Subventions

Subventions

À mesure que cette communauté s’implante, nous lui enseignons la pratique responsable des activités de plein air. Notre but est d’inculquer à tous le respect de l’environnement et l’attachement aux forêts sauvages, aux milieux humides, aux montagnes, aux parcs urbains, aux rivières, aux lacs et aux océans où nous pratiquons nos activités de plein air. Nous nous engageons à conserver les espaces naturels importants sur les plans écologique et récréatif qui nous permettent de vivre pleinement des aventures et qui fortifient la planète.

Nous savons qu’être en contact avec la nature nous inspire, contribue à notre bien-être physique et mental, développe un esprit communautaire et un sentiment d’appartenance, et nous encourage à défendre notre planète et à la conserver pour les générations futures.

Nous chérissons le lien qui existe entre l’activité physique et le plein air et voulons vous transmettre cet amour.

ce que nous soutenons

Afin d’aider et d’inspirer la communauté des adeptes de plein air, nous soutenons des programmes et des initiatives qui visent à :

  1. déterminer les obstacles à la pratique des activités de plein air pour contribuer à les éliminer et élargir la communauté des adeptes de plein air actifs;
  2. enseigner des pratiques récréatives responsables en plein air et une bonne gérance de l’environnement.

1 % Pour La Planète

En 2007, nous avons adhéré à cette alliance d’entreprises qui croient en la prestation d’une aide financière à des projets de nature environnementale ou liés au plein air. Notre adhésion signifie que, collectivement, les membres de MEC consacrent 1 % de chaque achat à des causes canadiennes visant à préserver des habitats, à cultiver l’innovation, à renforcer l’esprit communautaire et à opérer des changements positifs. En tant que tiers indépendant, l’organisme 1 % pour la planète confirme que les entreprises membres satisfont à leurs engagements et que chaque groupe qui reçoit de l’aide financière a des objectifs clairs et notables liés à la protection de l’environnement.