New products at MEC for the week of September

Nouveautés cette semaine

Septembre, c’est le temps de l’année où vous pouvez faire des activités sans toute cette frénésie estivale qui vous souffle constamment à l’oreille « Vite, il faut tout faire ! » C’est aussi les escapades de fin de semaine sans les foules, des entraînements sans suer dès la première minute où vous mettez le pied dehors et des parcours à vélo sur des pistes un peu moins achalandées.

Pour vous aider à tirer le maximum de cette période, nous vous avons préparé la liste des articles qui nous allument cette semaine, dont un sac qui, selon notre designer, est la chose la plus cool qu’il a jamais faite :

Simulateur de pente KICKR CLIMB de Wahoo Fitness

Ce simulateur de pente unique surélève le devant de votre vélo afin de reproduire le degré d’inclinaison des côtes de vos circuits d’entraînement. Le meilleur moyen d’améliorer vos performances dans les côtes, c’est de vous exercer à les monter et les descendre, en modifiant votre position et votre préhension afin de solliciter différents muscles et en adaptant votre technique de pédalage. Changement d’inclinaison en temps réel permettant la simulation de pentes de 20 % en montée et de 10 % en descente.

Manteau LSD réfléchissant de Brooks

Ce manteau de course léger vous aide à composer avec le vent de face lorsque vous courez sur l’heure du midi, en plus d’être très visible après la tombée du jour. Couvert entièrement d’un imprimé réfléchissant, il assure votre visibilité sous tous les angles, ce qui vous procure une tranquillité d’esprit lorsque votre séance de course se prolonge après le coucher du soleil. L’étoffe de nylon coupe-vent et hydrorésistante résiste aux conditions météo rigoureuses, tout en étant assez légère pour que vous puissiez ranger le manteau dans votre petit sac à dos ou dans votre poche lorsque le vent tombe.

Sac de voyage Vapour de MEC

Le créateur des sacs de la série Vapour affirme qu’il s’agit des produits les plus cool qu’il a conçus à ce jour, ce qui n’est pas peu dire puisque James Brittain a créé du très bon matériel au fil des ans.

  • Le sac de voyage Vapour est d’une impressionnante légèreté, en particulier pour un sac en nylon robuste et complètement étanche (et dont les coutures sont entièrement scellées).
  • La cloison interne permet de bien organiser vos articles lorsque vous voyagez, tandis que le panneau dorsal et les bretelles favorisent votre confort.
  • Grâce à son étui pour ordinateur portable de 15 po et à sa taille conforme aux exigences de la plupart des transporteurs aériens pour les bagages de cabine, il constitue le choix parfait pour partir sans bagage enregistré lors de votre prochain voyage.

Couteau à huître pliant no 9 d’Opinel

N’endommagez pas votre couteau de poche en l’utilisant pour ouvrir des huîtres: servez-vous de l’outil approprié pour la tâche que vous souhaitez exécuter. Le couteau à huîtres d’Opinel affiche le même design pratiquement inchangé depuis 1955. Les instructions comprises vous montrent la façon la plus efficace et la plus sécuritaire pour ouvrir des huîtres.

Chaussons d’escalade Furia S de Scarpa

Ce qui se rapproche le plus de la sensation de grimper pieds nus, version plus confortable. Conçus pour offrir un maximum de sensibilité, ces chaussons vous donneront l’impression d’avoir une deuxième paire de mains à la place des pieds. La sangle Integral Power Rib leur donne une certaine structure pour une grande précision et une bonne adaptabilité, tandis que l’étoffe en microsuède soutient le pied sans se détendre au fil du temps.

Bottes imperméables en cuir Sugarbush Braden Mid de Merrell

Une fonctionnalité moderne combinée à une allure rétro. La tige en cuir de première qualité comporte une doublure imperméable pour éloigner l’humidité de vos pieds et prévenir les infiltrations d’eau. Les lacets sont tenus par des boucles en métal pour vous aider à les serrer juste à point pour les promenades de fin de semaine et les escapades au marché local. La semelle Vibram est reconnue pour sa traction durable.

Feu arrière Gravity+ USB de Portland Design Works

Vous aimeriez ajouter un feu de freinage à votre vélo ? C’est possible ! Le feu arrière Gravity+ de Portland Design Works est doté d’un accéléromètre interne qui détecte les ralentissements et les virages brusques, et active un feu rouge puissant pour attirer instantanément l’attention des autres usagers de la route. Que vous rouliez dans un peloton, sur une piste cyclable bondée ou dans la circulation, cette façon d’indiquer tout ralentissement ou changement de direction aux gens autour de vous change la donne.

  • En plus du feu activé par l’accéléromètre, il comporte un autre feu rouge offrant un éclairage constant ou clignotant.
  • Deux modes d’éclairage : constant à 20 lumens (12 heures) et clignotant à 80 lumens (30 heures). Feu de freinage rouge d’une puissance de 100 lumens pour attirer l’attention.
  • Vous pouvez le recharger facilement à peu près n’importe où au moyen du port USB.

Chandail à capuchon Runbold ML de Mammut

Mammut Runbold Midlayer Hoodie

Constituant une couche intermédiaire parfaite lorsque vous souhaitez atteindre les sommets et dévaler les pentes, ce chandail à capuchon affiche une belle coupe athlétique. Le capuchon douillet garde votre tête au chaud lorsque le vent se lève, tandis que l’étoffe de laine polaire douce glisse bien sous un manteau coquille. Celle-ci est amplement extensible pour vous aider à mettre la main sur des prises qui semblent hors d’atteinte et pour vos échauffements avant l’aube. Ses coutures plates préviennent l’irritation durant les longues journées sur les sentiers. De plus, ce chandail sèche rapidement pour que vous puissiez le porter de nouveau après le lunch, puis demain, puis le surlendemain, etc.

Jeu de disque-golf Freestyle de Outside Inside

Perfectionnez vos aptitudes au disc golf à peu près partout grâce à cet ensemble compact. Comprenant : une cible pliante, six minidisques, les instructions et un sac de transport.

Maillot Elite Pursuit Thermal Graphic de Pearl Izumi

Les jours gris et les matins sombres d’automne sont plus tolérables lorsque vous enfilez un maillot chaud aux couleurs vives. Ce vêtement assure votre confort pendant la période d’échauffement, puis évacue l’humidité quand vous accélérez la cadence. Les poches pratiques peuvent contenir une chambre à air de rechange, une collation et votre téléphone, et les éléments réfléchissants assurent votre visibilité lorsque vous vous entraînez avant le lever du jour.

Alex Moss
Alex Moss

Geek qui sait jouer avec les mots, passionné par les objets qu’on devrait porter sur soi en permanence… et les crêpes, il est souvent sur les Internets à dénicher les nouveautés les plus cool.