Craft s'mores

S’mores pour épater la galerie

Prenons quelques minutes pour discuter du délicieux s’more. Fondant, croustillant et joliment gluant, le s’more est sans doute la collation gourmande par excellence en camping. Étonnamment, la plupart des gens en ont seulement mangé une seule sorte. Bien entendu, il s’agit d’un véritable classique, mais un encas aussi réputé ne devrait-il pas être décliné sous diverses formes ?

C’est ici que notre guide de préparation de s’mores entre en jeu. Il est conçu pour changer la perception des campeurs sur l’humble, mais ô combien délicieux s’more. Nous comprenons que les puristes risquent de mal digérer les recettes suivantes, mais elles valent sérieusement la peine d’être essayées. Nous avons également inclus quelques suggestions d’accords pour étancher votre soif.

S’moreos

Biscuits Oreo + guimauves

Craft s'mores

Tout simplement décadents, ces délices combinent deux des desserts parmi les plus raffinés de la planète pour former un encas savoureusement gluant. Accords suggérés : un White Russian, une IPA bien houblonnée ou un verre de lait frais.

S’mores aux bananes et au beurre d’arachide

Biscuits Graham  + guimauves + bananes + moules au beurre d’arachide

Craft s'mores

Une déclinaison subtile, mais étonnante  du s’more classique qui s’harmonise merveilleusement avec de la racinette ou une bière porter.

S’mores épicés

Biscuits au gingembre + guimauves

Craft s'mores

Minimalistes, mais plutôt goûteux, ces s’mores présentent un très bel équilibre des saveurs grâce à la texture crémeuse des guimauves et l’arôme relevé du gingembre. Accompagnez-les avec un thé chaï ou une bière saison légèrement épicée.

S’morittos

Tortilla + tartinade au chocolat + beurre d’arachide + guimauves

Craft s'mores

Ludiques et bien équilibrés, ces régals riches et délicieusement salissants sont parfaits pour clore une soirée en sirotant des margaritas maison.

S’mores en blanc

Biscuits à la vanille + guimauves + chocolat blanc

Craft s'mores

Étonnamment doux sur le palais, ces s’mores en blanc astucieusement élaborés révèlent des notes de vanille et de miellat lorsque servis avec un ballon bien frais de pinot grigio, de chardonnay ou encore une canette de coke.

S’mores déjeuner

Pancakes + guimauves + fraises + sirop d’érable

Craft s'mores

Ces s’mores sont parfaits pour un brunch. Si vous voulez une approche plus traditionnelle, remplacez le sirop d’érable par de la tartinade au chocolat. Des choix d’accords ? Un  espresso bien serré aux saveurs de chocolat préparé à partir de votre AeroPress ou un chocolat chaud.

Jonathan Johnson

Writer, resident coffee addict and spandex expert. Tirelessly seeking the perfect writing/riding playlist.