Kid in MEC Toaster Suit giving the peace sign

La combinaison de neige par excellence

Bien avant que je devienne mère, et même avant que l’idée d’avoir des enfants me traverse l’esprit, MEC a fait le bonheur des parents partout au Canada en lançant la combinaison Toaster, un vêtement que j’allais découvrir plusieurs années plus tard.

Cette petite combinaison de neige est apparue pour la première fois dans le catalogue d’hiver de MEC, au début des années 90, et elle continue de faire fureur auprès des parents, des enfants et des tout-petits depuis plus de 25 ans!

La combinaison Toaster a beaucoup changé au fil des ans, et la sélection de couleurs et d’imprimés est constamment renouvelée. Les modèles de cette année sont faits de tissus homologués bluesign; ils ont donc une empreinte écologique réduite.

Depuis neuf ans, je suis l’heureuse maman de deux petites boules d’énergie. Lorsqu’il neige, ces petits loups se précipitent à l’extérieur pour glisser sur les pentes, construire des bonshommes de neige, creuser des cavernes… rien ne les arrête!

Entre l’âge de deux à six ans, mon fils passait presque tout l’hiver dans sa combinaison Toaster, et cet hiver sera la dernière année que ma fille portera la sienne, puisqu’elle sera bientôt trop grande pour la taille maximale. Beaucoup de parents, moi y compris, rêvent que MEC lance une version pour adultes.

Ma fille surnomme sa combinaison Toaster son « manteau-sac-de-couchage » et elle est toujours heureuse de la sortir au début de l’hiver.

Pourquoi les parents adorent-ils les combinaisons Toaster?

Little kid smiling and wearing an MEC Toaster Suit

Qu’est-ce qui fait de la combinaison Toaster un favori des enfants et des parents depuis plus de 20 ans? Voici mes raisons, ainsi que quelques commentaires d’autres membres :

Durabilité

Au fil des ans, j’ai acheté trois combinaisons Toaster pour mon fils et elles ont si bien tenu le coup, qu’elles ont pu ensuite servir à ma fille, puis à mon neveu! L’an dernier, la combinaison Toaster a été revue et améliorée en fonction des commentaires des membres. Résultat : elle est maintenant imperméable et encore plus résistante qu’auparavant.

« Nous en avons deux et elles sont formidables! Après deux ans d’usure et de lavages, elles sont encore en parfait état. 🙂 Le seul bémol, c’est qu’elles ne sont pas offertes dans des tailles plus grandes. » – avis de Liz888

Facile à enfiler

Votre enfant se place dedans, vous zippez et le tour est joué! Il est prêt à s’amuser. C’est aussi la combinaison parfaite pour la garderie; non seulement elle s’enfile facilement, mais elle garde votre petit bout de chou bien au chaud.

« Nous utilisons l’habit de neige une pièce de MEC depuis quatre ans et nous l’adorons! Mon fils est maintenant à la maternelle et il est capable de l’enfiler et de l’enlever rapidement et facilement par lui-même. » – avis de Momofboys

Eh oui, elles sont bien chaudes

Dotée d’un isolant de 300 g, elle est l’une des combinaisons les plus confortables sur le marché. Mes enfants s’amusaient à s’enterrer dans la neige lourde et mouillée, et ils restaient toujours au sec grâce à ces combinaisons. Ils ont passé des heures dehors en hiver, sans jamais se plaindre d’avoir froid, et lorsqu’ils glissent sur les pentes près de la maison, je dois user de ruse pour les faire rentrer.

« Cette combinaison porte bien son nom, parce qu’elle garde la chaleur même en dessous de -30 °C. Mes enfants approchent tous la vingtaine, mais ils rêvent encore des hivers passés dans leurs combinaisons sur notre terrain enneigé à Edmonton. » – avis de CKP

Détails ingénieux

Deux caractéristiques pratiques sont : les bandes aux chevilles qui préviennent les infiltrations de neige et de sloche, et les jambes qui peuvent s’allonger en défaisant une couture placée à l’ourlet pour accommoder les poussées de croissance.

« Nous avons utilisé ces combinaisons pour nos trois enfants. Elles sont formidables. Nos enfants les ont portées sous leurs costumes d’Halloween, en poussette, au parc et à la garderie. L’une des combinaisons a été portée par les trois, et elle est encore en état de servir à un autre enfant… » – avis de Denis

Pourquoi parler des combinaisons Toaster maintenant?

Certes, il peut paraître étrange de parler d’habits de neige maintenant, alors que l’hiver est encore loin. Toutefois, il n’y a pas de meilleur moment pour commencer le magasinage d’hiver pour vos enfants. Nous avons actuellement une grande sélection de tailles en magasin, mais cela risque de ne pas être le cas à l’approche des premières neiges ou pendant une tempête précoce en octobre. De plus, vous pourrez choisir parmi un vaste éventail de couleurs et d’imprimés.

Si vous connaissez de nouveaux ou futurs parents, la combinaison Toaster s’avère un excellent cadeau. Le modèle pour bébé est parfait, car il garde bien au chaud les poupons qui ne bougent pas encore beaucoup en hiver.

Équipez-vous pour profiter de toutes vos activités hivernales préférées en famille!

Sarah Gabrielson
Sarah Gabrielson

Quand elle n’est pas en train de courir après ses enfants ou de travailler chez MEC, Sarah adore courir, pédaler, pagayer, surfer et camper, sans ordre particulier.