Mountain Equipment Company
Image de héros

Cadeaux pour ceux qui vivent dans un petit espace

9 novembre 2017

Articles trouvés dans Produits

Quelqu’un sur votre liste vit dans un logement exigu ? Graham, employé MEC, a vécu dans sa van avec sa femme Kim pendant près de trois ans. Nous avons donc pensé qu’il serait la personne tout indiquée pour discuter d’idées cadeaux à offrir à des amis et des membres de la famille qui vivent dans un espace restreint.

Graham et Kim ont habité dans leur « Millennium FalcVan » pour aller grimper et voir du pays, roulant de la côte ouest à la côte est du Canada et vice versa, puis jusqu’au Mexique. Au cours de ces mois, ils ont tous deux réussi de grands exploits, y compris leur première voie 5.14a et 5.14b.

« Il y a tellement peu d’espace dans unevan* que les cadeaux doivent être pratiques et servir souvent parce qu’autrement, ils font juste occuper l’espace déjà limité. » – Graham, employé MEC*

Même si la personne sur votre liste ne vit pas sur la route (#vanlife), il y a de fortes chances qu’elle aime les cadeaux qui prennent peu d’espace dans un petit studio ou appartement :

1. La machine à café minimaliste, mais nécessaire

La machine expresso et cafetière de Aeropress permet de faire efficacement du vrai café, avec sa crema. Idéale pour quiconque possède un comptoir assez grand pour y couper des aliments, mais pas pour y entreposer une machine à café. « La machine à café d’Aeropress est ma préférée », affirme Graham.

2. Des bols qui se font tout petits

Ultimate Survival collapsible bowl

Les bols compressibles de Ultimate Survival Technologies sont pratiques parce qu’ils sont incassables et se transforment en minces rondelles pour ceux qui habitent en appartement et qui sont mordues de camping ou de voyage. « De plus, ajoute Graham, ils sont super faciles à laver. »

3. La couverture Rumpl

Rumpl old growth blanket

Votre ami sera heureux de s’envelopper dans une couverture Rumpl, aussi bien sur son sofa que dans sa fourgonnette ou sa chaise de camping. Elle sera donc toujours utile. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs, mais la couverture matelassée Old Growth de Rumpl est particulièrement jolie.

4. Des meubles pliables

« Notre véhicule n’est pas assez haut pour qu’on puisse s’y tenir debout, donc une chaise basse pliable est idéale », dit Graham. « Comme le siège est près du sol, cela nous évite de nous cogner la tête quand on est assis et on peut aussi la plier et la ranger quand on ne s’en sert plus. » Essayez la chaise One de Helinox – elle se plie dans un petit sac compact qui se range dans un tiroir.

5. Un oreiller compressible

Thermarest collapsible pillow

Un oreiller compressible est un luxe accessible pour les personnes qui aiment un minimum de confort lorsqu’elles voyagent ou partent en camping. En prime : tous les choix de couleurs et de motifs en font de jolis coussins pour décorer un canapé dans un petit appartement. Donc, ils n’ont pas à être rangés puisqu’ils sont toujours utiles.

6. La glacière Tundra de Yeti

Si vous connaissez quelqu’un qui passe une bonne partie de son temps sur la route, il aura besoin d’une glacière de qualité, comme la glacière Tundra de Yeti. Graham explique : « Une vraie bonne glacière n’a pas besoin qu’on la remplisse de glace à nouveau chaque jour. Assurez-vous qu’elle est bien étanche – un dégât d’eau dans un petit espace n’a rien d’agréable. Un jour, l’eau de notre cruche a éclaboussé les murs et s’est infiltrée dans l’isolant. Ça a pris des jours à sécher. »

7. Des jeux qui occupent peu d’espace

Voici un accessoire portatif qui combat l’ennui. « Nous avons rencontré un gars sur la route qui possédait ce simple jeu appelé jeu de kendama composé seulement d’une balle attachée à une corde sur une poignée, dit Graham. On peut passer des heures à jouer avec ce jeu et il ne prend pas de place. Si vous voyagez ou vivez dans une van, il aide à passer le temps, surtout l’hiver, quand il fait noir tôt. »

8. Une lanterne qui tient dans la poche

« Les lanternes Moji de Black Diamond sont géniales ! », s’exclame Graham. « Habituellement, nous les utilisons en camping parce que nous avons l’énergie solaire dans la van, ce que de nombreux voyageurs n’ont pas, alors ces lanternes sont parfaites. » Par ailleurs, les gens qui vivent en appartement ont parfois besoin que leur équipement de plein air soit assez petit pour être rangé dans un tiroir.

9. Un manchon Rambler pour bouteille et canette de Yeti

Graham holding Yeti Rambler Colster

Bon, ce n’est peut-être pas le plus compressible sur le marché, mais ce qui rend le manchon Rambler si utile quand vous êtes sur la route c’est qu’il conserve les boissons froides pendant très longtemps (parfait pour vous rafraîchir, quand vous voyagez dans des régions chaudes).

10. Des bottillons à tout faire

Un logement au sous-sol humide ? Le plancher froid d’un refuge ? « Les bottillons Hut sont les bienvenus quand il fait froid. Et l’hiver, il ne fait pas très chaud dans une van », dit Graham. Ils peuvent aussi servir en voyage de ski ou en camping, ce qui en fait un cadeau multiusage qui prend peu de place.

11. Un réchaud minuscule

« Dans notre van, le réchaud Flash de Jetboil prend peu de place. De plus, il peut faire du café en un rien de temps », fait remarquer Graham. Comme il présente environ le même format qu’une bouteille Nalgene de 1 l, il convient parfaitement aux randonneurs et campeurs de votre liste dont le garde-robe d’équipement a davantage la taille d’une armoire.

11. Un haut-parleur sans fil

Le haut-parleur solaire de Goal Zero peut établir une connexion sans fil à une distance de 10 mètres (en visibilité) et nourrit ainsi la trame sonore d’une vie en appartement, sur la route ou dans les parcs, entre amis.

Finalement, un dernier conseil de Graham pour quiconque partage un petit espace avec sa douce moitié : « Vous devez apprendre à ne pas laisser les petits tracas du quotidien vous atteindre parce que vous n’aurez pas d’endroit où vous retirer. Si un problème survient, vous devez le régler plutôt que d’attendre que les choses s’enveniment. Nous avons cette règle de ne pas aller au lit fâché. »

Pour d’autres suggestions de cadeaux pour les personnes qui vivent dans un petit espace, lisez le billet sur le meilleur équipement de camping pour votre petit appartement.

voir d’autres idées cadeaux


Articles récents