BOB B-Safe 35 infant car seat (June 2017)

The BOB B-Safe 35 infant car seats is subject to a recall and requires inspection. Although no injuries have been reported, the manufacturer issued a recall of the chest clip on certain models.

The manufacturer, Britax Child Safety, Inc., has “determined that the center tab on the chest clip can break, presenting a choking hazard to an infant in the car seat.”

If your infant car seat is model number E9LT54A, E9LT54C, or E9LT55X5 and it was manufactured between November 1, 2015 and May 31, 2017, you should inspect the centre tab of the chest clip for cracks. The Date of Manufacture label is on the back of the car seat shell. Several other models of Britax infant car seats are affected by this recall. However, MEC only sold the BOB B-Safe 35.

For info and replacements

Replacement chest clips are only available from the manufacturer. They have not been provided to MEC. For more information, and to get a new chest clip sent to you, please see the Britax chest clip recall page.

If you’re uncertain about which BOB product you own, contact our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns). We can check your purchase history and confirm if your product is affected.

Siège d’auto B-Safe 35 de BOB (juin 2017)

Le siège d’auto B-Safe 35 de BOB fait l’objet d’un rappel et nécessite une inspection. Bien qu’aucune blessure n’a été rapportée, le fabricant a procédé au rappel de l’attache de poitrine de certains modèles.

Le fabricant, Britax Child Safety, Inc., a déterminé que la languette centrale sur l’attache de la sangle de poitrine pouvait se briser, ce qui présente un risque d’étouffement pour le bébé dans le siège d’auto.

Donc, si votre siège d’auto pour enfants porte le numéro de modèle E9LT54A, E9LT54C ou E9LT55X5 et qu’il a été fabriqué entre le 1er novembre 2015 et le 31 mai 2017, vous devriez inspecter la languette centrale de l’attache de poitrine pour y déceler toute fissure. La date de fabrication se trouve sur l’étiquette à l’arrière du siège, sur la partie inférieure de la coquille. Plusieurs autres modèles de siège d’auto pour enfants de Britax sont visés par ce rappel. Toutefois, seul le modèle BOB B-Safe 35 est offert chez MEC.

Renseignements et remplacement

Seul le fabricant est en mesure de vous fournir la trousse contenant les instructions et une attache de remplacement. Elles n’ont pas été remises à MEC. Pour de plus amples renseignements et pour recevoir une nouvelle attache de poitrine, visitez la page de rappel de Britax (en anglais seulement).

Si vous ne savez pas exactement quel modèle de siège vous avez en votre possession, veuillez communiquer avec notre Centre de services : info@mec.ca ou 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achat pour vous confirmer si votre produit est touché par ce rappel.