Person wearing a warm winter jacket with a big hood

Votre guide des manteaux les plus chauds de MEC

S’il y a une chose que l’équipe de design des produits MEC connaît, c’est bien les hivers canadiens. Les gros bancs de neige, le vent glacial et les averses côtières – nos designers ont tout vu.

Afin de vous aider à vous préparer pour les conditions hivernales et vos activités préférées, nous avons discuté avec James, designer de la marque MEC, pour obtenir des exclusivités. Voici la liste de ses manteaux chauds préférés.

En prime : tous les manteaux et chandails de cette liste sont faits de matériaux homologués bluesign® afin que nous prenions soin de notre planète tout en restant au chaud.

Notre manteau d’hiver le plus chaud

Parka en duvet Great Northern de MEC

MEC Great Northern Down Parka

Le parka en duvet Great Northern de MEC est pour vous si…

  • vous vivez dans une région où l’hiver est glacial (c’est-à-dire, où les températures sous -10 °C font partie du quotidien) et que vous faites la plupart de vos déplacements à pied;
  • vous voulez un capuchon pour atténuer le sifflement du vent et pour vous protéger de la neige mouillée et du grésil;
  • vous tenez à savoir que le duvet que vous portez provient d’une source responsable.

En quoi il est génial

Lisez les évaluations : ce manteau a permis à de nombreuses personnes d’aimer l’hiver à Ottawa, à Winnipeg, en Saskatchewan, à Montréal et au Yukon. Il comporte une étoffe extérieure imper-respirante qui protège contre la neige, le grésil et les fortes rafales, ainsi qu’un isolant moelleux en duvet 550. De plus, les poches doublées de laine polaire sont parfaites pour réchauffer les doigts gelés.

« Il s’agit de notre manteau le plus chaud et le plus épais. Il vous protège des intempéries, et quand vous attendez le métro aux heures de pointe, vous pouvez le porter comme un sac à dos pour ne pas transpirer. »

Notre manteau d’hiver le plus chaud et le plus léger

Manteau Tremblant de MEC

MEC Tremblant Jacket

Le manteau Tremblant est pour vous si…

  • vous passez beaucoup de temps dehors – en camping, en raquette ou à pelleter la neige – quand il fait très froid;
  • vous voulez un manteau en duvet qui est chaud, sans être trop volumineux ni encombrant;
  • vous cherchez un vêtement fiable que vous pourrez porter année après année.

En quoi il est génial

Depuis de nombreuses années, les évaluations sur mec.ca révèlent ce qui fait le succès de ce manteau auprès des personnes qui l’ont acheté. Notamment, il est très aimé, car il se porte bien en multicouche, soit sur un chandail léger ou sous une coquille pour accroître votre protection contre les intempéries. De plus, le duvet 700, répondant à la norme de responsabilité en matière de duvet, et les détails soignés, comme l’isolant plus dense aux épaules et l’élastique à l’ourlet et aux poignets, forment un cocon de chaleur.

« Le manteau Tremblant offre le meilleur rapport chaleur-poids. Agissant comme une petite fournaise légère, il est parfait pour les séjours en refuge, mais est aussi excellent lors des journées froides et sèches. »

Bientôt dans un MEC près de chez vous : Notre manteau le plus compressible

Manteau à capuchon en duvet Radiator Lite de MEC (bientôt sur mec.ca)

Le manteau à capuchon en duvet Radiator Lite est pour vous si…

  • vous passez vos hivers dans l’arrière-pays;
  • vous cherchez un manteau en duvet haut de gamme à un excellent prix;
  • vous anticipez du temps humide, en plus du froid, lors de vos expéditions.

En quoi il est génial

Notre caractéristique préférée réside dans la confection des cloisons tissées qui retiennent son duvet 850 et conservent mieux la chaleur que les cloisons en piqué habituelles. Il est fait d’une étoffe de nylon ultralégère dotée d’un traitement déperlant durable et le duvet de source responsable est aussi traité avec un déperlant durable pour conserver son volume et sa chaleur même lorsqu’il est humide.

« Apportez-le pour l’escalade en milieu alpin, le ski de haute route, ou encore la randonnée et vous l’aimerez pour deux raisons : le peu d’espace qu’il occupe dans votre sac et la chaleur qu’il procure quand vous l’enfilez. »

Bientôt dans un MEC près de chez vous : nos meilleurs manteaux de ski

Manteau isolant Khione et manteau isolant Centre Point (bientôt sur mec.ca)

Ce manteau de ski isolant est pour vous si…

  • vous voulez rester au chaud durant vos descentes en ski, ainsi que dans les télésièges et les files d’attente;
  • vous voulez avoir la possibilité de vous aérer quand l’effort devient intense;
  • vous cherchez un manteau de ski qui peut aussi vous servir en ville.

En quoi il est génial

Il n’y a rien de pire qu’une journée de ski gâchée à cause du froid. Et ce manteau est justement fait pour éviter cela. L’étoffe imper-respirante deux couches et les coutures scellées assurent une étanchéité contre la neige mouillée et l’eau, et l’isolant synthétique Hyperloft vous enveloppe de sa chaleur. Une délicate attention? Le protège-menton doublé de laine polaire douce.

« Il intègre des caractéristiques pratiques pour le ski comme une poche pour lunettes de ski et une taille pare-neige. Mais sa coupe en fait aussi un vêtement que l’on peut porter au quotidien. »

 

Notre doudoune la plus légère

Manteau en duvet Boundary Light de MEC

Le manteau Boundary Light est pour vous si…

  • vous faites du camping, de la randonnée, du ski ou de la raquette pendant la saison froide et avez besoin d’une couche isolante;
  • vous avez un imperméable qui a besoin d’une épaisseur de chaleur (pensez au mois de novembre);
  • vous cherchez un vêtement en duvet pour l’intersaison.

En quoi il est génial

Ce manteau en duvet offre un rapport qualité-prix incomparable (et le duvet est conforme à la norme de responsabilité en matière de duvet). Il s’agit d’un vêtement passe-partout et ses évaluations le prouvent; les gens s’en servent pour toute sorte d’activités, de la randonnée de fin de saison au vélo-camping dans la région de Kananaskis. Vous voudrez le porter tout le temps, par temps frais et sec, et pour vos sorties en ville.

« On s’attend à ce que les gens de l’Ouest utilisent souvent leur Boundary Light. Mais nous savons que dans le reste du Canada, il peut aussi être pratique comme couche supplémentaire, surtout au printemps et à l’automne. »

Au sujet des produits de la marque MEC

Nos produits sont conçus au Canada et testés dans notre vaste cour. Nous comptons des dizaines d’années d’expérience dans la création de vêtements et d’équipement, et nous avons à cœur les gens et notre planète. Chaque année, nous publions une liste complète de nos usines afin que vous sachiez exactement où sont fabriqués vos produits MEC.

Hikers with mountain backdrop
Designers de la marque MEC

Nous nous efforçons de créer des produits écoresponsables et performants, qui offrent un bon rapport qualité-prix. Notre souci du détail est aussi fort que notre passion pour le plein air.