Mountain Equipment Company Logo

Avis de rappel des fixations MTN Pure de Salomon

Nous avons récemment été informés d’un rappel visant les fixations MTN Pure de Salomon, fabriquées entre le 1er mai 2022 et le 31 mars 2023. Les fixations fabriquées avant le 1er mai 2022 ne sont pas concernées. Ce rappel est dû à un risque de chute pouvant résulter de la rupture d’un ressort dans la butée de la fixation.

Salomon vous demande de cesser d’utiliser vos fixations jusqu’à ce qu’elles soient inspectées. Si vos fixations ne sont pas encore installées ou sont encore dans leur boîte, vous pouvez trouver le numéro de lot en suivant ces instructions.

Si vos fixations sont installées sur des skis, vous devez les faire inspecter par un détaillant de Salomon. La butée doit être démontée du ski pour l’inspection et sera réinstallée si elle n’est pas défectueuse, ou remplacée si elle l’est. Apportez vos skis dans n’importe quel magasin MEC offrant le service d’atelier de ski pour faire inspecter vos fixations et les remplacer, au besoin.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements concernant ce rappel en cliquant sur le lien ci-dessus ou en visitant la page de rappel de Santé Canada. Ce rappel concerne également d’autres modèles de fixations de Salomon, d’Atomic et d’Armada, mais MEC ne vendait que les fixations MTN Pure de Salomon. Consultez la page de Santé Canada ci-dessus pour plus de détails.

Pour toute question, composez le 1 888 847-0770 (demandez le service des retours), clavardez avec nous ou visitez l’un de nos magasins.