Mountain Equipment Company

Frontiersman Bear Spray Recall follow up communication for bear spray purchased at MEC during or after February 2021

Bear spray with both a yellow spray nozzle and one of the following expiry dates may not discharge: 03/2024 (recently added), 04/2024 (recently added and only affects units sold at MEC), 08/2024, 09/2024, 10/2024, 11/2024 and 12/2024.

If you purchased bear spray from MEC that meets these criteria, please discontinue use immediately and return it to your nearest MEC location for a refund or replacement. Canisters with a white spray nozzle are unaffected regardless of the date range and are safe to use.

The safety of staff and customers is our first priority. Please do not return damaged cans to our retail locations. To prevent accidental discharge, if your can is missing the safety wedge, please let staff know at the time of return. We have replacement safety wedges in store to address this.

MEC anticipates replacement stock will be available in some western locations the week of June 28, 2021 and at remaining locations the following week. All replacement stock has been inspected and tested at the factory prior to shipping. Call your local store for availability.

See the Health Canada recall page for additional information, including pictures of the affected yellow nozzle and of where to find the expiry date, as well as a listing of other bear spray brands affected by this recall. Please note that the 04/2024 expiry date code only affects a lot sold at MEC and does not currently appear in the Health Canada recall despite being affected.

The manufacturer also has additional recall information on their website. Please note that MEC does not recommend testing your bear spray, testing is not required before you make a return.

If you have further questions, please get in touch with our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns).

Mountain Equipment Company

Avis de rappel de vaporisateurs chasse-ours Frontiersman et ajout de deux dates d’expiration visées par le rappel

Bonjour,

Ce courriel fait suite à notre récente annonce au sujet de l’arrêt d’utilisation et de l’inspection des vaporisateurs.

Selon nos dossiers, vous avez acheté au moins un vaporisateur chasse-ours chez MEC en février 2021 ou après. Les vaporisateurs chasse-ours dotés d’une buse de pulvérisation jaune et avec l’une des dates d’expiration suivantes peuvent ne pas se décharger : 03/2024 (récemment ajoutée), 04/2024 (récemment ajoutée; pour les unités vendues chez MEC seulement), 08/2024, 09/2024, 10/2024, 11/2024 et 12/2024.

Si vous avez acheté chez MEC un vaporisateur chasse-ours qui répond à ces critères, cessez immédiatement de l’utiliser et retournez-le au magasin MEC le plus près de chez vous pour obtenir un remboursement ou un remplacement. Les vaporisateurs dotés d’une buse de pulvérisation blanche ne sont pas visés, quelle que soit leur date d’expiration, et peuvent être utilisés en toute sécurité.

La sécurité de notre personnel et de nos clients est notre principale préoccupation. Veuillez vous abstenir de rapporter tout vaporisateur endommagé en magasin. Si votre vaporisateur n’a plus de cale de sécurité, veuillez aviser notre personnel au moment d’effectuer votre retour pour prévenir les décharges accidentelles. Nos magasins ont des cales de sécurité de rechange.

Nous nous attendons à ce que les vaporisateurs de remplacement arrivent au cours de la semaine du 28 juin 2021 dans certains magasins de l’Ouest, et au cours de la semaine suivante dans les autres régions. Tous les vaporisateurs de remplacement ont été inspectés et testés en usine avant l’expédition. Téléphonez à votre magasin MEC pour vérifier leur disponibilité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des photos de la buse de pulvérisation jaune visée par le rappel, l’endroit où trouver la date d’expiration et une liste des autres marques de vaporisateur chasse-ours touchées par ce rappel, consultez l’avis de rappel de Santé Canada. Veuillez noter que pour les vaporisateurs chasse-ours qui expirent en avril 2024, le rappel vise seulement les unités vendues chez MEC. Ces vaporisateurs n’apparaissent pas dans l’avis de Santé Canada, mais ils sont bel et bien concernés par le rappel.

Le fabricant a également publié de l’information supplémentaire sur le rappel sur son site Web (en anglais seulement). MEC ne recommande pas de tester votre vaporisateur chasse-ours. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un test avant de le retourner.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours).

Cordialement,

MEC