Person holding a growler and tumbler

Cadeaux pour amateurs de bière et vin en plein air

Vous aimez accorder une IPA bien houblonnée ou un riesling vif avec un bon bol d’air ? Je vous comprends tout à fait. Et je ne suis pas la seule personne. Il y a quelque chose de fort plaisant à savourer son alcool préféré en plein air, que vous soyez assis autour d’un feu de camp ou en train de célébrer après une longue sortie de vélo ou de surf.

Si vous connaissez quelqu’un qui aime savourer une IPA bien houblonnée, une blanche florale, un pinot noir légèrement boisé ou un chardonnay bien beurré en pleine nature, voici nos meilleures idées-cadeaux pour déguster de l’alcool en plein air. (Et si vous vous reconnaissez dans cette description, assurez-vous de les ajouter à votre propre liste de souhaits) :

1. Une façon amusante d’ouvrir une bouteille

Pas de bouchon ni de capsule dévissables ? Pas de soucis. Le tire-bouchon en bois Sparrow et l’ouvre-bouteille Dog de Kikkerland viennent à votre rescousse (et vous les aurez toujours bien en vue, car ils sont tellement adorables).

2. Un manchon digne d’une mission spatiale

Fait en acier inoxydable robuste. Conception à double paroi. Bande étanche. Ce manchon Rambler de Yeti est l’article tout indiqué pour conserver votre boisson à la bonne température pendant longtemps. C’est un super cadeau pour votre ami qui oublie toujours son verre, car son esprit est facilement distrait lorsqu’il s’engage dans de longues discussions.

3. Des gobelets thématiques

Personne ne peut se tromper en offrant un contenant réutilisable. Un gobelet en acier inoxydable de United by Blue constitue un beau cadeau pour étancher la soif de votre amie amatrice de plein air. Je connais d’ailleurs quelqu’un sur ma liste qui aimerait bien recevoir le modèle arborant un vélo et une montagne avec sentiers, car il s’agit de deux de ses activités favorites. De plus, pour chaque article vendu, United By Blue s’engage à ramasser 450 g de déchets dans les océans et les cours d’eau de la planète.

4. Des verres à vin pour deux

Les verres à vin de Yeti sont offerts en couleur écume de mer (ci-dessus), rouge brique, marine et blanc.

Un verre pour vous et un pour quiconque trinque avec vous. D’une construction isotherme en acier inoxydable, les verres à vin Rambler de Yeti résistent aux impacts s’ils tombent à terre et gardent le vin à la température parfaite durant des heures.

5. Une façon de délier les langues

Ouaip, vous pouvez l’utiliser comme un jeu des cartes standard. Mais vous pouvez utiliser le jeu de cartes de Basecamp (en anglais seulement) comme activité brise-glace puisque chaque carte comporte une question piège amusante. J’ai apporté ces cartes en camping et nous avons seulement passé environ trois cartes, car chaque question nous a amenés à parler longuement de sujets diversifiés allant du parachutisme à la vie à Nice.

6. Un cruchon pour garder votre bière au frais pendant 24 h

Avez-vous déjà fracassé un cruchon en verre en échappant votre sac à dos par accident ? Selon ma propre expérience, je peux vous assurer que ce n’est vraiment pas agréable de ramasser des éclats de verre dans un sac à dos imbibé de bière à la citrouille. En offrant en cadeau le solide cruchon à bière Go de Stanley doté d’un couvercle antifuite, votre amie n’aura pas à revivre ma mauvaise expérience. En prime, il conserve les boissons bien froides pendant 24 heures.

Person pouring from a growler into a tumbler

Garde l’eau bien au frais pendant les séances de photos de jour. Le soir venu, vous pourrez le remplir à votre microbrasserie locale préférée.

7. Un manchon indispensable

Cet article en néoprène garde votre boisson bien au frais, alors que la bande à DEL de couleur permet de la repérer facilement une fois la nuit tombée. Le manchon à DEL Slaplit de Nite Ize est offert en trois couleurs pour éviter qu’on vous demande « C’est le tien ou le mien ? » chaque fois que vous le saisissez.

8. Un cadeau qui rime avec voyage

Oubliez les problèmes de tire-bouchon, de verre ou d’excédents de poids en grande nature. Les amis de Bacchus ont deux options : la bouteille pour vin de Hydro Flask est incassable et isolante, alors que la gourde à vin Platypreserve est légère et se range de façon compacte une fois vide. En prime, il s’agit d’un des produits préférés de nos membres selon les évaluations en ligne.

« … après plusieurs fins de semaine en canot de rivière et en lac, et une sortie de 7 jours dans le Temagami en canot, ce réservoir dépasse mes attentes. LA façon d’apporter du vin ou du porto en pleine nature tout en restant minimaliste. » — évaluation d’un membre sur mec.ca

9. Mousqueton pratique

Le décapsuleur S-Biner Ahhhhh de Nite Ize tient vos clés, attache des trucs à d’autres trucs, et sert aussi de décapsuleur. J’en ai offert un à un ami il y a plusieurs années, et il l’utilise encore aujourd’hui.

« J’ai apporté ce décapsuleur avec moi au Pérou et il m’a accompagné tout au long de mes sorties nocturnes dans les excellentes microbrasseries de Lima. Je l’ai finalement offert à un propriétaire d’une brasserie locale. Je l’ai aussi utilisé, entre autres, pour attacher mes bâtons de marche ensemble sur mon sac à dos. » — évaluation d’un membre sur mec.ca

10. Verres à vin à pied dévissable

Ces verres à vin se dévissent pour faciliter le rangement dans votre sac à dos.

Célébrez avec classe votre arrivée au sommet. Des verres à vin à pied dévissables constituent un cadeau à la fois classique et pratique, spécialement si vous l’offrez avec la bouteille de vin préférée de votre amie. Envie d’offrir la totale ? L’ensemble cadeau de coupes à vin de GSI permet de transporter une carafe à vin et deux coupes à vin. Il comporte aussi un sac en néoprène pour conserver le vin à la bonne température.

11. Une glacière robuste

Si vous connaissez quelqu’un qui compte les jours avant de pouvoir réserver son terrain de camping pour le long week-end de mai, cette glacière de Stanley est le cadeau idéal. Elle peut tenir 21 canettes au froid pendant 36 heures en plus d’être assez robuste pour servir de siège de camping. « Elle vaut l’investissement ! » dit un évaluateur.

12. Une glacière qui sert aussi de sac à dos

Vous cherchez à offrir un cadeau un peu plus portable à un ami qui est toujours en déplacement ? La glacière Frostbite de Mountainsmith est dotée d’un compartiment inférieur isolant permettant de garder votre boisson au frais, alors que le grand compartiment du dessus peut contenir du matériel pour la plage ou la rando. En prime, un ouvre-bouteille est fixé à l’une des bretelles.

13. Une couverture pour le plein air

Les couvertures de Rumpl sont légères et lavables à la machine (car un dégât est si vite arrivé). Ces couvertures douillettes garderont tout le monde au chaud lorsque le soleil se couche et permettront de continuer à causer à bâtons rompus pendant des heures. Je possède la couverture matelassée Old Growth et je m’en sers en plein air et chez moi, car l’imprimé d’un arbre centenaire évoque la nature dans mon salon.

Où que vous soyez, assurez-vous de consommer vos boissons de façon responsable et de vous débarrasser de tous contenants sans laisser de trace. Santé !

Merci tout plein à notre employé MEC Haroon, qui présente dans nos photos le cruchon à bière Go de Stanley et le gobelet en acier inoxydable deUnited By Blue.

Karen Benson

Rédactrice et coureuse sur sentier. Reconnue pour semer la bonne humeur partout où elle passe, elle est aussi une ardente défenseure du droit de manger un burrito par jour.