la planète.

4. Du chocolat

Ritter Sport Speculatius

On se trompe rarement quand on offre quelque chose qui se mange. Misez sur un plaisir sucré qu’ils n’ont probablement jamais goûté, comme cette tablette de chocolat Spekulatius (édition spéciale pour l’hiver) de Ritter Sport

5. Un jeu de voyage

Mini mancala game

Alliant planification et stratégie, ce minijeu de Mancala de Outside Inside est le cadeau tout indiqué pour un collègue ou un nouvel ami qui aime faire travailler ses neurones.

6. Une tuque Pom pom

MEC pom pom hat

La tuque Pom Pom de MEC présente un style classique en plus d’assurer le confort. Grâce au grand choix de couleurs, vous trouverez certainement un modèle qui va s’agencer avec leur manteau d’hiver.

7. Un duo chandelle + tasse

United by Blue candle mug

Vous hésitez entre une tasse et une chandelle ? Misez sur cette tasse avec chandelle à l’odeur de cèdre de United by Blue. Problème réglé !

8. Du chocolat à boire

Treehouse drinking chocolate

Voici votre chance d’emballer un cadeau qui fleure bon le réconfort. Lors d’une froide journée d’hiver, rien de tel que de se tremper les lèvres dans une boisson au chocolat de Treehouse.

9. L’Aeropress

Pour les accros au café et les campeurs (ou les personnes que vous pensez qui sont accros au café ou campeurs), l’Aeropress va changer leur vie. Cette machine les aidera à préparer du café à la perfection, une tasse à la fois. Conseil de Michael : « Je n’en ai pas, mais j’aimerais vraiment en avoir une. J’utilise une cafetière à piston classique, et des grains de café se retrouvent toujours dans ma tasse. J’espère que ma femme va lire ce billet. »

10. Des chaussettes

Ne sous-estimez jamais l’effet d’offrir une excellente paire de chaussettes. Cette paire de Stance va assurément vous attirer leurs bonnes grâces. Vous cherchez d’autres idées cadeaux de chaussettes ? Consultez ces idées cadeaux pour adultes qui aiment les chaussettes le fun.

11. Du divertissement format poche

Wooden brainteaser puzzle

Offrez un casse-tête (puis, observez-les alors qu’ils essaient de le résoudre). Ce casse-tête de Outside Inside est un cadeau amusant qui se glisse bien dans une poche de sac à dos.

12. De beaux gants

Auclair gloves

Vous ne vous tromperez jamais si vous offrez des gants assez polyvalents pour être portés au parc à chiens comme au restaurant. Ces gants en cuir et en polaire d’Auclair sont offerts en couleurs neutres passe-partout – idéal pour les personnes que vous ne connaissez pas suffisamment pour trouver leur couleur favorite.

13. Un cruchon à bière isolant

Pour les aficionados de bière, le cruchon à bière de la collection Camp Together de MEC est un choix idéal. L’acier inoxydable permet de garder au frais leur boisson houblonnée jusqu’à 24 h. Conseil de Michael : « C’est un indispensable pour tous les amateurs de bière. Je remplis le mien à ma microbrasserie locale préférée pour me récompenser après une sortie de vélo de montagne ou une randonnée à la tombée du jour. »

14. Une chouette lampe frontale

Vous cherchez un cadeau pour un enfant que vous ne connaissez pas très bien ? Il aimera fort probablement cette lampe frontale Bot de Princeton Tec durant ses soirées à construire un fort d’oreillers ou ses randonnées à la brunante.

15. Un chauffe-mains

Zippo hand warmer

Tout le monde a froid aux mains durant les hivers canadiens (oui, même sur la côte ouest parfois). Peu importe où ils habitent, ce chauffe-mains de Zippo sera un précieux atout lorsque le mercure chutera.

16. Une lampe de poche flexible

Cette lampe de poche amusante de Night Ize se fixe instantanément à un guidon ou à un arceau de tente. Bref, voilà un article utile pour y voir plus clair.

17. Un filtre à eau

Life Straw

Le filtre à eau de LifeStraw est un cadeau génial pour les explorateurs en plus d’être un article utile à glisser dans une trousse d’urgence avant de partir en randonnée. Conseil de Michael : « Je l’aime parce qu’il est si léger. Je le trimballe dans mon sac à dos en cas d’urgence durant mes randonnées. »

18. Une carte-cadeau

Si vous ne savez vraiment pas quoi offrir, une carte-cadeau est toujours un cadeau parfait.

Bon magasinage ! Et surtout, amusez-vous bien durant votre prochain échange de cadeaux, qui se terminera sans doute par « comment as-tu deviné ? ».


Articles récents