camp-stove-with-pot-and-grill-toast

Cuisine en camping : liste de vérification

Une cuisine de camping bien équipée est essentielle pour réussir votre escapade dans la nature. Peu importe que vous soyez du type gourmet ou que vous vous contentiez de réchauffer un plat simple sur le réchaud, vous devez avoir un minimum de préparation si vous voulez que les choses se passent aisément.

Utilisez les articles ci-dessous pour improviser de délicieux repas en plein air, puis lorsque vous revenez à la maison, assurez-vous de tout nettoyer à fond avant de ranger votre équipement en prévision de votre prochaine sortie de camping. Le fameux bac en plastique demeure l’idéal pour tout garder au même endroit.

Si vous avez l’intention de faire de la rando pour vous rendre à votre emplacement de camping, vous devrez sans doute laisser votre poêle en fonte à la maison. Consultez notre liste de vérification pour la randonnée pour obtenir une liste minimaliste des choses à apporter pour la cuisine.

CUISSON SUR RÉCHAUD

CUISSON SUR FEU DE BOIS

USTENSILES DE CUISSON

CONTENANTS ALIMENTAIRES ET Nettoyage

POUR VOTRE CÔTÉ GOURMET

Ce qui est bien avec la plupart des articles de cuisine de camping c’est qu’ils sont aussi pratiques pour les festivals extérieurs que pour les pique-niques à la plage, les voyages familiaux en voiture et même les barbecues dans la cour arrière. Vous avez besoin d’inspiration pour des repas de camping ? Lisez notre billet Dans les coulisses des cuisines de camping et notre Guide pour les caféïnomanes.

Jumping people on a dock
MEC Staffer

Une équipe pancanadienne d’aventurières, de penseurs, d’écrivaines, de photographes, de gens d’action et d’amoureux du plein air.