Écrans solaires et baumes à lèvres : divers produits et marques (décembre 2018)

Récemment, MEC a fait l’objet d’une ordonnance de Santé Canada pour que nous cessions la vente de trois marques d’écrans solaires et de baumes à lèvres. L’ordonnance vise onze types de produits vendus chez MEC depuis le début de novembre 2017. Par conséquent, MEC procède au rappel de tous les produits de la liste ci-dessous.

Bien que ces produits répondent à toutes exigences prévues par la loi pour la vente aux États-Unis, ils ne possèdent pas de numéro d’identification du médicament (DIN) requis pour la vente ou l’importation au Canada pour des produits qui contiennent certains ingrédients à certaines concentrations. De plus, ils ont été importés sans licence d’établissement de produits pharmaceutiques, comme la loi canadienne l’exigence pour les médicaments vendus sans ordonnance.

Marque Nom de produit
Aloe Up Écran solaire en lotion Pro FPS 30 – 90 ml

Écran solaire en lotion Pro FPS 30 – 30 ml

Écran solaire en lotion Pro FPS 30 – 177 ml

Gel après-soleil Ice Aloe Up

Dermatone Baume lèvres Dermatone FPS 23

Écran solaire Dermatone FPS 23

Ecolips

 

Baume à lèvres à la menthe avec Zinc FPS 15

Baume à lèvres à la vanille avec Zinc FPS 15

Baume à lèvres aux petits fruits avec Zinc FPS 15

Baume à lèvres à la menthe SPF 15

Baume à lèvres aux petits fruits SPF 15

 

Si vous avez acheté l’un de ces produits et que vous souhaitez le retourner, veuillez visiter un magasin MEC pour obtenir un remboursement complet.

Renseignements

Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achats pour vous confirmer si votre produit est touché par ce rappel.