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Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

Infos pratiques

Les couleurs et les tailles épuisées en ligne peuvent être disponibles en magasin, mais avant de vous déplacer, veuillez utiliser la fonction « Trouvez en magasin » pour vérifier si un produit est en stock. 

Merci de votre patience pendant que nous surmontons ces défis d’approvisionnement en produits.

Foire aux questions

Quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison prévu par Postes Canada est d’environ 6 jours, selon le lieu. Pour les commandes en ligne livrées à domicile ou à récupérer en magasin, nous fournissons une estimation qui comprend le délai de traitement de la commande (2 à 5) jours et le délai de livraison. Les estimations le livraison express sont de 4 jours plus 2 à 5 jours pour le traitement de la commande.

Où est ma commande et comment puis-je la suivre ?

Lorsque vous passez une commande, son traitement et son transfert à l’un de nos partenaires d’expédition peuvent prendre de 2 à 5 jours. Une fois la commande remise à l’expéditeur, nous vous envoyons un courriel de confirmation d’envoi contenant un numéro de repérage. En raison de retards à Postes Canada, il se peut que vous ne voyiez aucun mouvement de votre commande pendant une période allant jusqu’à 15 jours. (Le suivi d’une commande débute au moment où Postes Canada numérise le code du colis depuis ses installations, ce qui peut survenir plusieurs jours après qu’il ait été ramassé chez MEC.) Pour savoir où est rendue votre commande, cliquez le numéro de repérage indiqué dans l’historique des commandes de votre compte MEC. Contactez notre Centre de service si votre numéro de suivi n’a pas changé après 15 jours.

Si vous avez choisi l’option gratuite de la livraison au magasin, le courriel de confirmation d’expédition ne comportera pas de numéro de repérage. L’envoi de ce courriel signifie que votre commande est à bord d’un camion, en route vers votre magasin MEC. Vous recevrez un autre courriel lorsque votre commande sera prête à être récupérée.

Il arrive parfois que des stocks insuffisants ou des problèmes avec les données de paiement retardent la livraison. Nous vous avertirons par courriel, le cas échéant. Surveillez l’arrivée du courriel de confirmation d’expédition dans les jours suivant la transmission de votre commande.

Le suivi de ma commande n’indique aucun mouvement depuis trois jours. A-t-elle été égarée?

Si vous avez reçu un numéro de suivi, cela signifie que nous avons confié votre commande à Postes Canada, mais les délais de livraison pourraient être plus longs que d’habitude en raison de la COVID-19. Nous vous remercions pour votre patience. Votre commande est fort probablement en route. Consultez les alertes de Postes Canada  pour en savoir plus.

Quelle est votre politique sur les retours ?

Tous les produits vendus chez MEC sont couverts par la Garantie de pointe MEC pour les membres.

« Nous garantissons la qualité des produits que nous vendons. Si la qualité d’un article acheté chez MEC ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. De plus, nous garantissons les conseils d’achat que nous donnons. Si un article acheté chez MEC sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez toujours nous le rapporter. Il sera échangé, remboursé ou crédité. Certaines restrictions s’appliquent aux retours.  »

J’essaie de créer un compte. Pourquoi le formulaire rejette-t-il mon adresse courriel ?

Votre adresse courriel doit respecter le format standard (jean@gmail.com). Si vous avez toujours de la difficulté après avoir vérifié le format, assurez-vous que l’adresse en question n’est pas déjà associée à un compte sur MEC.ca. Toujours pas de chance ?