Mountain Equipment Company

Stop use + pending recall announcement of bear spray products with certain expiry dates

Bear spray sold at MEC with both a yellow spray nozzle and expiration dates of 08/2024 to 12/2024 may not discharge. If you purchased bear spray that meets these criteria, please discontinue use immediately. Canisters with a white spray nozzle are unaffected regardless of the date range and are safe to use.

MEC recently identified this issue when we received reports of bear spray cannisters that did not discharge when tested. In communicating with our supplier, we learned the issue is a result of an equipment change on the assembly line and is limited to products with specific expiry dates.

MEC will provide further instructions once a recall announcement is made by our supplier, to inform you of steps to take if your product is affected.

For now, if your canister has a yellow spray nozzle, check the expiry date to see if it may be included in the pending recall. Bear spray with a yellow spray nozzle and an expiry date of 08/2024 to 12/2024 sold at MEC or with a FRONTIERSMAN, FRONTIERSMAN XTRA, SABRE WILD & SABRE WILD MAX label is potentially affected. Use of these products should be immediately discontinued.

MEC is choosing to contact you in advance of the official recall announcement as your safety is our primary concern. As such, the information provided here may change as more details become available. Working with our supplier, we will provide details as quickly as we can.

If you have further questions, please get in touch with our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns).

Mountain Equipment Company

Annonce d’arrêt d’utilisation et de rappel en cours de vaporisateurs chasse-ours avec certaines dates d’expiration

Les vaporisateurs chasse-ours vendus chez MEC dotés d’une buse de pulvérisation jaune et avec des dates d’expiration du 08/2024 au 12/2024 peuvent ne pas se décharger. Si vous avez acheté un vaporisateur chasse-ours qui répond à ces critères, cessez immédiatement de l’utiliser. Les vaporisateurs dotés d’une buse de pulvérisation blanche avec ces dates d’expiration ne sont pas visés quelle que soit leur date d’expiration et peuvent être utilisés en toute sécurité.

MEC a récemment identifié ce problème lorsque nous avons reçu des rapports de vaporisateurs chasse-ours qui ne se sont pas déchargées lors des essais. Lorsque nous avons communiqué avec notre fournisseur, nous avons appris que le problème était causé par un changement d’équipement sur la chaîne de montage et qu’il ne concerne que certains produits avec des dates d’expiration spécifiques.

Dès que notre fournisseur annoncera le rappel officiel, MEC vous fournira des instructions supplémentaires pour vous informer des mesures que vous devez prendre si votre produit est visé.

Pour l’instant, si votre vaporisateur est doté d’une buse de pulvérisation jaune, vérifiez la date d’expiration pour voir s’il pourrait être inclus dans le rappel en cours. Les vaporisateurs chasse-ours dotés d’une buse de pulvérisation jaune avec une date d’expiration du 08/2024 au 12/2024 vendus chez MEC ou avec une étiquette FRONTIERSMAN, FRONTIERSMAN XTRA, SABRE WILD & SABRE WILD MAX sont potentiellement visés. Arrêtez immédiatement d’utiliser ces produits.

MEC choisit de vous contacter avant l’annonce officielle du rappel, car votre sécurité est notre préoccupation principale. Veuillez noter que les informations fournies dans cette communication pourront changer à mesure que davantage de détails deviennent disponibles. Nous travaillons avec notre fournisseur pour vous fournir les détails le plus rapidement possible.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1 888 847-0770 (demandez le service des retours).