Scarpa Maestrale and Maestrale RS Ski Boot Recall for Repair

If you purchased Scarpa Maestrale or Maestrale RS Ski boots, Scarpa recently announced a recall for repair of the 2017 production of these boots. The recall addresses a higher than expected number of returns due to cracking in the lower boot shell.

Scarpa asks that you stop using your boots until they can be returned to Scarpa to retrofit the affected portion of the boot. They have detailed instructions to identify affected boots and to help you proceed if your boots are covered by this recall. Please visit the recall notice on Scarpa’s website. Scarpa will cover the cost of shipping in both directions for this retrofit.

MEC will not be able to repair your boots. To retrofit your boots you must follow the steps outlined in the information provided by Scarpa on their website. The boot liners are not affected so you can keep any moulding or customization you’ve undertaken.

If you have further questions, please get in touch with our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns).

Mountain Equipment Company

Rappel des bottes de ski Maestrale et Maestrale RS de Scarpa pour réparation

Si vous avez acheté des bottes de ski Maestrale ou Maestrale RS de Scarpa, sachez que l’entreprise a annoncé récemment un rappel de ces bottes pour l’année de production 2017. Le rappel porte sur un nombre de retours plus élevé que prévu en raison de la fissuration de la coque inférieure des bottes.

Scarpa vous demande de ne plus utiliser les bottes et de les retourner à l’entreprise pour que la pièce défectueuse soit remplacée. L’entreprise a émis des instructions détaillées qui vous permettent de déterminer si vos bottes sont touchées par le rappel et de les retourner, s’il y a lieu. Veuillez lire l’avis de retrait volontaire sur le site Web de MEC (en français). Scarpa couvrira tous les frais d’expédition occasionnés pour cette réparation.

MEC n’est pas en mesure d’effectuer la réparation de vos bottes. Vous devez suivre les étapes décrites dans l’avis de retrait. Par ailleurs, les chaussons des bottes ne sont pas visés par le rappel. Vous pouvez donc les conserver, surtout s’ils ont été thermoformés pour mieux correspondre à la forme de votre pied.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou au 1.888.847.0770 (demandez le service des retours).