MEC Québec relocation

Our website is a bilingual place, but some regional content is available in just one language.

Le MEC de Québec, un acteur qui a à cœur sa communauté

Le MEC de Québec continuera de s’impliquer dans sa communauté. Les activités de MEC organisées au centre-ville, comme le Festivague à la baie de Beauport, la course sur les Plaines d’Abraham et celle se déroulant dans l’arrondissement des Rivières sont toujours maintenues. Cependant, une ouverture supplémentaire amènera aussi son lot de nouvelles activités dans le secteur, comme le Festineige, un défi cycliste et d’autres courses.

 

« Depuis son arrivée à Québec en 2004, MEC soutient plusieurs partenaires communautaires locaux avec qui nous collaborons pour encourager les Québécois à adopter un mode de vie actif en plein air, explique Jonathan Labonté, directeur régional de l’est du Canada pour MEC. Même si notre magasin déménage, nous continuerons à nous impliquer dans la communauté de Québec, que ce soit au centre-ville ou à Lebourgneuf. »

 

Accessible à vélo, en transport en commun et en auto

Le MEC de Québec est accessible via les autoroutes 740, 40 et 573, en transport en commun (10 circuits) et deux pistes cyclables (par le boul. Lebourgneuf et le boul. Robert-Bourassa).

 

À propos de MEC

Mountain Equipment Co-op (MEC) est la destination préférée des Canadiens pour faire le plein d’équipement, de savoir-faire et d’inspiration pour leurs activités de plein air. Offrant des vêtements et de l’équipement de haute qualité combinés à des conseils d’expert et à une expérience sur le terrain, MEC encourage la pratique d’un large éventail d’activités : le camping, les sports d’hiver, les activités nautiques, le vélo, l’escalade, la randonnée, la course, le yoga et le voyage. Fondée en 1971, MEC est la plus grande coopérative au Canada comptant plus de quatre millions de membres partout au pays, dont 750 000 au Québec. Une adhésion à vie coûte seulement 5 $. Partenaire financier incontournable dans les collectivités, MEC a versé jusqu’à maintenant plus de 34 millions de dollars à des organismes sans but lucratif qui soutiennent des projets récréatifs en plein air et des initiatives de conservation de la nature. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez mec.ca, suivez-nous @mec_pleinair ou visitez l’un de nos 21 magasins à l’échelle du pays, dont cinq au Québec.

Renseignements et entrevue

Isabelle Verge

iverge@tactconseil.ca

514-701-7223