Filzer bike lubricants (January 2017)

Health Canada recently issued a recall for three styles of Filzer lubricant, stating that these products “are not provided with the required child-resistant closures and do not have proper hazard labelling required by the Consumer Chemicals and Containers Regulations, 2001 (CCCR, 2001) under the Canada Consumer Product Safety Act (CCPSA). The lack of required warnings and lack of child-resistant closures could lead to improper use or storage of the product and present a risk of injury to consumers.”

The Filzer bike lubricants with improper labelling and lack of child-resistant closures are:

  • Filzer Dry Chain Lube, 180 ml
  • Filzer Wet Chain Lube, 180 ml
  • Filzer Hippy Chain Lube, 180 ml

If you wish to return your Filzer lubricant due to the lack of required warnings and lack of child-resistant closures, please bring it to an MEC store, where you’ll receive a full refund. You can also return the item(s) by mail. Please contact our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns) for more information, or if you’d like to return the item by mail.

If you’d like to replace your bike lubricant, you can check out bike lubes and grease on mec.ca.

For more info
If you’re uncertain about which bike lubricant you own, contact our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns). We can check your purchase history and confirm if your bike lubricant is affected.

Lubrifiants pour chaîne de vélo de Filzer (janvier 2017)

Santé Canada a récemment lancé un rappel pour trois différents lubrifiants pour chaîne de vélo de Filzer précisant que ces produits rappelés « ne sont pas munis de dispositifs de fermeture à l’épreuve des enfants et d’étiquettes mentionnant les dangers prévus par le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) (RPCCC-2001) en vertu de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC). L’absence de mises en garde requises et de dispositifs de sûreté à l’épreuve des enfants pourrait entraîner une mauvaise utilisation du produit ou un entreposage inadéquat et présenter un risque de blessure pour les consommateurs ».

Voici les lubrifiants pour chaîne de vélo de Filzer mal étiquetés et qui ne sont pas munis de dispositifs de fermeture à l’épreuve des enfants :

  • Lubrifiant Dry (180 ml) de Filzer
  • Lubrifiant Wet (180 ml) de Filzer
  • Lubrifiant Hippy (180 ml) de Filzer

Si vous souhaitez retourner votre lubrifiant pour chaîne de vélo de Filzer en raison d’absence de mises en garde requises et de dispositifs de sûreté à l’épreuve des enfants, veuillez l’apporter à votre magasin MEC afin de recevoir un remboursement complet. Vous pouvez également retourner votre lubrifiant ou vos lubrifiants par la poste. Pour obtenir de plus amples renseignements ou si vous souhaitez retourner le produit par la poste, veuillez communiquer avec notre Centre de services en écrivant à info@mec.ca ou en téléphonant au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours).

Si vous souhaitez remplacer votre lubrifiant pour chaîne de vélo, consultez la page Lubrifiants et graisses sur mec.ca.

Pour de plus amples renseignements
Si vous n’êtes pas certain du lubrifiant pour chaîne de vélo en votre possession, veuillez communiquer avec notre Centre de services : info@mec.ca ou 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achat et vous confirmer si votre lubrifiant est touché par ce rappel.