Mountain Equipment Company

Nouvel avis de rappel du vaporisateur chasse ours Frontiersman

Plus tôt au cours de l’été 2021, MEC a diffusé un rappel de plusieurs vaporisateurs chasse‑ours Frontiersman. En raison de circonstances uniques liées à des changements apportés à notre chaine logistique dans l’est du Canada, nous croyons qu’il est possible que certains vaporisateurs visés par le rappel aient été réintégrés à nos stocks et vendus dans des magasins MEC en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Par mesure de précaution, nous diffusons à nouveau l’avis de rappel et vous demandons de vérifier encore une fois la date d’expiration de votre vaporisateur chasse-ours afin de vous assurer qu’il ne fait pas partie des produits potentiellement visés. Les vaporisateurs chasse-ours dotés d’une buse de pulvérisation jaune et avec l’une des dates d’expiration suivantes peuvent ne pas se décharger : 03/2024, 04/2024 (unités vendues chez MEC seulement), 08/2024, 09/2024, 10/2024, 11/2024 et 12/2024.

Si vous avez acheté chez MEC un vaporisateur chasse-ours qui répond à ces critères, cessez immédiatement de l’utiliser et retournez-le au magasin MEC le plus près de chez vous pour obtenir un remboursement ou un remplacement. Les vaporisateurs dotés d’une buse de pulvérisation blanche ne sont pas visés, quelle que soit leur date d’expiration, et peuvent être utilisés en toute sécurité.

La sécurité de notre personnel et de nos client·e·s est notre principale préoccupation. Ne rapportez pas de vaporisateur endommagé en magasin. Si votre vaporisateur n’a plus de cale de sécurité, veuillez aviser notre personnel au moment d’effectuer votre retour pour prévenir les décharges accidentelles. Nos magasins ont des cales de sécurité de rechange.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des photos de la buse de pulvérisation jaune visée par le rappel, l’endroit où trouver la date d’expiration et une liste des autres marques de vaporisateur chasse-ours touchées par ce rappel, consultez l’avis de rappel de Santé Canada. Veuillez noter que pour les vaporisateurs chasse-ours qui expirent en avril 2024, le rappel vise seulement les unités vendues chez MEC. Ces vaporisateurs n’apparaissent pas dans l’avis de Santé Canada, mais ils sont bel et bien concernés par le rappel.

Le fabricant a également publié de l’information supplémentaire au sujet du rappel sur son site Web (en anglais seulement). MEC ne recommande pas de tester votre vaporisateur chasse-ours. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un test avant de le retourner.