Two campers enjoying coffee in the back of a vehicle

Comment convaincre quelqu’un d’aller camper

Il n’est pas facile d’essayer de partager votre amour pour le camping avec une personne qui dit non à chaque occasion.

Mais s’il pleut ? J’ai toujours froid… Mais les bébites ! As-tu pensé aux bébites ?

Nous avons tout entendu. Et nous savons que la plupart de ces inquiétudes se dissipent lorsqu’une personne sirote un café près du feu de camp. Ces fragments de discussions récurrentes nous ont inspirés à rassembler nos photos de camping préférées, des conseils de nos super partenaires de plein air et nos meilleurs arguments pour convaincre les gens de dormir à la belle étoile… pour la toute première fois peut-être pour certains.

1. Au Canada, les sites de camping sont plutôt attrayants

D’un océan à l’autre, le Canada peut se targuer d’offrir certaines des plus belles vues d’une tente (#viewsfromthetent). Et lorsqu’elles se trouvent dans votre cour arrière, n’êtes-vous pas chanceux de pouvoir en profiter ?

2. Il y aura des surprises

Sucré ou salé, tout goûte toujours meilleur en plein air. C’est même plutôt hallucinant.

« Les s’mores, c’est un must en camping. Parfois, j’aime cuisiner des « s’mores en paquet » : dans du papier d’aluminium, j’enveloppe des bananes tranchées, des biscuits Graham broyés, des morceaux de chocolat et quelques guimauves. Placez les paquets dans les braises jusqu’à ce que le tout soit fondant et délicieux. Miam ! » – Julie L., responsable de l’expérience du visiteur de Parcs Canada

3. C’est magique lorsque la lumière est idéale

Vous avez le choix : vous réveiller dans la forêt ou vous réveiller dans votre lit ? En camping, vous aurez droit à un bon bol d’air frais, à du temps de qualité avec vos compagnons de camping et à de bonnes histoires à raconter au retour, garanti ! Si vous restez à la maison, c’est à vos risques et périls.

4. Les vues sont époustouflantes

D’accord, nous ne pouvons vous promettre que vous trouverez toujours une belle plage où dormir, mais nous pouvons vous promettre que le camping peut devenir votre façon de découvrir une belle plage où vous pourrez dormir. Et c’est une activité que vous ne pouvez pas faire en ville. Voulez-vous vraiment vivre une vie sans même essayer de vous endormir en écoutant le clapotis des vagues ? Bien sûr que non !

5. Le summum de la détente

Vous cherchez une excuse pour lézarder dans un hamac ? Vous avez aussi peut-être besoin d’une excuse pour acheter un hamac. Ça pourrait être vous : totalement détendu, déconnecté et sans aucun souci au monde.

6. C’est vraiment amusant de s’installer autour d’un feu de camp

S’asseoir autour d’un feu de camp à siroter un café et à griller des guimauves favorise les rapprochements. Vous vivez le moment présent et n’en demandez pas plus à la vie. Difficile de décrire l’ambiance créée par un feu de camp tant que vous ne l’avez pas vécu. L’expérience en vaut vraiment la peine.

Nous croyons sincèrement que le camping est accessible à tout le monde. Si vous cherchez de l’inspiration pour convaincre un néophyte, rendez-vous à votre magasin MEC. Les nombreux conseillers seront ravis de vous proposer des terrains de camping et de l’équipement en plus de partager leur passion pour le camping.

On se rejoint dehors !

Kat Hertz
Kat Hertz

Les plantes et les mots sont ses passions et le vélo, sa résidence secondaire. Boit plus de café que vous. N'a jamais été dans l'espace intersidéral.