Mountain Equipment Company

Concours Créez votre nouveau "chez-soi", 2022

Ce concours matériel que nous aimons (le « concours ») est régi par les règles suivantes (le « règlement officiel »).

En participant ou en tentant de participer au concours, vous serez réputé avoir reçu, compris et accepté le présent règlement officiel.

Bien que la promotion, la communication ou l’administration du concours puissent se faire au moyen de médias sociaux, de services de réseautage ou de sites de tierces parties (un « service tiers »), le concours n’est pas commandité, endossé ni administré par un service tiers ni associé à un tel service. Il est entendu que les services tiers comprennent, sans toutefois s’y limiter, ce qui suit : Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn et Facebook. Le concours est commandité et administré par MEC Mountain Equipment Company Ltd.

Toute question, tout commentaire ou toute plainte concernant le concours doit être adressé à MEC et non à un service tiers.

1. QUI EST ADMISSIBLE?

Le concours s’adresse uniquement aux résidents du Québec qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province au moment de leur participation.

Ne sont pas admissibles au concours les personnes suivantes : a) les employés, les dirigeants et les administrateurs de (i) MEC et (ii) de tout fournisseur de prix;

b) toute personne qui partage le domicile des personnes indiquées au point a) ci-dessus; c) les membres de la famille immédiate (conjoint(e), parent, enfant, frère ou sœur) des personnes indiquées au point a) ci-dessus;

2. QUAND LE CONCOURS DÉBUTE-T-IL ET PREND-IL FIN?

Le concours débute à 10 h, heure du Pacifique, le 12 avril 2022 et prend fin à 23 h 59, heure du Pacifique, le 15 avril 2022 (la « période de participation »). Chaque jour de la période de participation, les personnes admissibles pourront participer pour tenter de gagner les prix indiqués à la fin du présent règlement officiel (les « prix »).

3. COMMENT PUIS-JE PARTICIPER?

Aucun achat n’est requis pour participer au concours. Pour participer au concours au moyen d’Instagram, effectuez les actions suivantes sur chaque publication annonçant un prix :

  1. Abonnez-vous au compte @mec_pleinair;

  2. Commentez cette publication en identifiant un utilisateurs Instagram.

Pour obtenir une participation supplémentaire :

  1. Partagez la publication Instagram de @mec_pleinair dans votre story

Vous êtes entièrement responsable de veiller à ce que votre ou vos participations soient soumises adéquatement (notamment en remplissant correctement tout champ obligatoire pour l’inscription).

Vous ne pouvez soumettre qu’une seule participation pour chaque prix offert, et MEC peut vous disqualifier du concours si elle reçoit plusieurs participations de votre part.

4. MA PARTICIPATION PEUT-ELLE ÊTRE REFUSÉE OU REJETÉE?

Votre participation pourrait être refusée ou rejetée dans les cas suivants :

a) vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité du concours;

b) vous tentez de participer au concours en utilisant des moyens non autorisés par le présent règlement officiel;

c) votre participation contient de l’information fausse ou trompeuse, elle a été soumise en retard, elle est falsifiée, illisible ou incomplète, ou autrement irrégulière;

d) votre participation a été soumise au moyen de méthodes robotisées, automatisées, programmées ou de tout autre moyen illicite;

e) votre participation ne respecte pas le présent règlement officiel.

En outre, MEC se réserve le droit de refuser toute participation pour tout autre motif, à sa seule discrétion.

5. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PARTICIPATION? et COMMENT LES RENONCIATAIRES LIMITENT-ILS LEUR RESPONSABILITÉ?

En participant au concours :

a) vous acceptez d’être lié par le présent règlement officiel et par les décisions de MEC, lesquelles sont définitives;

b) vous convenez que MEC peut en tout temps exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité au concours. Tout participant qui n’est pas en mesure de fournir, à la demande, une telle preuve pourra être disqualifié;

c) vous dégagez et libérez pour toujours MEC, ses sociétés affiliées et filiales respectives, tous leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents, représentants, détenteurs de licence, successeurs et ayants droit respectifs ainsi que tout service tiers (collectivement les « renonciataires »), et vous acceptez d’indemniser et d’exonérer chacun des renonciataires à l’égard des réclamations, des dommages-intérêts ou des responsabilités, notamment les coûts ou les pertes liés à des blessures corporelles, à un décès, à des dommages matériels, à la perte ou à la destruction de biens, résultant de quelque manière que ce soit (i) de votre participation au concours ou de votre incapacité à y participer, (ii) de l’attribution, de la réception, de la possession, de l’utilisation, de la réclamation ou du mauvais usage d’un prix, en totalité ou en partie, ou de toute activité en lien avec un prix, ou de votre incapacité à recevoir, utiliser ou réclamer tout prix, (iii) du non-respect de votre part du présent règlement officiel ou (iv) de tout manquement au présent règlement officiel.

MEC ne sera nullement tenue responsable envers vous de tout dommage indirect, spécial, consécutif ou punitif relativement au concours ou au présent règlement officiel.

6. EST-CE QU’IL Y A DES CONDITIONS RELIÉES AUX PRIX?

En plus des conditions relatives aux prix prévues ailleurs dans le présent règlement officiel, tout prix attribué dans le cadre du concours est assujetti aux conditions suivantes :

a) le prix doit être accepté tel qu’il est décerné, il ne sera attribué qu’au gagnant confirmé, et il ne peut pas être transféré, revendu, ni échangé contre une somme en espèces;

b) dans l’éventualité où un prix ou toute partie d’un prix n’est pas disponible, MEC se réserve le droit de remplacer ce prix, en totalité ou en partie, par un prix d’une valeur au détail égale ou supérieure;

c) MEC ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou aux caractéristiques du prix.

Tout gagnant est entièrement responsable de coordonner l’utilisation de tout prix ainsi que de payer les taxes, les frais et les dépenses non autrement précisés aux présentes. Les prix peuvent être assujettis à des conditions supplémentaires imposées par les fournisseurs des prix.

7. COMMENT LES GAGNANTS POTENTIELS SERONT-ILS CHOISIS?

Le 27 avril 2022, à compter de 9 h HNP, à Montréal, au Québec, MEC procédera à trois tirages au sort correspondant à chacun des prix parmi toutes les participations admissibles reçues. Pour chacun des prix devant être attribués conformément au présent règlement officiel, un participant sera choisi au hasard comme gagnant potentiel et il sera avisé à l’aide des renseignements fournis au moment de la participation. Si tout gagnant potentiel ne répond pas à cet avis dans un délai de trois (3) jours ouvrables, s’il refuse son prix pour quelque raison que ce soit, ou s’il ne respecte pas les exigences indiquées dans le présent règlement officiel, selon ce qui est déterminé par MEC, le gagnant potentiel sera disqualifié et, à la discrétion de MEC, un autre gagnant potentiel pourra être choisi au hasard parmi les autres participations admissibles, ou le prix pourra être annulé.

8. COMMENT UN GAGNANT POTENTIEL PEUT-IL ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT?

Pour être déclaré gagnant, un gagnant potentiel :

a) doit répondre correctement, sans aide et dans une période de temps limitée, à une question d’aptitudes mathématiques posée par MEC;

b) doit respecter le présent règlement officiel;

c) doit signer et retourner, dans les délais impartis, tout document raisonnablement exigé par MEC, ce qui peut inclure un formulaire de dégagement de responsabilité et de consentement à la publicité;

d) pourrait être tenu de fournir une preuve d’identité pour confirmer son admissibilité ou pour réclamer un prix.

9. QUELLES SONT LES CHANCES DE GAGNER UN PRIX?

Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues.

10. COMMENT PUIS-JE RÉCLAMER UN PRIX?

Une fois qu’un gagnant potentiel est déclaré gagnant, l’attribution du prix sera rapidement coordonnée.

Sauf indication contraire de MEC, le gagnant doit personnellement prendre possession du prix selon les directives dans les trente (30) jours après avoir été avisé de la disponibilité de son prix, ou dans les délais raisonnablement établis.

Si le gagnant omet de prendre possession du prix selon les directives données, il sera réputé avoir renoncé à son prix.

11. SI JE SUIS DÉCLARÉ GAGNANT, EST-CE QUE JE VAIS FIGURER DANS UNE PUBLICITÉ?

Si vous êtes déclaré gagnant, MEC peut exiger que vous figuriez dans une publicité liée au concours ou à tout concours semblable.

En participant au concours, vous consentez à ce que MEC utilise votre nom, votre ville de résidence, votre photographie, votre voix et/ou votre image à des fins promotionnelles et publicitaires dans tous les médias utilisés par MEC, sans autre avis, permission, rémunération ou contrepartie.

12. DE QUELLE FAÇON MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SERONT-ILS RECUEILLIS, UTILISÉS ET DIVULGUÉS?

En participant au concours, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation par MEC de vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité disponible à l’adresse https://www.mec.ca/fr/explore/privacy-policy (la « politique de confidentialité de MEC »), aux fins de l’administration du concours conformément au présent règlement officiel ou selon ce qui est autrement exigé ou autorisé par la loi applicable.

13. QUELLES LOIS S’APPLIQUENT AU CONCOURS?

Le concours et le présent règlement officiel sont régis par les lois applicables en Colombie-Britannique. Tout litige, toute réclamation ou toute cause d’action découlant du concours, d’un prix ou du présent règlement officiel, ou s’y rapportant, sera résolu individuellement, sans recourir à quelque forme de recours collectif que ce soit, et exclusivement par les tribunaux compétents de la Colombie-Britannique, au Canada.

14. MEC PEUT-ELLE ANNULER OU MODIFIER LE CONCOURS?

MEC peut annuler, modifier ou suspendre le concours ou modifier le présent règlement officiel pour quelque raison que ce soit, sans préavis. Par exemple, si, pour quelque raison que ce soit, le concours ne peut se dérouler comme prévu initialement, MEC peut modifier les dates, les délais ou tout autre aspect du concours, ou encore suspendre ou annuler le concours. Vous ne pouvez pas modifier le présent règlement officiel de quelque façon que ce soit.

15. MEC POURRAIT-ELLE DISQUALIFIER OU EXCLURE QUELQU’UN D’UN CONCOURS?

MEC peut, sans préavis, disqualifier ou exclure une personne de ce concours ou de tout futur concours pour quelque motif que ce soit, notamment si elle découvre que la personne :

a) a revendu ou a tenté de revendre un prix, en totalité ou en partie;

b) a altéré ou a tenté d’altérer, ou a miné ou a tenté de miner, le bon déroulement du concours;

c) a donné de l’information fausse ou trompeuse;

d) a agi de manière déloyale ou inopportune, ou dans l’intention de déranger, de malmener, de menacer ou de harceler toute autre personne;

e) a autrement enfreint le présent règlement officiel.

16. QU’ARRIVE-T-IL SI LE PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL EST EN CONTRADICTION AVEC D’AUTRES DOCUMENTS RELATIFS AU CONCOURS?

En cas de contradiction ou d’incompatibilité entre le présent règlement officiel et les divulgations ou les déclarations faites par MEC ou figurant dans d’autres documents liés au concours, le présent règlement officiel a préséance.

17. PRIX

Les sept prix offerts dans le cadre du concours sont décrits ci-dessous. Chaque gagnant recevra un seul prix.

  • Prix 1 : Tente Spark 2.0 2 personnes de MEC, 419.95 $
  • Prix 2 : Sac de couchage en duvet Delphinus -9 °C de MEC – Femmes, 299.95 $
  • Prix 3 : Oreiller Deluxe de MEC, 44,95 $