sam-timeless-pants-bike-header_GREY

Le pantalon de voyage par excellence

Alors me voilà, coincée dans le siège du centre pour un vol de 5 heures en direction de Toronto. À ma droite se trouve un passager aux épaules tellement larges que son coude me rentre dans les côtes. À ma gauche, la personne a retiré ses chaussures humides (et malodorantes) dès l’instant où elle s’est assise. Comme le vol est complet, il n’y a aucune échappatoire possible. Heureusement, je peux me consoler parce que je suis tout de même confortable.

Quand il est question de voyage – surtout par avion –, nous ne contrôlons pas toujours notre environnement. Par contre, nous avons le contrôle sur ce que nous mettons dans notre valise.

Je vous présente donc le pantalon de voyage par excellence. Alors que j’étais prise en sandwich entre Coudes Pointus et Pieds Puants, j’ai pu réfléchir aux qualités qui rendent un vêtement parfait pour voyager. Le confort est l’ingrédient principal, évidemment, mais il doit aussi y avoir une certaine dose de style qui ne nous empêche pas de courir ou de pédaler.

Le pantalon Timeless remplit toutes ces fonctions, alors je l’ai envoyé sur la route avec deux autres voyageuses afin qu’elles puissent le tester et me donner leurs avis. Voici les endroits que nous avons visités :

Melissa D.

Massothérapeute, mordue de course, boxeuse amateur, membre du club de course Parkdale Road Runners

Profil de voyageuse : Toujours à la course, Melissa opte pour le confort et le style lorsqu’elle est sur la route. Ainsi, elle est toujours prête pour l’aventure.

L’opinion de Melissa :

Il est exceptionnel ! La taille n’est pas trop serrée et l’extensibilité est fantastique. Je l’ai porté pour courir jusqu’au gym sous la pluie battante et, une fois à l’intérieur, il a séché très rapidement compte tenu de la quantité de pluie tombée. Je ne suis pas une grande amateure de poches plissées, mais la coupe est flatteuse (j’ai les hanches et les fesses larges, ce qui représente un problème avec certains vêtements). Il serait parfait pour les voyageuses ou quiconque occupe un poste appelant à bouger beaucoup, mais qui exige une apparence professionnelle.

Sam K.

Directrice de la conformité sociale de MEC

Profil de voyageuse : Sam voyage environ 65 jours par année pour visiter nos usines partout dans le monde, notamment en Inde, en Chine et au Vietnam.

L’opinion de Sam :

En mars, j’ai apporté le pantalon Timeless en Asie où j’allais visiter nos usines partenaires. L’étoffe légère était ultraconfortable. Et comme elle ne se froisse pas, je ne suis pas sortie de l’avion avec l’air d’ignorer ce qu’est un fer à repasser.

À Vancouver, je le porte pour mes déplacements quotidiens de la maison au boulot. Et puisqu’il conserve sa forme sans devenir tout fripé, je n’ai pas à me changer en arrivant au travail (la distance à parcourir n’est pas très longue, alors la douche n’est pas requise). Je l’aime tellement que je l’ai acheté dans les deux couleurs offertes.

Missy S.

Spécialiste des médias sociaux

Profil de voyageuse : globetrotteuse de type caméléon qui combine le travail avec ses activités et qui est prête à tout essayer au moins une fois.

Mon opinion :

Je voyage généralement avec un bagage de cabine pour passer la sécurité plus rapidement (quoique ce ne soit pas toujours le cas). Donc, pour m’assurer que toutes mes affaires puissent y entrer, j’ai besoin de vêtements multifonctionnels et infroissables que je peux porter plus d’une fois – c’est pourquoi ce pantalon est parfait. Je l’ai porté aussi bien avec des souliers à talons hauts pour une réunion qu’avec des chaussures de sport pour courir sur les sentiers ou participer à une séance de yoga à la fin d’une longue journée. En fait, il s’adapte très bien à mon style de vie caméléon, ce qui m’arrange parce que je ne veux pas me casser la tête lorsque vient le temps de faire mes valises.

Conseil de pro : Ce pantalon est si léger que vous pouvez sentir la brise à travers. Pour cette raison, je ne le recommande pas lorsqu’il fait froid.

La designer

Nous avons conçu ce pantalon de façon à ce qu’il soit polyvalent et infroissable et qu’il puisse se porter avec des chaussures de course, des talons hauts ou des sandales. De plus, les plis font qu’il convient bien à la plupart des silhouettes. Lorsque je magasinais les matériaux pour ce pantalon à Taïwan, j’en ai testé plus de 50 différents pour voir s’ils étaient froissables. Une fois notre choix arrêté, nous le soumettons à des essais dans notre laboratoire à Vancouver pour nous assurer qu’il fera l’affaire.

Et au cas où des lecteurs chercheraient le pantalon de voyage par excellence pour hommes, nous recommandons le Pantalon Aventure de DU/ER ou le Short Anser de MEC.

Les pantalons ne constituent toutefois qu’une portion de tous les articles de voyage que nous offrons. Nous nous sommes donné la mission de faciliter, d’alléger et d’agrémenter vos voyages (même si vous êtes coincés entre deux étrangers dans un avion ou un autobus). D’ailleurs, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos vêtements ou articles de voyage préférés sur notre page Facebook.

Bons voyages !

Missy Shana
Missy Shana

Spécialiste des médias sociaux (et des citations de Seinfeld), elle est toujours prête à sauter dans un avion pour goûter des plats délicieux. Elle a sans doute déjà espionné votre compte Instagram.