Mountain Equipment Company

Recall re-announcement: Four styles of Frontiersman Bear Spray

Earlier in the summer of 2021, MEC took part in a recall of several Frontiersman Bear Spray Products. Due to unique circumstances surrounding supply chain changes in eastern Canada, we believe it’s possible that some recalled bear spray may have re-entered our inventory and been sold at MEC stores in Ontario, Quebec and Nova Scotia.

Out of an abundance of caution, MEC is re-announcing this recall and asking you to re-inspect your bear spray for the following expiry dates to ensure you didn’t purchase potentially affected bear spray. Bear spray with both a yellow spray nozzle and one of the following expiry dates 03/2024, 04/2024 (MEC Only), 08/2024, 09/2024, 10/2024, 11/2024 and 12/2024 may not discharge.

If you purchased bear spray from MEC that meets these criteria, please discontinue use immediately and return it to your nearest MEC location for a refund or replacement. Canisters with a white spray nozzle are unaffected regardless of the date range and are safe to use.

The safety of our staff and members is our first priority. Please do not return damaged cans to our retail locations. To prevent an accidental discharge, if your can is missing the safety wedge, please let staff know at the time of return. We have replacement safety wedges in store.

See the Health Canada recall page for additional information, including pictures of the affected yellow nozzle, where to find expiry dates, and lists of other bear spray brands affected by this recall. Please note that the 04/2024 expiry date code only affects a lot sold at MEC and does not currently appear in the Health Canada recall despite being affected.

The manufacturer has additional recall information on their website. Please note that MEC does not recommend testing your bear spray and does not require testing before you make a return.

Mountain Equipment Company

Nouvel avis de rappel du vaporisateur chasse ours Frontiersman

Plus tôt au cours de l’été 2021, MEC a diffusé un rappel de plusieurs vaporisateurs chasse‑ours Frontiersman. En raison de circonstances uniques liées à des changements apportés à notre chaine logistique dans l’est du Canada, nous croyons qu’il est possible que certains vaporisateurs visés par le rappel aient été réintégrés à nos stocks et vendus dans des magasins MEC en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Par mesure de précaution, nous diffusons à nouveau l’avis de rappel et vous demandons de vérifier encore une fois la date d’expiration de votre vaporisateur chasse-ours afin de vous assurer qu’il ne fait pas partie des produits potentiellement visés. Les vaporisateurs chasse-ours dotés d’une buse de pulvérisation jaune et avec l’une des dates d’expiration suivantes peuvent ne pas se décharger : 03/2024, 04/2024 (unités vendues chez MEC seulement), 08/2024, 09/2024, 10/2024, 11/2024 et 12/2024.

Si vous avez acheté chez MEC un vaporisateur chasse-ours qui répond à ces critères, cessez immédiatement de l’utiliser et retournez-le au magasin MEC le plus près de chez vous pour obtenir un remboursement ou un remplacement. Les vaporisateurs dotés d’une buse de pulvérisation blanche ne sont pas visés, quelle que soit leur date d’expiration, et peuvent être utilisés en toute sécurité.

La sécurité de notre personnel et de nos client·e·s est notre principale préoccupation. Ne rapportez pas de vaporisateur endommagé en magasin. Si votre vaporisateur n’a plus de cale de sécurité, veuillez aviser notre personnel au moment d’effectuer votre retour pour prévenir les décharges accidentelles. Nos magasins ont des cales de sécurité de rechange.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des photos de la buse de pulvérisation jaune visée par le rappel, l’endroit où trouver la date d’expiration et une liste des autres marques de vaporisateur chasse-ours touchées par ce rappel, consultez l’avis de rappel de Santé Canada. Veuillez noter que pour les vaporisateurs chasse-ours qui expirent en avril 2024, le rappel vise seulement les unités vendues chez MEC. Ces vaporisateurs n’apparaissent pas dans l’avis de Santé Canada, mais ils sont bel et bien concernés par le rappel.

Le fabricant a également publié de l’information supplémentaire au sujet du rappel sur son site Web (en anglais seulement). MEC ne recommande pas de tester votre vaporisateur chasse-ours. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un test avant de le retourner.