Mountain Equipment Company Logo

FAQ sur le Programme de récompenses pour les membres MEC

En quoi consiste le Programme de récompenses pour les membres MEC?

Le Programme de récompenses pour les membres MEC est la bonification gratuite – et excitante – de notre programme d’adhésion actuel. Il offre trois niveaux de récompenses et d’avantages en fonction du montant de vos achats annuels. Profitez d’un accès exclusif à des événements, à des offres personnalisées et à des rabais uniques. Plus vous achetez de matériel, plus vous obtenez de récompenses.

Y a-t-il des conditions que je devrais connaître?

Oui. Voir les conditions d’utilisation pour connaître les modalités du Programme de récompenses pour les membres MEC. Vous pouvez également consulter notre énoncé de confidentialité pour tous les détails sur la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels dans le cadre de ce Programme.

Comment puis-je adhérer au Programme de récompenses pour les membres MEC?

L’adhésion est facile. Les nouveaux membres sont automatiquement inscrits lorsqu’ils créent un compte MEC en ligne ou en magasin. Les membres actuels peuvent passer au nouveau programme à partir de leur compte en ligne, en communiquant avec notre Service à la clientèle ou en visitant un magasin MEC, et ainsi profiter de nouveaux avantages en quelques clics seulement.

Les achats effectués avant le lancement du Programme de récompenses pour les membres MEC seront-ils pris en compte?

Vos dépenses seront comptabilisées dans les niveaux une fois que vous serez inscrit au programme. Toute dépense effectuée avant le 1er octobre 2024 ne sera pas admissible. Si vous êtes déjà membre de MEC, vous devez activer le nouveau Programme de récompenses à partir de votre compte en ligne (c’est gratuit!) pour que vos achats soient comptabilisés dans le programme de récompenses. Si vous n’êtes pas membre de MEC, vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement et vos récompenses seront automatiquement activées! Une fois cela fait, le niveau de récompenses sera déterminé en fonction du montant de vos achats annuels.

Est-ce que je recevrai une nouvelle carte de membre MEC?

Votre adhésion à MEC est numérique. Vous pouvez facilement accéder à votre compte, faire le suivi des récompenses et profiter d’avantages par le biais de notre site web , tout en favorisant l’aspect écologique et pratique. Lorsque vous achèterez de l’équipement dans un magasin MEC, vous devrez fournir votre numéro de téléphone à la personne à la caisse pour vous assurer que vos achats sont liés à votre compte de membre.

Le programme d’adhésion actuel est-il annulé?

Non, le programme initial qui comprend la Garantie de pointe MEC et la protection des prix est toujours en place. Nous encourageons les membres actuels à passer au Programme de récompenses pour les membres MEC à partir de la page Mon compte – Programme de récompenses pour les membres MEC, ou avec l’aide d’un employé dans l’un de nos magasins.

Comment les nouveaux clients peuvent-ils adhérer au Programme de récompenses pour les membres MEC?

Les nouveaux membres peuvent adhérer gratuitement au Programme de récompenses pour les membres MEC en s’inscrivant en ligne. Il est aussi possible de le faire au moment de payer vos achats en ligne ou en magasin. C’est facile et cela ne prend qu’une minute.

Comment les membres actuels peuvent-ils activer leurs récompenses?

Les membres actuels peuvent activer leurs récompenses à partir de la page Mon compte – Programme de récompenses pour les membres MEC, dans l’un de nos magasins MEC, par le biais du Service à la clientèle, en s’inscrivant en ligne ou en acceptant d’activer les récompenses lors d’un achat.

Quels sont les avantages supplémentaires du Programme de récompenses pour les membres MEC par rapport au programme actuel?

Le Programme de récompenses pour les membres MEC offre des avantages bonifiés, y compris la possibilité de passer à un niveau de récompenses supérieur à mesure que vos achats s’accumulent, l’accès à des événements exclusifs, des offres spéciales correspondant à vos intérêts et une expérience personnalisée de récompenses.

Comment puis-je passer à un niveau de récompenses supérieur?

Plus vous achetez de matériel, plus vous obtenez de récompenses. Le montant de vos achats annuels détermine votre niveau de récompenses. Chaque fois que vous franchissez un seuil de montant déterminé, vous passez automatiquement au niveau supérieur.

Quels sont les niveaux et les seuils d’achats?

Voici les trois niveaux de récompenses.

  • Camp de base : De 0 $ à 299,99 $ par année
  • Ascension : De 300 $ à 799,99 $ par année
  • Sommet : 800 $ et plus par année

Chaque niveau vous donne droit à plus de récompenses et d’avantages.

De combien de temps est-ce que je dispose pour passer à un niveau supérieur?

Vous avez jusqu’à la fin de l’année civile en cours, à partir de la date de votre premier achat, pour passer à un autre niveau. Quand vous atteignez un autre niveau, vous bénéficiez des avantages de ce niveau pour le reste de l’année et pendant toute l’année suivante.

Pendant combien de temps est-ce que je conserve mon niveau?

À la fin de chaque année civile, votre niveau sera rajusté automatiquement en fonction du montant de vos achats.

Qu’arrive-t-il si je ne fais pas suffisamment d’achats pour maintenir mon niveau?

Si le montant de vos achats annuels se trouve sous le seuil de votre niveau actuel, vous passerez à un niveau inférieur lors de notre examen de fin d’année.

Qu’arrive-t-il si je retourne des articles ou si ma commande est annulée?

Si vous retournez des articles ou si votre commande est annulée, le montant correspondant à ces achats sera déduit de votre compte. Si l’ajustement amène le montant de vos achats en dessous du seuil de votre niveau actuel, nous pourrions ajuster votre niveau en conséquence.

Comment puis-je vérifier mon niveau actuel et mes avantages?

Vous pouvez vérifier votre niveau actuel de récompenses et vos avantages en consultant votre compte ou en clavardant avec notre équipe du service à la clientèle.

Quels sont les achats admissibles au programme?

Nous comptabilisons le montant avant taxes de tous vos achats annuels effectués en magasin et en ligne pour établir le solde de vos achats. La taxe de vente n’est pas incluse dans ce solde. Autres exclusions : les frais de service, les frais d’expédition, les taxes, les annulations et les cartes-cadeaux MEC ne sont pas inclus dans le montant total des achats annuels. Veuillez noter que votre solde d’achats et votre niveau de récompenses ne sont mis à jour qu’une fois votre commande expédiée ou prête à être récupérée.

Comment puis-je utiliser mes récompenses?

Pour recevoir vos offres de récompenses, vous devez vous inscrire aux courriels promotionnels de MEC. Ainsi, vous serez toujours informé des offres de récompenses qui seront envoyées directement à votre boîte de réception. Lorsque vous recevez une offre de récompense, vous pouvez l’appliquer à un achat en ligne ou en magasin, selon les conditions qui s’appliquent. Chaque code promo est unique. Vous devez ouvrir une session dans votre compte de membre pour appliquer le code promo. Pour les achats en ligne, inscrivez le code promo dans le champ prévu à cet effet à la page de paiement. Pour les achats en magasin, vous devez présenter le code à la caisse au moment de payer. Il est interdit de réutiliser le même code promo. Vous recevrez les conditions d’utilisation par courriel avec votre offre. Les récompenses ne sont ni transférables ni échangeables contre de l’argent et ne peuvent être jumelées à aucune autre offre ou promotion. Des exceptions peuvent s’appliquer.

Puis-je obtenir plus d’une récompense lors d’une même transaction?

Non, vous ne pourrez gagner qu’une seule récompense lors d’une même transaction si vous répondez aux critères pour cet achat.

Puis-je utiliser plus d’une récompense lors d’une seule transaction?

Non, une seule récompense peut être appliquée par transaction. Chaque code promo ne peut être utilisé qu’une seule fois, que ce soit en magasin ou en ligne.

En quoi consistent les offres de « niveau supérieur »?

Les offres de niveau supérieur sont des rabais que vous recevez lorsque vous passez à un nouveau niveau de récompenses. Ces offres sont bonifiées à mesure que vous passez d’un niveau à un autre et sont valables pour un prochain achat.

Quand vais-je recevoir mon rabais anniversaire d’adhésion?

Vous recevrez votre rabais anniversaire d’adhésion chaque année à l’occasion de l’anniversaire de votre adhésion au Programme de récompenses pour les membres de MEC. Nous vous aviserons lorsque vous pourrez l’utiliser.

Comment puis-je utiliser mes récompenses de membre?

Les récompenses des membres sont des offres et des codes promotionnels envoyés par courriel et qui s’appliquent à des achats admissibles en magasin ou en ligne. Il vous suffit d’entrer le code promotionnel au moment de payer vos achats en ligne ou de le présenter à la caisse en magasin. Vous devez ouvrir une session dans votre compte de membre pour appliquer le code promotionnel.

À quelle fréquence vais-je recevoir des « offres d’une durée limitée » et des « offres exclusives sur des collections »?

Les offres d’une durée limitée et les offres exclusives sur des collections sont envoyées par courriel par MEC. La fréquence de ces offres dépend de votre participation au Programme de récompenses pour les membres de MEC et d’autres facteurs définis par MEC.

Quelle est la différence entre les « accès anticipés et événements spéciaux » et les « événements VIP »?

Les accès anticipés et événements spéciaux sont des invitations en primeur à des événements MEC, selon le principe du premier arrivé, premier servi. La disponibilité peut varier selon l’événement et la capacité du magasin. Les événements spéciaux sont destinés aux membres des niveaux Ascension et Sommet, selon le principe du premier arrivé, premier servi, et selon la capacité des magasins MEC. Les événements VIP sont des événements destinés à un groupe sélectionné de membres du niveau Sommet. La participation est limitée et applique le principe du premier arrivé, premier servi.

Quels sont les avantages du Programme de récompenses pour les membres MEC liés aux services à nos ateliers de vélo et de ski?

Les membres des niveaux Ascension et Sommet bénéficient d’un rabais de 15 % sur les services à nos ateliers de vélo et de ski, ce qui leur permet d’économiser sur l’entretien de leur équipement. Les membres du niveau Sommet profitent aussi de délais d’exécution plus rapides, avec un service prioritaire pour la réparation des vélos et des skis, les mises au point et d’autres services, ce qui permet un traitement rapide et une réduction du temps d’attente. Réservé aux membres (non applicable aux amis et aux membres de famille).

Y a-t-il d’autres conditions qui s’appliquent aux avantages de ce programme?

Ce que vous obtenez toujours :

  • La Garantie de pointe MEC : Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter.
  • La protection des prix : Si un membre trouve un article identique à un prix inférieur dans les 30 jours suivant l’achat de cet article, il peut soumettre une demande d’ajustement de prix ici en fournissant les détails et une preuve d’achat.

Avantages spécifiques à chaque niveau : Offres spéciales (Nouveauté!)

  • Offres de niveau supérieur : Obtenez jusqu’à 15 % de rabais lorsque vous passez à autre niveau de récompenses. Applicable sur votre prochain achat. Tous les rabais s’appliquent seulement aux marques sélectionnées et aux articles à prix courant pendant une durée limitée. Ils ne peuvent être jumelés à aucune autre offre ou réduction.
  • Rabais anniversaire d’adhésion : Obtenez un rabais à l’occasion de votre anniversaire en tant que membre MEC. Applicable sur votre prochain achat. Tous les rabais s’appliquent seulement aux marques sélectionnées et aux articles à prix courant pendant une durée limitée. Ils ne peuvent être jumelés à aucune autre offre ou réduction.
  • Offres d’une durée limitée : Profitez d’un accès exclusif à des promotions périodiques. Ces offres ne peuvent être jumelées à aucune autre offre ou réduction.
  • Offres exclusives sur des collections sélectionnées : Obtenez des rabais sur des produits sélectionnés. Ces offres ne peuvent être jumelées à aucune autre offre ou réduction.
  • Rabais saisonniers sur les services à nos ateliers de vélo et de ski : Offerts en saison. Cet avantage est réservé aux membres des niveaux Ascension et Sommet selon la capacité, la participation et l’offre saisonnière des magasins.

Expériences (Nouveauté!)

  • Accès anticipé et événements spéciaux : Profitez d’un accès anticipé aux soldes, aux promotions et aux événements. Selon la disponibilité et le principe du premier arrivé, premier servi. Les événements seront annoncés par courriel.
  • Événements VIP : Cet avantage est réservé aux membres du niveau Sommet seulement. Selon la disponibilité. Peut être offert à un groupe sélectionné de membres du niveau Sommet selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Cadeau avec achat : Ces campagnes promotionnelles ont lieu à différentes périodes de l’année, selon la disponibilité des produits.

Mes récompenses expirent-elles?

Les récompenses obtenues dans le cadre du programme de récompenses de MEC expirent après une période déterminée, en fonction du type de récompense. Veuillez consulter les conditions particulières de chaque récompense pour connaître les détails de l’expiration.

Puis-je me retirer du Programme de récompenses pour les membres MEC?

Oui, vous pouvez vous retirer du programme en tout temps en communiquant avec le Service à la clientèle. Ce faisant, vous acceptez de perdre votre statut de niveau. Si vous changez d’idée, vous pouvez réintégrer le Programme de récompenses pour les membres MEC en contactant à nouveau le Service à la clientèle. Sachez toutefois que vous retournerez au premier niveau de récompenses et ne pourrez récupérer votre solde d’achats.

Si je me retire du Programme de récompenses pour les membres MEC, vais-je revenir à l’ancien programme ou perdre mon adhésion?

Vous reviendrez à l’ancien programme si vous décidez de vous retirer du nouveau programme de récompenses de MEC.

Puis-je mettre fin à mon adhésion (ancienne et nouvelle)?

Oui. Vous devez appeler le Service à la clientèle qui le fera pour vous.

Vous avez des questions ou des préoccupations?

Si vous avez des questions, veuillez consulter notre page du Programme de récompenses pour les membres MEC ou nos Conditions d’utilisation. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 604 876-6221 ou au 1 888 847-0770, ou utiliser le clavardage en direct.