Matériaux et technologie

Matériaux et technologie

D’où nous viennent les idées pour les produits de marque MEC? Parfois, le point de départ est un défi lancé par un·e designer à l’équipe responsable des matériaux afin de créer une version plus respirante ou légère d’un produit existant. D’autres fois, c’est l’arrivée sur le marché d’un nouveau matériau présentant un fort potentiel. Quelle que soit l’origine des idées, nos objectifs pour la création de nouveaux produits sont simples : réduire notre empreinte écologique, traiter les gens avec respect et fabriquer des produits auxquels vous pouvez vous fier – le tout, au juste prix.

Dans le cadre de notre engagement en matière de qualité, tous les matériaux utilisés pour les produits de marque MEC sont soumis à des essais rigoureux et doivent satisfaire à des critères de performance avant que nous les utilisions. Nous veillons à ce que les matériaux puissent résister aux conditions d’utilisation des produits pour lesquels ils ont été conçus, qu’il s’agisse d’un manteau pour les expéditions en milieu sauvage ou d’un t-shirt pour les activités de tous les jours.

Afin d’évaluer la performance des matériaux existants et des nouvelles technologies, nous les mettons à l’essai tant en laboratoire que sur le terrain. Pour les essais sur le terrain, nous fabriquons des prototypes qui sont utilisés dans des situations réelles par nos testeurs et testeuses. Nous leur demandons par exemple de porter un sac à dos lors d’une excursion de ski de haute route ou un caleçon long en laine mérinos durant une expédition d’escalade. Nous combinons ensuite leurs commentaires aux résultats obtenus en laboratoire pour faire les meilleurs choix de matériaux lors de la fabrication de nos produits.