Mountain Equipment Company

Remplacement de la potence sur certains vélos Siskiu T7 et T8 de Polygon  

Si vous avez acheté un vélo Siskiu T7 ou T8 de Polygon, MEC demande que vous cessiez d’utiliser votre vélo Siskiu T7 ou T8 jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’effectuer une inspection de la potence, la pièce qui relie votre guidon au reste du vélo, comme montré plus bas.  

Raison du remplacement

MEC a décidé de remplacer la potence d’origine des vélos Siskiu T7 et T8. Nous avons identifié deux problèmes possibles découlant de l’utilisation de ces potences. Premièrement, certaines combinaisons de potence, boulon de plaque frontale et technique d’installation peuvent limiter le filetage en prise dans l’écrou. Deuxièmement, la potence est conçue pour être installée sans espace (« NO GAP »). Bien que ce type de conception ne soit pas problématique en soi, cette potence particulière n’est pas marquée d’une manière qui indique que cette méthode doit être utilisée pour monter le guidon sur la potence, ce qui présente la possibilité qu’elle soit installée ou modifiée d’une manière autre que celle spécifiée.

MEC n’a reçu aucun rapport d’incident impliquant cette potence. Nous entreprenons cette action par excès de prudence.

Comment inspecter votre potence

Certains vélos ont peut-être été vendus avec une potence déjà remplacée et n’ont donc pas de potence d’origine. Pour savoir si votre vélo est équipé d’une potence concernée par cet avis, inspectez la potence (la pièce qui relie votre guidon au reste de votre vélo) pour voir si elle porte le nom d’une marque. Les potences d’origine concernées n’ont pas de nom de marque et ont une plaque frontale noire unie. Les potences de remplacement présentent le nom de la marque MEC ou de la marque e*thirteen sur la plaque frontale.

Potence d’origine – cessez de rouler. Appelez l’équipe d’un atelier de vélo MEC pour obtenir une nouvelle potence.

Potence MEC déjà installée – continuez à rouler! Aucune action requise.

Potence e*thirteen déjà installée – continuez à rouler! Aucune action requise.

Pour obtenir un remplacement de la potence

Si votre vélo est équipé de la potence d’origine concernée par le présent avis, contactez l’atelier de vélo du magasin MEC où vous avez reçu votre vélo pour prendre rendez-vous afin de faire installer une nouvelle potence gratuitement.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services au 1.888.847.0770 (demandez les Retours) ou clavardez avec nous en ligne.