Mountain Equipment Company

Avis de rappel pour les descendeurs Pirana de Petzl

Si vous avez acheté un descendeur Pirana de Petzl vendu après juillet 2019. Nous avons récemment été informés d’un rappel qui touche les descendeurs Pirana de Petzl. Dans certaines situations, où l’utilisateur laisse filer la corde pour se laisser tomber volontairement dans l’eau, la corde défile rapidement dans le descendeur et peut se bloquer de façon intempestive dans la gorge de blocage. L’utilisateur se retrouve alors bloqué et peut ne pas parvenir à retirer la corde de cette position. Cette situation peut être dangereuse, avec un risque de noyade, notamment si l’utilisateur est bloqué sous une cascade ou dans une vasque.

Pour le moment, Petzl vous demande de ne plus utiliser votre descendeur Pirana jusqu’à ce que vous puissiez vérifier s’il est touché ou non par ce rappel. Si votre descendeur est touché par ce rappel, vous pouvez le retourner directement à Petzl pour obtenir un remboursement en cliquant sur le lien ci-dessous ou le retourner dans n’importe quel magasin MEC.

Remarque : ce rappel concerne uniquement les descendeurs Pirana vendus après juillet 2019. Les anciens modèles n’ont pas le même système de blocage et ne sont pas concernés par ce rappel.

Pour obtenir plus de détails et d’informations et vérifier si votre descendeur est touché par ce rappel, veuillez visiter la page de rappels de Petzl.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre Centre de services au 1.888.847.0770 (retours) ou à clavarder avec nous ici.