Assureur Vergo de Trango (avril 2017)

Les assureurs vendus après le 1er octobre 2016 peuvent faire l’objet d’un rappel volontaire récemment lancé par le fabricant.

Les assureurs Vergo touchés par le rappel font partie du lot numéro 16159 ou 16195. Aucun autre lot n’est touché par le rappel. Le numéro du lot est imprimé sur l’assureur, près du trou pour le mousqueton. Si l’assureur que vous avez acheté fait partie de l’un de ces deux lots, veuillez immédiatement cesser de l’utiliser et le retourner à MEC afin d’obtenir un remboursement complet.

Selon le fabricant, « le levier de certains assureurs Vergo peut se desserrer au point de provoquer une vibration ou un mouvement latéral. Si une force descendante est exercée sur un levier sujet à un mouvement latéral, le levier pourrait tourner excessivement sur la plaque avant, empêchant cette dernière de bouger librement et nuisant ainsi à la fonction de freinage assisté du dispositif. Si le levier présente le problème ci-dessus, le freinage assisté fonctionne donc mal ou ne fonctionne pas, ce qui augmente considérablement le risque de descentes incontrôlées ».

Nous nous attendons à recevoir de nouveaux assureurs de Trango à la mi-juin.

 

Pour de plus amples renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris une photo indiquant l’endroit précis où est inscrit le numéro du lot sur votre assureur, consultez le communiqué de presse émis par Trango (en anglais).Si vous ne savez pas exactement quel assureur vous avez en votre possession, veuillez communiquer avec notre Centre de services : info@mec.ca ou 1.888.847.0770 (demandez le service des retours). Nous pourrons vérifier votre historique d’achat pour vous confirmer si votre produit est touché par ce rappel.