MEC Speed Kids' Cycling Helmet

Some members have informed us that these helmets are difficult to adjust and pose a safety risk as a result. In some cases, the hook-and-loop (Velcro®) tabs peeled off the helmet, which left the fit ring partially or fully detached.

If you’re having difficulty adjusting this helmet or if you experienced the hook-and-loop tab defect above, please stop using it and follow the instructions below to receive a credit or full refund.

For a credit or refund, please return the helmet to your nearest MEC store. If you’d like to obtain a credit by email, we ask that you send us proof that the helmet is no longer useable. Simply cut off the helmet straps to make it unusable and email info@mec.ca with a photo of the unusable helmet. We’ll send you an MEC e-gift card valued at $17 (the original price), plus any taxes you paid on the purchase.

Alternatively, you could send us the helmet strap and receive the MEC gift card by mail. Please mail the strap along with your name and a daytime phone number to:

MEC Service Centre
1077 Great Northern Way
Vancouver, BC V5T 1E1

If you prefer to receive your refund by cheque, please let us know when you email or mail us, and ensure that MEC has your correct mailing information.

Although the Speed helmet is no longer available, several other styles of kids’ cycling helmets are available at MEC. One of them may be suitable for your child.

For more info

If you’re uncertain about which kids’ cycling helmet you own, contact our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770. We can check your purchase history and confirm if your helmet may be affected.

Casque de vélo Speed pour enfants de MEC

Certains membres nous ont informés que ce casque était difficile à ajuster et posait, par conséquent, un risque pour la sécurité des enfants. Dans certains cas, les attaches autoagrippantes se sont décollées du casque, laissant l’anneau partiellement ou entièrement détaché.

Si vous éprouvez des difficultés à ajuster le casque ou si les attaches présentent le problème mentionné ci-dessus, veuillez cesser de l’utiliser et suivez les directives pour obtenir un remboursement complet ou une note de crédit.

Pour obtenir une note de crédit ou un remboursement, nous vous invitons à rapporter le casque au magasin MEC le plus près de chez vous. Si vous préférez recevoir une note de crédit par courriel, veuillez nous faire parvenir une preuve démontrant que le casque n’est plus utilisable. Par exemple, vous pouvez couper les sangles du casque puis envoyer un courriel à info@mec.ca en joignant une photo du casque inutilisable. Nous vous ferons alors parvenir une carte-cadeau MEC d’une valeur de 17 $ (prix initial) plus les taxes.

Vous pouvez également nous envoyer les sangles du casque par la poste, et nous vous ferons parvenir la carte-cadeau MEC. Veuillez envoyer les sangles à l’adresse suivante en prenant soin d’indiquer votre nom et un numéro de téléphone pour vous joindre pendant la journée :

Centre de services MEC
1077, rue Great Northern Way
Vancouver (C.-B.) V5T 1E1

Si vous préférez recevoir le remboursement par chèque, indiquez-le dans votre courriel ou votre lettre (en envoyant la photo du casque) et assurez-vous que vos renseignements personnels sont à jour dans nos dossiers.

Bien que le casque Speed ne soit plus offert, vous trouverez plusieurs autres modèles de casques de vélo pour enfants chez MEC. L’un d’eux pourrait convenir parfaitement à votre enfant.

Pour de plus amples renseignements

Si vous n’êtes pas certain du modèle de casque de vélo en votre possession, vous pouvez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1.888.847.0770. Nous pourrons vérifier votre historique d’achat et vous confirmer si le casque est touché par ce rappel.