Group of people hiking outside

Les meilleures façons de célébrer la Fierté dehors

La nature est le meilleur endroit pour être soi-même. Alors que la saison de la Fierté s’ouvre, MEC souhaite reconnaître l’importance de célébrer et d’inclure les communautés LGBTQ2+ dans l’industrie du plein air. Pour ce faire, nous avons organisé des événements à l’échelle du Canada.

Votre coopérative est fière de représenter la diversité et de faire preuve d’inclusivité dans l’univers du plein air. En signant l’engagement Outdoor Industry CEO Diversity Pledge (en anglais), nous nous sommes engagés à changer activement notre façon d’embaucher notre personnel, de commercialiser nos produits et d’interagir avec nos membres et les autres marques. Nous avons aussi formé une équipe diversité et inclusivité composée d’#employésMEC, y compris un sous-groupe qui travaille à l’inclusion de la communauté LGBTQ2S+.

Vous souhaitez vous joindre à nous ? Jetez un œil à nos événements qui se déroulent partout au Canada dans le cadre de la Fierté et consultez ma liste des essentiels pour célébrer en plein air tout l’été.

Événements MEC en plein air pour la Fierté partout au Canada

Group of people smiling and hiking

Randonnée MEC pour la Fierté l’an dernier au parc urbain national de la Rouge, à moins d’une heure de Toronto, en navette Parkbus.

MEC collabore avec des groupes de la communauté LGBTQ2S+ pour organiser des événements en plein air partout au pays pour la Fierté. Voyez ce qui se passe près de chez vous – nous proposons toutes sortes d’activités, des randonnées au lever du jour à un défilé de la Fierté sur l’eau.

Queer Outdoors Vancouver est un exemple des groupes que nous soutenons. Son objectif est de créer des liens entre les amateurs de plein air de la communauté LGBTQ2+. « Le but du groupe est de bâtir une communauté de plein air allosexuelle, d’organiser des sorties et de mettre en commun nos ressources afin que nous soyons plus nombreux à profiter du plein air, à acquérir de nouvelles compétences et à nous sentir à l’aise et en sécurité durant ces sorties », explique Mik Turje, administrateur du groupe.

Hikers looking up into the trees, and one of them is filming with a GoPro

Randonnée de la Fierté de Winnipeg de cette année, sentier d’interprétation de Brokenhead Wetlands sur le territoire visé par le Traité no 1 de la Nation ojibway de Brokenhead Photo : Dustin Leader

Procurez-vous les essentiels de la Fierté

Assurez-vous de ne manquer de rien pour profiter du plein air et célébrer la personne que vous êtes, à votre façon.

Collection Run Proud de Brooks

Brooks Pacesetter hat and t-shirt from the Run Proud collection

La marque Brooks fait équipe avec l’International Front Runners, réseau mondial de clubs de course de la communauté LGBTQ+, pour aider l’association à élargir sa programmation. « Je suis très fier que Brooks s’associe à l’International Front Runners. Nous avons toujours eu la conviction que la course à pied est le sport le plus inclusif de tous – tout le monde est bienvenu », se réjouit Jim Weber, PDG de Brooks. J’adore ce partenariat, ainsi que le t-shirt et la casquette de la collection Run Proud !

Bouteille d’Hydro Flask

L’hydratation est essentielle pendant les chaudes journées d’été. Pourquoi ne pas boire l’eau d’un arc-en-ciel ? Et par arc-en-ciel, je parle bien sûr d’une bouteille Hydro Flask aux couleurs de l’arc-en-ciel. Elle garde les boissons froides jusqu’à 24 heures.

Variez les saveurs

Parlant d’hydratation, les comprimés Nuun, qui favorisent le remplacement des électrolytes, se glissent facilement dans votre sac pour donner un peu de goût à votre eau pendant la journée. Ils sont très utiles durant les activités d’endurance (et nous savons tous que la Fierté, c’est exactement cela). Obtenez une petite dose d’énergie pour vous rendre au défilé depuis la plage et vice versa.

Person holding two water bottles

Quand vous sortez, apportez votre bouteille réutilisable pour réduire l’utilisation des bouteilles de plastique à usage unique. Si vous en avez assez de l’eau plate, ajoutez un comprimé d’électrolyte ou quelques gouttes de citron ou de lime pour vous encourager à boire toute la journée. Photo : Dustin Leader

Sacs de Topo Designs et anorak de MEC

Topo Designs Pack and MEC Travel Light Anorak

Ce sac à dos rétro de Topo Designs est d’un format parfait pour contenir une casquette, des collations et de l’écran solaire pour toute une journée de célébration. Si vous prévoyez passer la journée dehors, ajoutez-y l’anorak Travel Light de MEC au cas où la température se rafraîchirait. De plus, il se range dans sa propre pochette intégrée. Équipé de ce duo, vous serez prêt à toute éventualité.

Écran solaire

3 different kinds of sunscreen

La nouvelle tendance est à la protection solaire. Achetez un écran solaire, appliquez-en et apportez-en plus pour vos amis qui l’auront sûrement oublié.

Collations savoureuses

Chocolate cherry Kind bar

Les barres Kind sont délicieuses, et celles-ci contiennent aussi quelques vitamines pour vous donner de l’élan. Honnêtement, j’aime surtout le chocolat, les cerises et la fondation Kind qui vise à promouvoir la gentillesse (KINDness) et l’empathie au sein des communautés.

Sac à dos Cross Wind 45+10 l de MEC

MEC Cross Wind pack

Vous prévoyez troquer l’agitation de la ville pour les sentiers durant le week-end de la Fierté ? Le sac à dos Cross Wind de MEC est unisexe et conçu pour s’adapter à une variété de physiques. Se voulant le sac le plus confortable de MEC, il vous permettra de gambader gaiement dans les bois sans que vous ne perdiez de temps à l’ajuster.

Person on a hiking trail wearing the MEC Cross Wind backpack

Le sac à dos Cross Wind est aussi offert en format 65+10 l, au cas où vous planifieriez un long voyage.

Amusez-vous !

MEC est fière de promouvoir les aventures en plein air et les rencontres entre personnes de la communauté LGBTQ2S+. Nous avons récemment appuyé quelques activités, notamment un camp allosexuel dans la ville de Faro au Yukon, qui rapproche les jeunes de la communauté dans le cadre d’activités de plein air, ainsi que Trans Canada, une expédition géniale menée par James Lovasz, qui souhaitait faire connaître les enjeux auxquels sont confrontés les personnes transgenres en traversant le pays à vélo. (@transcanada.bike a reçu une subvention du programme Soutien aux expéditions MEC).

La Fierté peut être une occasion de célébrer, mais elle peut aussi s’avérer difficile pour certaines personnes. Pour accéder à des ressources, communiquez avec Pflag Canada.

Articles connexes

Amil Reddy bio pic
Amil Reddy

Dirige l’équipe de l'investissement dans la communauté de MEC et l’équipe Diversité et Inclusivité, accro aux américanos et aux randonnées sous la pluie… comment faire autrement à Vancouver.