Person wearing a Honcho Poncho and having fun

Cadeaux pour ceux qui aiment la vie de chalet

L’herbe entre les orteils, la rosée du matin qui recouvre le quai, la chevelure d’après baignade. Connaissez-vous des gens qui vivent pour des moments comme ceux-ci et qui passe chaque week-end possible au lac ? Voici des idées-cadeaux pour ces personnes qui adorent la vie de chalet, ou de refuge, peu importe comment vous l’appelez.

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné des articles pour aider ces amis ou membres de votre famille à passer de beaux moments près d’un lac dans les Laurentides ou dans un chalet en bois rond au beau milieu de la forêt.

Person having fun while wearing a Honcho Poncho

Enfilez le Honcho Poncho avec son capuchon pour un peu plus de chaleur (et de plaisir).

1. une Couverture pour l’extérieur

La couverture Mountains are Calling de United by Blue représente bien ces soirées douillettes au chalet et accompagne bien ces soirées fraîches de printemps et d’automne sur le quai. Elle peut aussi servir de jetée au pied du lit pour les nuits où le froid est plus intense que d’habitude.

2. Un gilet de sauvetage pour GoPro

Afin qu’ils puissent amener leur GoPro en kayak sans peur de la perdre dans le lac s’ils se font renverser par une vague. Ce flotteur de GoPro gardera la caméra à flot et bien visible.

3. une Tasse en acier émaillé

Une bonne boisson chaude et une vue sur le lac ! Voilà des éléments essentiels de la vie de chalet. La tasse S’mores for Dinner ou la Rise and Grind de United by Blue ajoute une touche de rusticité au café du matin ou au chocolat chaud autour du feu de camp.

4. Du café pour tout le monde

Préparez un bon 1,4 l de café et gardez-le bien chaud jusqu’à quatre heures. Cette cafetière isolante à piston de Stanley est ce qu’il leur faut pour ces matins de paresse au chalet.

5. Les pantoufles Hut

La terrasse, le porche avant et les allers-retours pour décharger la voiture de tous les bagages du week-end ne sont pas un problème pour les pantoufles Hut de MEC. Bien rembourrées d’isolant synthétique, elles sont géniales pour ouvrir le chalet au printemps.

6. Un haut-parleur sans fil

Gardez l’atmosphère festive autour du feu malgré quelques gouttelettes ou apportez votre musique à la plage avec le haut-parleur sans fil Buckshot 2.0.

7. Du chocolat chaud

Le meilleur chocolat chaud, facile à préparer. Ce chocolat chaud de Cocoa Camino est exactement ce qu’il faut dans le thermos pendant les expéditions en canot ou une soirée de jeux de société. Il est offert en quatre saveurs – chocolat noir, chocolat au lait, sirop d’érable et chili et épices – et est certifié équitable aussi.

« Ma fille m’a offert [ce chocolat chaud] à Noël il y a deux ans, et je ne cesse d’en racheter depuis. J’en ai aussi offert en cadeau, et tout le monde l’adore. » – évaluation sur mec.ca

8. Étui étanche pour appareils électroniques

Protégez ce qui compte le plus pour prendre des photos : téléphone, caméra, tablette. L’étui étanche de MEC évitera les dommages causés par l’eau. Excellent cadeau pour ceux qui aiment prendre des photos de ceux qui font des bombes dans l’eau du lac !

9. L’essentielle chaise de camping

Un bain de soleil sur la terrasse ou un feu de camp ne peut être parfait sans quelques chaises supplémentaires pour inviter les amis. Légère, la chaise Sunset d’Helinox est facile à transporter jusqu’à la zone détente au chalet ou pendant vos escapades de camping.

10. Une super glacière

La route est longue jusqu’au chalet et vous devez garder des aliments et la bière au frais ? Laglacière Roadie 20 de Yeti peut contenir jusqu’à 14 canettes de 355 ml si vous respectez le rapport glace/boissons de 2:1, recommandé par YETI. Elle est même assez robuste pour que vous puissiez monter dessus quand vous installez le canot sur le toit de la voiture.

11. Une lanterne classique

Les amoureux du chalet vous remercieront pendant toutes ces années où ils profiteront de la chaude lumière de la lanterne Forest de Barebones. Elle est rechargeable et vous pouvez régler l’intensité lumineuse.

12. Une bonne raison de trinquer entre amis

Rien ne fait plus « week-end au chalet » que de bons verres entre amis par un bel après-midi ensoleillé. Gardez vos canettes bien fraîches (sans pour autant vous geler les doigts) grâce au populaire manchon Rambler de Yeti qui peut contenir des canettes de 355 ml et de 341 ml.

13. Le poncho parfait

Le Honcho Poncho de Therm-a-rest est en fait une couverture qui se transforme en poncho. Parfait pour les coups de froid ou les soirées fraîches. Restez bien au chaud sans surchauffer et gardez vos collations à porter de main dans la super grande poche à l’avant. C’est aussi un excellent accessoire pour le camping et les festivals en plein air.

 « J’adore ce poncho de tout mon cœur ! Je suis celle qui a toujours soit trop chaud, soit trop froid, et quand j’ai trop froid, c’est fini pour moi. Ce poncho est la meilleure chose qui me permet de continuer de jouer. »– évaluation sur mec.ca

14. Un polaire pour toutes les situations

Un polaire qui reste au chalet doit être pelucheux, épais et durable. Les chandails Better Sweater Patagonia répondent à tous ces critères.

15. Un jeu de crible

Jeu et canot. Que peut-on demander de plus ? Ce jeu de crible Canoe est un ajout plaisant à toute armoire de jeux au chalet. Et sa largeur de 9 cm fait qu’il tiendra parfaitement sur l’un des accoudoirs de leur fauteuil préféré – même pas besoin de table pour y jouer donc.

16. Sacs de couchage pour enfants

Quand les enfants invitent un ami ou quand un petit visiteur s’amène, vos amis seront heureux d’avoir le sac Little Dipper de MEC sous la main.

17. Un sac étanche

Aidez-les à protéger leur matériel des vagues et des intempéries avec le sac étanche Brooks de MEC. Rien ne ruine autant un voyage de canot que trouver son chandail de rechange détrempé. Ce sac pourrait être leur meilleur ami durant leur prochaine soirée sur l’eau.

18. Un couteau de camping

Un couteau bien aiguisé est l’un de ces outils qui sont toujours utiles au chalet, et celui-ci est très beau en plus. Couper des branches pour le feu ou ouvrir un sac de guimauves n’aura jamais été aussi facile grâce au couteau Eggen de Helle.

19. Un hamac

L’incontournable pour se détendre. Littéralement. Le hamac double Slacker de Therm-a-rest agrémente n’importe quel bord de lac.

Maintenant que vous avez trouvé le cadeau idéal, nous sommes certains que vous vous êtes assuré au moins une invitation dans un chalet ou un refuge au cours de la prochaine année.

Un gros merci tout confortable à notre employée MEC Sok pour avoir su démontrer tout le potentiel de plaisir et de confort du Honcho Poncho de Therm-a-rest dans nos photos.

Kat Hertz
Kat Hertz

Word nerd and plant enthusiast who is most at home on a bicycle. Drinks more coffee than you. Never been to outer space.