Black Diamond nylon runners

Certain models of Black Diamond nylon runners (slings) are subject to a manufacturer’s voluntary recall. A small number of runners have been found that mistakenly contain a tape splice. Black Diamond recommends that you stop using your slings and carefully inspect them to determine if they’re defective.

The recall is for two styles of Black Diamond runners – 18mm x 60cm (style 380060) and 18mm x 120cm (style 380061) – with manufacturing code 2014 or 2015 on the sewn-in label. For instructions on how to inspect your runners, information on affected styles, and details on how to return defective runners, visit the Black Diamond Runner Recall page.

According to Black Diamond, the recall is “because of a possibility that the Nylon Runner is not load-bearing and will fail under standard use.” No accidents have been reported, but some unsewn slings may have been sold.

Defective runners can be returned to Black Diamond, which will ship new ones to you free of charge. Defective runners can also be returned to MEC for exchange or refund.

For more info

If you’re uncertain about which nylon runners you own, contact our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770. We can check your purchase history and confirm if your runners may be affected.

Sangles en nylon de Black Diamond

Certains modèles de sangles en nylon de Black Diamond font l’objet d’un rappel volontaire lancé par le fabricant. Ce rappel touche une petite quantité de sangles qui présentent une jonction scellée au ruban adhésif. Black Diamond vous recommande de cesser d’utiliser votre sangle et de l’examiner attentivement pour vérifier si elle est défectueuse.

Le rappel touche les sangles en nylon de Black Diamond suivantes : modèle 380060 (18 mm x 60 cm) et modèle 380061 (18 mm x 120 cm), produits avec le code de fabrication 2014 ou 2015 cousu sur l’étiquette. Pour savoir comment examiner votre sangle et obtenir de l’information relative aux numéros des styles touchés par le rappel, en plus de connaître la façon de retourner une sangle défectueuse, visitez la page de rappel de Black Diamond.

Selon Black Diamond, la raison du rappel est « l’incapacité potentielle de la sangle en nylon de supporter une charge et la rupture possible en cas d’utilisation normale ». Aucun accident impliquant ces produits n’a été rapporté, mais certaines sangles défectueuses ont peut-être été vendues.

Les sangles défectueuses peuvent être retournées à Black Diamond qui se chargera ensuite de vous livrer gratuitement de nouvelles sangles. Vous pouvez également retourner vos sangles défectueuses chez MEC pour obtenir un échange ou un remboursement.

Pour de plus amples renseignements

Si vous n’êtes pas certain du modèle de sangle en votre possession, vous pouvez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1 888 847 0770. Nous pourrons vérifier votre historique d’achat et vous confirmer si votre sangle est touchée par ce rappel.