Mountain Equipment Company
Image de héros

Duel d’équipement : édition camping

14 juin 2018

Articles trouvés dans Activités, Produits

Campement en forêt ou près d’un lac ? Lever ou coucher de soleil ? S’mores ou bananes farcies sur le feu ? Quand il est question de camping et de randonnée, beaucoup de questions se posent. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que vous êtes en mesure de faire les bons choix.

Regardez notre série de vidéos Duel d’équipement ci-dessous dans lesquelles nous comparons nos oreillers, tentes, sacs de couchage, matelas de sol et chaises de camping préférés pour vous aider à prendre des décisions éclairées.

Chaises de camping

Chaise Park de MEC Park Chair vs chaise Stargaze Luxury de Nemo

Si vous souhaitez être aux premières loges pour observer les Perséides, la chaise de Nemo est la meilleure option. Mais si vous cherchez un modèle solide qui offre trois degrés d’inclinaison, la chaise Park est prête à vous suivre à la plage, au parc ou en camping.

Tentes légères

Tente Spark 2 de MEC vs tente Hubba Hubba NX de MSR

Vous calculez les grammes de votre équipement trois saisons ? Légère, la tente Spark 2 est parfaite pour les aventures de plusieurs jours, et le modèle Hubba Hubba n’est pas devenu un classique pour rien (de plus, son design permet de combiner uniquement le double-toit avec une toile de sol pour vous constituer un abri sans murs).

Tentes de camping

Tente Camper 3 de MEC vs tente Elixir 3 de MSR

Deux excellentes tentes spacieuses parfaites pour la randonnée et qui présentent un bon nombre de similarités. Par contre, la tente Elixir 3 de MSR comprend une toile de sol, alors que le plancher de la tente Camper 3 de MEC présente une plus grande imperméabilité.

Matelas de sol

Camping avec voiture : matelas Reactor 6.5 de MEC vs matelas Reactor 10 de MEC

Offrant 10 cm de confort douillet, le Reactor 10 est le choix parfait pour faire de beaux rêves en camping. Toutefois, le modèle 6.5 n’est pas bien loin derrière, et les évaluations des membres sont là pour assurer sa pérennité. Tous deux sont offerts en format simple et double.

Randonnée sans voiture : VectAir de MEC vs NeoAir Trekker de Therm-a-rest

Vous rêvez de voyages de randonnée sans voiture ? Ces deux matelas de sol sont tous les deux isolants, mais leur valeur R et leur taille une fois roulés sont quelque peu différentes. Si vous voulez un peu plus de place pour dormir, sachez que ces deux matelas sont aussi offerts dans des formats plus longs et plus larges.

Oreiller de camping

Oreiller Air de MEC vs oreiller Deluxe de MEC

Résultat : Les deux oreillers offrent plus de confort qu’un chandail en polaire roulé en boule, et ni un ni l’autre ne prend beaucoup d’espace.

Sacs de couchage

Randonnée sans voiture : sac de couchage Cassiopeia -9 °C de MEC vs Delphinus -9 °C de MEC

Deux de nos modèles les plus vendus – préférez-vous l’isolant en duvet ou en fibres synthétiques ?

Camping avec voiture : le Creekside de MEC vs le Fireside de MEC

Ces deux sacs de couchage sont faits pour vous donner le maximum de confort durant vos voyages de camping avec voiture. Le Creekside est facile d’entretien pour un sac rectangulaire (et présente un excellent rapport qualité-prix) et est offert en différents modèles adaptés à différentes températures. Quant au Fireside, c’est le nec plus ultra du confort – et vous pouvez même dézipper le dessus du sac pour obtenir une belle couverture douillette.

Articles connexes


Articles récents