Two people walking on a cold fall day, bundled up in jackets

Nos favoris pour rester au chaud cet automne

Oubliez le latté à la citrouille; le vrai premier signe de l’automne, c’est la première fois qu’on se dit « j’aurais dû apporter un autre chandail ». Une fois que vous avez accepté le fait que l’été est bel et bien terminé, il ne vous reste qu’une chose à faire : profiter des températures fraîches, enfiler une tuque et sortir vos fidèles Blundstone du fond de la garde-robe.

Ce que j’aime le plus de l’automne, c’est que les foules qui ont envahi sentiers, plages et pistes cyclables tout l’été se dissipent. Pour vous aider à profiter pleinement de la saison, nous vous proposons quelques produits pour rester dehors plus longtemps lorsque les journées se rafraîchissent.

1. Des vêtements en duvet aux couleurs contrastantes

Ce manteau léger se replie dans sa propre poche et est rempli de duvet de canard 700. Il est idéal pour la randonnée et convient aussi aux balades en ville.

Tous les vêtements en duvet de marque MEC répondent à la norme de responsabilité en matière de duvet (RDS). De plus, le manteau ci-dessous est fait d’une étoffe homologuée par bluesign. En clair, ça veut dire que sa fabrication a nécessité peu de produits chimiques et a eu un impact limité sur l’environnement.

Two people wearing the MEC Boundary Lite Down Jacket, which is a puffy jacket made with different colours
MEC Ambassador Jessa Gilbert sitting in a canoe, doing plein air art in a lightweight puffy down vest

Ci-dessus : Jessa Gilbert, ambassadrice MEC, porte la veste en duvet Boundary Light. « Elle est parfaite pour admirer la vue du sommet d’une montagne, prendre une pause pendant une excursion de canot et se détendre près du feu de camp, explique Jessa. Et après votre séjour en plein air, elle est aussi très pratique en ville! »

2. Pas besoin de parapluie

Qu’est-ce qui est pire : 2 °C et de la pluie qui tombe à l’horizontale, ou -2 °C et de la neige mouillée? Peu importe; si vous portez l’un de ces manteaux, vous serez à l’abri. Grâce à ces vêtements imper-respirants de qualité, vous n’aurez plus besoin de vous battre avec votre parapluie. Vous pourrez enfin utiliser vos mains pour faire des choses vraiment utiles, comme gratter les oreilles d’un chien sympathique et tenir votre café.

Two people walking on a rainy day wearing jackets to stay dry, while everyone around them is using umbrellas
Water beading off of the MEC Outpost Daypack

Ci-dessus : Le sac à dos Outpost 25 de MEC est fait d’une étoffe imperméable pour protéger votre ordinateur portable et vos objets essentiels contre la pluie de novembre.

3. De la laine polaire bien douillette

Ces chandails classiques ont un je-ne-sais-quoi qui les rend encore plus confortables que des chandails à glissière. En plus, le modèle douillet de MEC ci-dessous est fait de polyester recyclé fabriqué à partir de bouteilles de plastique postconsommation, ce qui réduit la quantité de déchets acheminés vers les sites d’enfouissement.

Two people wearing cozy fleece jackets

À gauche : Chandail à capuchon Campshire de The North FaceÀ droite : Chandail en laine polaire Stargazer de MEC.

4. Des manteaux en duvet deux-en-un

Pour vous aider à libérer de l’espace dans votre garde-robe, tout en variant votre style, MEC offre un manteau réversible qui comporte un côté en piqué et un côté lisse. De plus, il se fait tout petit dans vos bagages lorsque vous partez pour la fin de semaine.

Woman holding an umbrella and wearing a quilted tan puffy jacket

Ci-dessus : Manteau réversible Transference de MEC (il existe aussi un modèle pour hommes), cardigan Covert d’Arc’teryx, chandail à col roulé de MEC

Le manteau à capuchon Thorium AR d’Arc’teryx convient aussi à toutes sortes d’occasions. Il s’agit du manteau isolant le plus polyvalent de la gamme d’Arc’teryx. Portez-le en ville du lundi au vendredi, et en ski la fin de semaine.

Man wearing an Arc'teryx puffy jacket and walking a rambunctious dog

Ci-dessus : Chandail à capuchon Thorium AR d’Arc’teryx (il existe aussi une version pour femmes)

5. Les orteils au sec

Après avoir passé des mois chaussé de Birkenstock et de Teva, il peut être facile d’oublier à quel point il est désagréable de porter des chaussettes mouillées. Redécouvrez le plaisir de sauter dans les flaques d’eau et les tas de feuilles mortes sans vous mouiller les pieds.

Two pairs of Blundstone boots with water beading off of them
Two pairs of waterproof shoes with water beading off

À gauche : Bottillons de pluie de Xtratuf (il y a aussi des modèles pour femmes).  À droite : Chaussures Acro Cordura Chukka WR 2 de Salomon.

6. Des tuques bien chaudes

Faites d’une pierre deux coups : protégez-vous du vent froid tout en camouflant votre chevelure rebelle. Il est toujours utile de faire un peu place à sa tuque dans son sac à dos, juste au cas où le temps se refroidirait. Ne vous cassez pas la tête : après septembre, le temps finit toujours par se refroidir.

Two people laughing in toques

À gauche : Tuque en laine mérinos Maritime de MECÀ droite : Tuque en laine mérinos Maritime de MEC.

7. Le retour des chemises à carreaux

L’uniforme par excellence des amoureux de l’automne! Les chemises à carreaux sont aussi variées que nombreuses. Certaines sont faites d’une étoffe extensible qui sèche rapidement, tandis que d’autres modèles classiques sont faits de flanelle douce. À vous de décider! En prime, les deux chemises ci-dessous sont fabriquées dans des usines certifiées équitables.

Two people wearing plaid shirts

À gauche : Chemise extensible Overland de MECÀ droite : Chemise Brushwood de MEC.

8. Des collants confortables pour les soirées fraîches

Fini les shorts – c’est le temps de sortir vos collants. En plus d’offrir un bon soutien, ces collants évacuent l’humidité pour que vous puissiez vous entraîner en tout confort malgré le froid. Choisissez des modèles dotés d’éléments réfléchissants pour être bien visible lorsque le soleil se couche plus tôt que vous ne le croyiez.

Men's tights that are totally reflective when you see them in the dark
Women's running tights with reflective hits that pop in the dark

Ci-dessus : Collant Flight Run de MEC, fait de matériaux homologués par bluesign (on offre aussi une version pour hommes)

L’automne n’est qu’une autre occasion pour sortir prendre l’air, sans le chaos de juillet. Profitez bien des journées fraîches et des dernières fins de semaine avant les premiers flocons!

Joyce Chua

Joyce est l’une des premières personnes à découvrir les nouveaux produits offerts chez MEC. Sa journée parfaite : une sortie de randonnée, de vélo ou de kayak, beaucoup de collations et une sieste avec son chien Moki.