camping-breakfast-smiling-plates-header

L’art de la cuisine sur feu de bois

Les saucisses grillées sur broche ne sont qu’un aperçu de tout ce que vous pouvez faire cuire sur un feu de camp. Si vous cherchez de nouvelles idées pour vos repas de camping et voulez tirer profit de votre cuisine en plein air, sachez qu’il existe de nombreux ustensiles pour faire sortir le chef en vous. Découvrez les nouvelles façons de cuisiner dehors, qu’il s’agisse d’utiliser un foyer portable ou de faire des pizzas en pleine forêt.

Déjeuner : foyer portable

Votre emplacement de camping ne comporte pas de foyer ? Pas de problème. Voyez comment perfectionner votre feu – et vos crêpes – tout en protégeant le sol (selon les principes du Sans trace) :

Outils de cuisson utilisés : foyer Kamoto et poêle Openfire de Primus

Dîner : pizza au four extérieur

Dégustez votre création carnivore ou margarita sur le pouce et, tant qu’à y être, profitez-en pour recharger votre téléphone :

Outils de cuisson utilisés : pierre à pizza BaseCamp avec couvercle et barbecue BaseCamp de Biolite

Souper : pot-au-feu

Tirez profit au maximum de votre feu de camp grâce à des casseroles en fonte dotées de poignées à l’épreuve du feu.

Outils de cuisson utilisés : fait-tout de Barebones et gamelle Campfire de Primus

Pour des recettes au fait-tout, comme du pain frais, des brioches à la cannelle et même de la pizza, procurez-vous les livres suivants :

ENCORE PLUS D’IDÉES

Vos papilles en redemandent ? Jetez un coup d’œil à ces six recettes de s’mores et à ces vidéos qui révèlent nos secrets de camping.

Jumping people on a dock
MEC Staffer

Une équipe à l'échelle du Canada formée de plus de 2000 membres : aventuriers, penseurs, artisans, photographes et mordus de plein air.