Location de matériel

Location de matériel

Vous voulez essayer une nouvelle activité sans vous ruiner ? Vous ne savez pas quel modèle de kayak acheter et souhaitez en essayer un ? La plupart de nos magasins louent du matériel saisonnier. Nous avons une grande variété d’articles dont la sélection varie d’un magasin à l’autre. Consultez la page d’un magasin pour savoir ce qu’on y loue, puis appelez nos conseillers pour effectuer une réservation.

Réservations, paiement et pièce d’identité

Au moment de la réservation, vous devez acquitter les frais de location en totalité. Nous acceptons l’argent comptant, les cartes de débit, Visa, MasterCard et les cartes-cadeaux MEC si vous faites la réservation en personne en magasin. Seuls les paiements par carte de crédit sont acceptés lorsque vous faites des réservations par téléphone.

Pour des raisons de responsabilité, vous devrez présenter une pièce d’identité valide avec photo délivrée par un gouvernement (permis de conduire ou passeport) lorsque vous venez récupérer votre matériel. Seule la personne qui a effectué la réservation peut venir chercher le matériel en présentant la carte de crédit qui a été utilisée pour le paiement.

Prise de possession et retour

Vous pouvez prendre possession du matériel dès 15 h la veille de la location, et le retour se fait avant 13 h le jour suivant la fin de la location. Il n’y a aucuns frais pour ces deux « demi-journées ». Par exemple, si vous réservez du matériel pour trois jours, du mardi au jeudi, vous pouvez en prendre possession le lundi à partir de 15 h et le rapporter le vendredi avant 13 h, mais vous paierez seulement pour trois jours.

Annulation et report

Vous pouvez annuler votre réservation et recevoir un remboursement complet si vous avisez le magasin plus de 48 heures avant le jour de la prise de possession. Si vous annulez votre réservation moins de 48 heures avant la récupération de l’équipement, nous vous rembourserons 50 % des frais de la location. Par exemple, si la prise de possession du matériel est prévue pour le mercredi, vous devez annuler le lundi pour obtenir un remboursement complet.

À partir de 15 h le jour de la prise de possession, aucun remboursement ne sera accordé. Si vous pouvez seulement récupérer votre matériel le matin suivant, veuillez en aviser le magasin afin qu’il maintienne votre réservation.

Il n’y a pas de frais si vous voulez modifier votre réservation dans un délai de 48 heures. Si vous annulez votre réservation moins de 48 heures à l’avance, vous devrez payer l’équivalent d’une journée de location supplémentaire.

Il est possible de prolonger votre location sous réserve de la disponibilité du matériel.

Dépôt de garantie

Selon l’équipement loué, un dépôt de garantie pourrait être exigé. Ce dépôt peut être effectué au moment de la récupération du matériel en magasin par carte de crédit ou débit seulement (aucun dépôt en espèces). Au moment de retourner le matériel, le dépôt sera remboursé sur la même carte de crédit. Si un autre membre se présente en magasin pour effectuer le retour, ou si une carte différente est présentée, nous ne pourrons effectuer le remboursement. S’il y a lieu, les frais pour de l’équipement endommagé ou les frais de retard seront facturés séparément.

Matériel endommagé, perdu ou en retard

Pour chaque jour de retard, nous vous facturerons des frais équivalant à deux jours de location. Le matériel retourné après 13 h le jour prévu est considéré comme un retard.

Vous êtes responsable de rapporter votre matériel propre, sec et en bon état. Si vous rapportez de l’équipement endommagé, sale ou dans un état nécessitant des réparations, vous devrez payer les coûts associés à la réparation ou au nettoyage. Des frais d’atelier (pour le nettoyage et la réparation) vous seront facturés à un tarif de 40 $/h (minimum de 20 $), en plus du prix de toute pièce nécessaire. Si le matériel est perdu, volé ou irréparable, vous devrez le payer dans sa totalité au prix de détail.