Two people hugging and giving each other gifts

Cadeaux en tous genres

Le temps des Fêtes est riche en traditions. Certaines valent la peine d’être perpétuées, comme celle qui veut que j’écoute en boucle l’album des Fêtes de 1994 de Mariah Carey. Mais d’autres méritent d’être mises à jour.

Si seules les personnes sages recevaient des cadeaux, la plupart d’entre nous risqueraient d’être déçus (surtout si nous sommes jugés selon nos choix musicaux). Et les listes communes de cadeaux « pour lui » et « pour elle » ne rejoignent pas vraiment tous les adeptes de plein air.

Pour en finir avec le binarisme et instaurer de nouvelles traditions, nous vous proposons une liste de cadeaux en tous genres. Ces produits de qualité ne sont associés à aucun des deux genres binaires. Nous reconnaissons aussi le fait que le terme unisexe ne reflète pas bien la complexité des différentes identités de genre. Nous y travaillons !

1. Une cuillère-fourchette de Light My Fire

Quoi de moins binaire qu’un ustensile tout-en-un ? La cuillère‑fourchette de Light My Fire est offerte dans une grande variété de couleurs. Et pour doubler le plaisir, faites-leur cadeau d’un paquet de deux.

2. Des chaussettes bien pensées

Nous trouverons probablement tous une paire de chaussettes dans notre bas de Noël, et c’est parfait. Cette belle paire de Smartwool plaira à tous les adeptes de course, de randonnée ou de détente près du feu.

3. L’outil multifonction Wave + de Leatherman

Votre allosexuel préféré rêve de quitter la ville pour bâtir une ferme biologique avec ses amis ? Offrez-lui un cadeau qui l’aidera à démarrer du bon pied. L’outil multifonction Wave + de Leatherman comprend toutes sortes d’outils pratiques, et il existe même une version vendue avec un étui classique en cuir.

4. Une casquette affichant fièrement ses couleurs

Pour les adeptes de vélo-boulot qui ne font aucun compromis sur le style. La casquette GoCap de Ciele n’est pas genrée; elle est juste cool.

5. Un cordon pour lunettes de soleil

Si vous décidez d’offrir la casquette GoCap en cadeau, vous n’aurez pas le choix d’y ajouter ce cordon pour lunettes de soleil. C’est le duo parfait pour pédaler jusqu’à la microbrasserie.

6. Un panneau solaire

Votre douce moitié planifie un voyage de randonnée dans l’Ouest ou une excursion en canot au parc Algonquin ? Ce panneau solaire de BioLite est une excellente façon de l’aider à recharger ses appareils pour ne pas perdre son chemin et vous tenir au courant de ses aventures.

People giving each other Blundstones and Glerups

7. Des pantoufles confortables

Après une longue journée en plein air, les pantoufles en laine faites à la main sont le refuge parfait pour les pieds fatigués (mais heureux). Rien de mieux que ces pantoufles Glerups ultraconfortables pour montrer à vos amis que vous pensez à eux.

8. Un siège parfait pour la détente

L’envie de relaxer peut se faire sentir à tout moment. Faites des jaloux en offrant ce siège portatif et facile à ouvrir. J’en ai un sous mon bureau (je vous le jure).

9. L’ensemble parfait pour se préparer un bon café

Aeropress and GSI JavaMill

Nous connaissons tous un accro au café. Pour votre barista préféré, impossible de vous tromper avec la machine expresso et cafetière de Aeropress et un moulin à café manuel.

10. Un sac à dos qui a de la gueule

Le sac à dos Trail 24 de MEC est parfait pour les aventures minimalistes et les déplacements de tous les jours. Une excellente idée de cadeau qui leur sera utile pendant plusieurs années.

11. Et un pour leur ami à quatre pattes

Vous voulez gagner des points bonis ? Offrez un sac bien agencé à leur chien pour qu’ils puissent partir à l’aventure avec style. Le modèle sur la photo est le sac Palisades de Ruffwear.

12. Des Blundstone

Le style universel de ces Blundstone classiques transcende toutes les limites du binarisme. Quelle classe !

13. Une glacière Yeti

Pour votre couple d’amis qui est prêt à passer à l’étape suivante et à tout partager, même une glacière (à condition d’avoir chacun sa poignée). La Tundra 45 de Yeti est juste assez grande pour l’utiliser comme siège pour deux.

Un immense merci à Mik et Kim d’avoir posé avec les bottes Blundstone et les pantoufles Glerups pour nos photos. En plus de leurs noms anacycliques, ces membres de MEC ont un sourire contagieux et d’excellentes idées cadeaux pour les adeptes de plein air non binaires.

Amil Reddy bio pic
Amil Reddy

Spécialiste de Génération plein air MEC, accro aux américanos et à la randonnée sous la pluie… comment faire autrement à Vancouver.