Mountain Equipment Company

Sunscreen and lip balm: various brands and products (December 2018)

Health Canada recently made MEC the subject of a stop sale order for three brands of sunscreen and lip balm products. The order affects eleven types of products sold through MEC since early November 2017. As a result, MEC is recalling all the products listed below.

While the products meet all legal requirements for sale in the US, they do not have the drug identification numbers (DIN) required for sale or import in Canada for products that contain certain ingredients and concentrations. Additionally, they were imported without a Drug Establishment License (DEL) as required for over-the-counter medication under Canadian law.

BrandProduct names
Aloe UpPro SPF30 Lotion 3oz, Pro SPF 30 Lotion-1oz, Pro SPF30 Spray 177ml, Ice Sunburn Relief Jelly
DermatoneSPF 23 Lip Protector, SPF 23 Skin Protector
EcolipsMintZinc SPF15 LipBalm, VanillaZincSPF15LipBalm, BerryZinc SPF15 LipBalm, Mint SPF15 LipBalm, Berry SPF15 LipBalm

If you purchased any of these products and wish to return them, please visit your local MEC store for a full refund.

For more info

If you need more details or have further questions, please contact our Service Centre at info@mec.ca or 1.888.847.0770 (ask for Returns). We can check your purchase history and confirm if your product is affected.

Écrans solaires et baumes à lèvres : divers produits et marques (décembre 2018)

Récemment, MEC a fait l’objet d’une ordonnance de Santé Canada pour que nous cessions la vente de trois marques d’écrans solaires et de baumes à lèvres. L’ordonnance vise onze types de produits vendus chez MEC depuis le début de novembre 2017. Par conséquent, MEC procède au rappel de tous les produits de la liste ci-dessous.

Bien que ces produits répondent à toutes exigences prévues par la loi pour la vente aux États-Unis, ils ne possèdent pas de numéro d’identification du médicament (DIN) requis pour la vente ou l’importation au Canada pour des produits qui contiennent certains ingrédients à certaines concentrations. De plus, ils ont été importés sans licence d’établissement de produits pharmaceutiques, comme la loi canadienne l’exigence pour les médicaments vendus sans ordonnance.

Marque Nom de produit
Aloe Up Écran solaire en lotion Pro FPS 30 – 90 ml

Écran solaire en lotion Pro FPS 30 – 30 ml

Écran solaire en lotion Pro FPS 30 – 177 ml

Gel après-soleil Ice Aloe Up

Dermatone Baume lèvres Dermatone FPS 23

Écran solaire Dermatone FPS 23

Ecolips

 

Baume à lèvres à la menthe avec Zinc FPS 15

Baume à lèvres à la vanille avec Zinc FPS 15

Baume à lèvres aux petits fruits avec Zinc FPS 15

Baume à lèvres à la menthe SPF 15

Baume à lèvres aux petits fruits SPF 15

 

Si vous avez acheté l’un de ces produits et que vous souhaitez le retourner, veuillez visiter un magasin MEC pour obtenir un remboursement complet.

Renseignements

Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Centre de services à info@mec.ca ou 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achats pour vous confirmer si votre produit est touché par ce rappel.