Certains modèles de coinceurs Camalot et Camalot Ultralight, et d'ascendeurs Index de Black Diamond

Certains modèles de coinceurs Camalot ou Camalot Ultralight, ou d’ascendeurs Index de Black Diamond font l’objet d’un rappel volontaire du fabricant.

Selon Black Diamond, la raison du rappel est attribuable à un montage inadéquat d’un certain nombre de coinceurs ou d’ascendeurs qui pourraient céder en cours d’utilisation. Même si aucun accident n’a été rapporté, Black Diamond vous recommande de cesser d’utiliser vos coinceurs Camalot et Camalot Ultralight, ainsi que vos ascendeurs Index, et de les examiner attentivement pour déterminer s’ils sont défectueux.

Ce rappel concerne :

  • Toutes les tailles de coinceurs Camalot de Black Diamond fabriqués entre le 18 mai 2015 et le 9 mars 2016, et qui présentent des codes de fabrication compris entre 5133 et 6067.
  • Toutes les tailles de coinceurs Camalot Ultralight de Black Diamond fabriqués entre le 10 novembre 2015 et le 4 mars 2016, et qui présentent des codes de fabrication compris entre 5309 et 6061.
  • Toutes les versions pour la main droite et la main gauche des ascendeurs Index de Black Diamond fabriqués entre le 22 décembre 2014 et le 25 février 2016, et qui présentent des codes de fabrication compris entre 4356 et 6015.

Pour savoir comment examiner votre matériel et obtenir de l’information relative aux numéros des modèles touchés par le rappel, en plus de connaître la façon de retourner un coinceur Camalot ou Camalot Ultralight et un ascendeur Index défectueux, visitez la page de rappel de Black Diamond.

Les produits défectueux peuvent être retournés à Black Diamond qui se chargera ensuite de vous livrer gratuitement de nouveaux modèles. Vous pouvez également les retourner chez MEC pour obtenir un échange ou un remboursement.

Pour de plus amples renseignments

Si vous n’êtes pas certain du modèle de coinceur Camalot ou Camalot Ultralight, ou d’ascendeur Index en votre possession, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achats et vous confirmer si votre matériel est touché par ce rappel.